evolution des carcasses

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jpz
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud-Est France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#11

Message par jpz »

Bonjour à tous,
Oyez un pro de la pression ;-)
Quand on parle de ‘1 bar' cela sous-entend 1 bar de pression différentielle et non de pression absolue.
Je m'explique :
La pression absolue est la pression à partir du vide, la météo est donnée en pression absolue. C'est à dire la différence entre le vide et la pression à mesurée.
La pression différentielle c'est la différence entre une pression et une autre ;-)
Dans le cas des pneus c'est 1 bar de plus que la pression atmosphérique qui en passant on ne connaît pas !
Dans l'industrie l'utilisation des manomètres à pression absolue est courante, alors que le grand publique n'utilisent que les manos à pression différentielle.
C'est bon pour un dimanche matin ;-)
Amicalement
jp
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#12

Message par scalounet »

j' me d' mande si on ne pourrais mettre ce type de pneu sur nos 4x4... il est beau comme un sou neuf !! :D

en attendant on va peut etre finir par voir evoluer ce systeme sur nos pneus dans notre millieu !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4658
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#13

Message par Oooops! »

christian.styling a écrit :Je suppute qu?il va y avoir sodomisation de drosophiles Image, ces malheureux diptères vont avoir mal au cul
Faudrait qu'on m'explique, j'ai pas tout compris (je parle pas du traitement que tu veux infliger à ces pauvres bêtes qui ne t'ont rien fait) :D

La question de Pnd92 ne paraissait pas idiote, en tout cas pas plus que mon ébauche d'explication simpliste, et même si elle l'était, c'est la 1ère fois que je vois ce genre de réaction (de même nature que la question, alors?) sur ce forum... :~:

Merci en tout cas à JPZ d'avoir abrégé les souffrances de ces pauvres mouches :idée: , et pour ne pas continuer à pourir ce topic, je vais en ouvrir un autre où les champions du dégonflage/regonflage vont pouvoir faire partager leurs connaissances.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103479
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#14

Message par christian.styling »

je croyais vraiment que c'était pour faire une blague...

un bar ça veut dire un bar de plus que la pression atmosphérique qui est considérée comme le zéro sur le cadran du mano

point zéro d'un cadran à comparer avec le parachutiste qui va déclencher l'ouverture de son parachute par rapport à un point zéro qui est "fictif" puisque quand il saute en montagne il ne règle pas le zéro de son altimètre au niveau de la mer qui est le vrai zéro... ou alors une fois seulement mais faut pas abuser...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#15

Message par patrosaure »

christian.styling a écrit :Je suppute qu’il va y avoir sodomisation de drosophiles Image, ces malheureux diptères vont avoir mal au cul

alors ca christian:ca me trou le cul :D :D :D :D
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#16

Message par patrosaure »

sinon le pneu il se monte sur un trol :D :D :D :D :D :dehors:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#17

Message par pattbo »

michelin a écrit :L'augmentation de pression sous les flancs, jusqu'ici observée sur les pneus à basse pression est largement supprimée
j'adorre ce genre de phrase ... :lol:

"largement supprimée" ........ Explosé de rire .... :lol: :lol: :lol: donc, c'est pas supprimé alors? :D :D parceque , je pense que je vais faire un truc à la coluche là :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103479
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#18

Message par christian.styling »

"ils" cherchent à expliquer de façon à ce que personne ne comprenne qu'ils ont incorporé des cerclages métal comme ça se fait dans certains pneus 4x4 pour soulager le travail des flancs à basse pression non ? c'est pas ça ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16155
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#19

Message par eric def 90 300 dti »

XeoBib 65-serie 70-serie standaard in inch stand. metrisch
VF 480/60R28 440/65R28 380/70R28 13.6R28 340/85R28
VF 600/60R38 540/65R38 480/70R38 16.9R38 420/85R38
VF 520/60R28 480/65R28 420/70R28 14.9R28 380/85R28
VF 650/60R38 600/65R38 520/70R38 18.4R38 460/85R38
VF 600/60R28 540/65R28 480/70R28 16.9R28 420/85R28
VF 710/60R38 650/65R38 580/70R38 20.8R38 520/85R38
VF 600/60R30 540/65R30 480/70R30 16.9R30 420/85R30
VF 710/60R42 650/65R42 620/70R42 20.8R42 520/85R42

pour les grands voici les tailles
voici aussi mon monde
donc en gros ou grand pneu
je connais

PS: j'aurai jamais cru qu'un inter sur l'evolution de la carcasse en agro puisse donne des reactions aussi bizarre
je demande au Webmaster de faire un controle anti drogue au participant du forum
car bientot on va voir des gars courrir a poil dans la roue ou dans les chemins pour essayer d'attraper des mouches
le plus grave ils auront le logo du FORUM 4X4 tatoué sur le dos
Donc on va etre catalogué dans la famille doux /dingue et en 4X4
Donc là on aura vraiment plus acces aux villes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: evolution des carcasses

#20

Message par Rangertom »

Aller, on reste dans les profils qui vont bien dans la boue :

Image

Dommage par contre : 12' maximum en jante, petits veinards de Pinz :lol:
Répondre