evolution des carcasses
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jpz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 361
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud-Est France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses
Oyez un pro de la pression ;-)
Quand on parle de ‘1 bar' cela sous-entend 1 bar de pression différentielle et non de pression absolue.
Je m'explique :
La pression absolue est la pression à partir du vide, la météo est donnée en pression absolue. C'est à dire la différence entre le vide et la pression à mesurée.
La pression différentielle c'est la différence entre une pression et une autre ;-)
Dans le cas des pneus c'est 1 bar de plus que la pression atmosphérique qui en passant on ne connaît pas !
Dans l'industrie l'utilisation des manomètres à pression absolue est courante, alors que le grand publique n'utilisent que les manos à pression différentielle.
C'est bon pour un dimanche matin ;-)
Amicalement
jp
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1259
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Pontoise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses

en attendant on va peut etre finir par voir evoluer ce systeme sur nos pneus dans notre millieu !!

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4658
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses
Faudrait qu'on m'explique, j'ai pas tout compris (je parle pas du traitement que tu veux infliger à ces pauvres bêtes qui ne t'ont rien fait)christian.styling a écrit :Je suppute qu?il va y avoir sodomisation de drosophiles, ces malheureux diptères vont avoir mal au cul

La question de Pnd92 ne paraissait pas idiote, en tout cas pas plus que mon ébauche d'explication simpliste, et même si elle l'était, c'est la 1ère fois que je vois ce genre de réaction (de même nature que la question, alors?) sur ce forum...

Merci en tout cas à JPZ d'avoir abrégé les souffrances de ces pauvres mouches

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103481
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses
un bar ça veut dire un bar de plus que la pression atmosphérique qui est considérée comme le zéro sur le cadran du mano
point zéro d'un cadran à comparer avec le parachutiste qui va déclencher l'ouverture de son parachute par rapport à un point zéro qui est "fictif" puisque quand il saute en montagne il ne règle pas le zéro de son altimètre au niveau de la mer qui est le vrai zéro... ou alors une fois seulement mais faut pas abuser...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : 74200 moulin d amphion
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses
christian.styling a écrit :Je suppute qu’il va y avoir sodomisation de drosophiles, ces malheureux diptères vont avoir mal au cul
alors ca christian:ca me trou le cul




[]--o--[]
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : 74200 moulin d amphion
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses






[]--o--[]
re: evolution des carcasses
j'adorre ce genre de phrase ...michelin a écrit :L'augmentation de pression sous les flancs, jusqu'ici observée sur les pneus à basse pression est largement supprimée

"largement supprimée" ........ Explosé de rire ....






La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103481
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16155
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses
VF 480/60R28 440/65R28 380/70R28 13.6R28 340/85R28
VF 600/60R38 540/65R38 480/70R38 16.9R38 420/85R38
VF 520/60R28 480/65R28 420/70R28 14.9R28 380/85R28
VF 650/60R38 600/65R38 520/70R38 18.4R38 460/85R38
VF 600/60R28 540/65R28 480/70R28 16.9R28 420/85R28
VF 710/60R38 650/65R38 580/70R38 20.8R38 520/85R38
VF 600/60R30 540/65R30 480/70R30 16.9R30 420/85R30
VF 710/60R42 650/65R42 620/70R42 20.8R42 520/85R42
pour les grands voici les tailles
voici aussi mon monde
donc en gros ou grand pneu
je connais
PS: j'aurai jamais cru qu'un inter sur l'evolution de la carcasse en agro puisse donne des reactions aussi bizarre
je demande au Webmaster de faire un controle anti drogue au participant du forum
car bientot on va voir des gars courrir a poil dans la roue ou dans les chemins pour essayer d'attraper des mouches
le plus grave ils auront le logo du FORUM 4X4 tatoué sur le dos
Donc on va etre catalogué dans la famille doux /dingue et en 4X4
Donc là on aura vraiment plus acces aux villes
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: evolution des carcasses
Dommage par contre : 12' maximum en jante, petits veinards de Pinz
