Frontera Moteur VM 2,5L

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
DieselRetraite
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : 13 St Cannat
Statut : Hors ligne

re: Frontera Moteur VM 2,5L

#11

Message par DieselRetraite »

Bonjour.
Je viens de visiter d'autres sites, (eBay, leboncoin) pour un Frontera.
je remarque, qu'il y à beaucoup de personnes qui vendent leur Frontera avec un joint de culasse HS, moteur HS, moteur cassé etc... :confused:
Les autres marques ne sont pas vendues avec ces problèmes. :(
A mon avis, Opel Frontera ??? :hein:
@+ d'un retraité.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Frontera Moteur VM 2,5L

#12

Message par Pat »

Pas plus, pas moins que les autres modeles équipés de ce moteur :)

Le hic, c'est que le front a souvent été acheté par des quidams moins attentifs, précautionneux ou passionnés que les land ou Jeep, donc mené comme une plate, tu y ajoute un véhicule tres répandu à l'époque, une cote basse et un réseau à la ramasse qui fait qu'on se pose la question de le réparer ou pas et pis voilà :rolleyes:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frontera Moteur VM 2,5L

#13

Message par cedricfred »

Et pis voilà.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Frontera Moteur VM 2,5L

#14

Message par platplat »

Maintenant, un Front' moteur cassé ça doit pas couter bien cher.

Il y a peut être une affaire à faire en achetant juste la caisse sans le moteur et de remonter tout ça.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Frontera Moteur VM 2,5L

#15

Message par valJeep »

ptiti déterrage :D
RR VM 1992 a écrit :Légende ! :diable: (mais c'est pas plus mal car ainsi on les achète une bouchée de pain rassi nos VM)

Citation de nos "gourous du VM" (Barbette / David.30 ) sur LM :

"Non le problème est le circuit de chauffage avec le Pb du radiateur de chauffage.
Pour ceux qui l'on pas déjà vu, faut savoir que ce radiateur est relié directement à la pompe à eau sans passer par le radiateur principal et qu'il prend l'eau chaude en sortie de culasse côté parebrise, là où c'est le plus chaud.
Le Pb, c'est qu'il est branché EN PERMANENCE car la coupure du chauffage ne se fait que sur l'air admis dans l'habitacle. Au bout d'un moment, il renvoit donc directement dans le bas moteur de l'eau très chaude : bon en plein hiver, mais désastreux sur autoroute ou en franchissement par 30° !
Le problème ne se pose pas sur les XJ VM, car une vanne à dépression coupe le circuit de chauffage lorsqu'on ne demande pas d'air chaud dans l'habitacle. D'ailleurs cette vanne peut se bloquer fermée (ou la pompe à vide peut merdoyer) , et du coup on a plus de chauffage :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre