Nettoyage circuit refroidissement samurai

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage circuit refroidissement samurai

Message par Super Jimny »

did500 a écrit :pour moi j'ai commencé par vidanger mon circuit , ensuite tu refait le plein du circuit avec de l'eau du robinet mélangé avec de la lessive st marc que tu trouve dans le commerce ( bien dissoudre la lessive avant de la mettre dans le circuit ensuite tu fait tourné ton moteur un petit moment (environ 10 minute ensuite tu vidange à nouveau ton circuit puis tu le rince (tu laisse la vanne de vidange en bas de ton radiateur ouverte et tu met le tuyaux d'arrosage dans le bouchon de remplissage du radiateur et tu fais tourné ton moteur jusqu'a que l'eau resorte aussi propre qu'a l'entré ensuite vidange et tu refait le plein avec du liquide de reffroidissement purge du circuit et le tour et joué ( je tiens cette astuce d'un mécano )je l'ai appliqué sur toute mes voiture et jamais aucun probléme ;)
Effectivement, c'est un truc de vieux mécanos qui fonctionne trés bien, lessive "Saint Marc"
Image

Pense a rincer avec le chauffage ouvert, et a re-remplir et purger tjrs avec le chauffage ouvert, pas le ventilo de chauffage, juste la manette a donf coté rouge. ;)
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Super Jimny a écrit :Effectivement, c'est un truc de vieux mécanos qui fonctionne trés bien, lessive "Saint Marc"
Image
C'est pas plutôt celle la lessive, parce que le pin c'est moyen.
Image
Pour info ça attaque les joints de culasse, donc il vaut mieux démonter le radiateur.
Sinon je sais pas pour vous mais tout les radiateur de sj que j'ai vu etait en cuivre et pas en alu.
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

iwill a écrit :C'est pas plutôt celle la lessive, parce que le pin c'est moyen.
Image
Pour info ça attaque les joints de culasse, donc il vaut mieux démonter le radiateur.
Sinon je sais pas pour vous mais tout les radiateur de sj que j'ai vu etait en cuivre et pas en alu.
désolé iwiil mais je parlé bien de la lessive pas des cristaux de soude et pour en avoir fais l'experience aucun probléme par contre les cristaux de soude sa bouffe tous y compris les joints effectivement
il faut bien rincé le circuit et pas laisser trempé la nuit bien sur
ps / pour le terrains de st menoux je voit sa la semaine prochaine
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

pour détartré il y a aussi l'acide formique qui n'attaque pas les metaux mais nickel pour le tartre

je l'utilise sur des humidificateurs en acier et c'est nickel ;)
vraiment bluffer par le sam,une petite merveille
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

did500 a écrit :je parlais bien de la lessive pas des cristaux de soude et pour en avoir fais l'experience aucun probléme par contre les cristaux de soude sa bouffe tous y compris les joints.
Tout à fait! ;)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

did500 a écrit :pour moi j'ai commencé par vidanger mon circuit , ensuite tu refait le plein du circuit avec de l'eau du robinet mélangé avec de la lessive st marc que tu trouve dans le commerce ( bien dissoudre la lessive avant de la mettre dans le circuit ensuite tu fait tourné ton moteur un petit moment (environ 10 minute ensuite tu vidange à nouveau ton circuit puis tu le rince (tu laisse la vanne de vidange en bas de ton radiateur ouverte et tu met le tuyaux d'arrosage dans le bouchon de remplissage du radiateur et tu fais tourné ton moteur jusqu'à que l'eau ressorte aussi propre qu'a l'entrée ensuite vidange et tu refait le plein avec du liquide de refroidissement purge du circuit et le tour et joué ( je tiens cette astuce d'un mécano )je l'ai appliqué sur toute mes voiture et jamais aucun probléme ;)
Tu respectes le dosage prescrit sur l'emballage?
Après traitement, tu utilises n'importe quel liquide de refroidissement?
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

bismuth a écrit :VINAIGRE !

je confirme :cool:
Tu fait comment avec le vinaigre?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

comme une cafetière ! !

on avait fait ce "truc" avec un ami sur une Benz de 1970
C.a Dire ... nettoyage avec du vinaigre blanc (chaud) et laissé toute une nuit. Le lendemain vidange du bloc et rincage à l'eau claire (au tuyau)
Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

bismuth a écrit :comme une cafetière ! !

on avait fait ce "truc" avec un ami sur une Benz de 1970
C.a Dire ... nettoyage avec du vinaigre blanc (chaud) et laissé toute une nuit. Le lendemain vidange du bloc et rincage à l'eau claire (au tuyau)
Tu vidanges, puis tu remplis complètement le circuit avec du vinaigre, tu démarres, tu chauffes et laisse reposer une nuit?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

y a aussi l'eau démiléralisée qui fonctionne bien pour le nettoyage. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre