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re: Frontera Moteur VM 2,5L
Posté : mer. sept. 10, 2008 9:05 am
par DieselRetraite
Bonjour.
Je viens de visiter d'autres sites, (eBay, leboncoin) pour un Frontera.
je remarque, qu'il y à beaucoup de personnes qui vendent leur Frontera avec un joint de culasse HS, moteur HS, moteur cassé etc...

Les autres marques ne sont pas vendues avec ces problèmes.

A mon avis, Opel Frontera ???

@+ d'un retraité.
re: Frontera Moteur VM 2,5L
Posté : mer. sept. 10, 2008 9:43 am
par Pat
Pas plus, pas moins que les autres modeles équipés de ce moteur
Le hic, c'est que le front a souvent été acheté par des quidams moins attentifs, précautionneux ou passionnés que les land ou Jeep, donc mené comme une plate, tu y ajoute un véhicule tres répandu à l'époque, une cote basse et un réseau à la ramasse qui fait qu'on se pose la question de le réparer ou pas et pis voilà

re: Frontera Moteur VM 2,5L
Posté : mer. sept. 10, 2008 1:45 pm
par cedricfred
Et pis voilà.
re: Frontera Moteur VM 2,5L
Posté : mer. sept. 10, 2008 6:41 pm
par platplat
Maintenant, un Front' moteur cassé ça doit pas couter bien cher.
Il y a peut être une affaire à faire en achetant juste la caisse sans le moteur et de remonter tout ça.
re: Frontera Moteur VM 2,5L
Posté : jeu. févr. 02, 2012 5:36 pm
par valJeep
ptiti déterrage
RR VM 1992 a écrit :Légende !

(mais c'est pas plus mal car ainsi on les achète une bouchée de pain rassi nos VM)
Citation de nos "gourous du VM" (Barbette / David.30 ) sur LM :
"Non le problème est le circuit de chauffage avec le Pb du radiateur de chauffage.
Pour ceux qui l'on pas déjà vu, faut savoir que ce radiateur est relié directement à la pompe à eau sans passer par le radiateur principal et qu'il prend l'eau chaude en sortie de culasse côté parebrise, là où c'est le plus chaud.
Le Pb, c'est qu'il est branché
EN PERMANENCE car la coupure du chauffage ne se fait que sur l'air admis dans l'habitacle. Au bout d'un moment, il renvoit donc directement dans le bas moteur de l'eau très chaude : bon en plein hiver, mais désastreux sur autoroute ou en franchissement par 30° !
Le problème ne se pose pas sur les XJ VM, car une vanne à dépression coupe le circuit de chauffage lorsqu'on ne demande pas d'air chaud dans l'habitacle. D'ailleurs cette vanne peut se bloquer fermée (ou la pompe à vide peut merdoyer) , et du coup on a plus de chauffage
