Goodyear wrangler at / BridG 694

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eric def 90 300 dti
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#11

Message par eric def 90 300 dti »

nonosse a écrit :et ben moi pour ma part le at 694 est un pneumatik bleuffant car dans bien des situation il ma pas fait défaut(habituer au hard)
il est meme surprenant dans la neige
grande innovation son dessin est en forme trapezoidale ce qui fait ke a l'usure le pavais nest pas déformé cest assez surprenant et il accepte de bonne contrainte a forte charge et dégonflage sans doute du a sa structure :cool:
Oui un top mais il arrive en fin de vie si tu le compares a un ATR Good Year ou Pirelli plus technic
mais sur la neige il aussi performant qu'un pneu route
attention au sensation car le pneu mixte est pour la route seche et la piste seche

pour l'hiver un pneu mixte (donc pour le raid) n'est ps a sa place
la carcasse est trop rigide
la gomme est rigide
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Pilou
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Un "yéti" répond...

#12

Message par Pilou »

Hello !

Je fais partie des yétis, équipé pour l'instant en Bridgestone D694. C'est un très bon pneu. Routes, pistes rocailleuses, terre... Il est au poil. Quand ça devient gras... C'est moins bien.
Quand à la neige, il tracte bien, mais au freinage, il est nul :(
Pour la neige, des Nokian Hakka, ils sont super !!!
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Pilou vous dit: Ne soyez pas jaloux car je roule en Mitsu !!!
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eric def 90 300 dti
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Pilou a écrit :Hello !

Je fais partie des yétis, équipé pour l'instant en Bridgestone D694. C'est un très bon pneu. Routes, pistes rocailleuses, terre... Il est au poil. Quand ça devient gras... C'est moins bien.
Quand à la neige, il tracte bien, mais au freinage, il est nul :(
Pour la neige, des Nokian Hakka, ils sont super !!!
Merci pour ta validation
en plus le Hakka est un top mais le Pirelli et le Dunlop Winter sont pas mal aussi
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Pilou
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#14

Message par Pilou »

Je ne sais pas pour les autres, mais les Hakka sont endurants. Je mets les pneus hiver de Novembre à Fin Avril, et je vais attaquer la 4ème saison avec le même train :)
En plus, ils sont bien crantés: une petite ballade dans les chemins enneigés, c'est sympa aussi :D
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#15

Message par pascal68 »

Pilou a écrit :... mais au freinage, il est nul :(
si tu freines c'est que t'as acceleré pour rien :D
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Pilou
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#16

Message par Pilou »

pascal68 a écrit :si tu freines c'est que t'as acceleré pour rien :D
... ou qu'un alsacien s'est mis en travers du chemin :D ;)

Plus sérieusement, s'il est vrai qu'il faut une conduite "soft" sur la neige, il y a tout de même quelques impératifs en terme de freinage... Et on ne peut pas se permettre de ne pas s'arrêter :o
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#17

Message par pascal68 »

Pilou a écrit :... ou qu'un alsacien s'est mis en travers du chemin :D ;)
nan nan, pas possible ca :D




je deconnais bien sur... ;)
pascal
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#18

Message par Pilou »

pascal68 a écrit :



je deconnais bien sur... ;)
pascal
T'inquiète ! Je l'avais bien compris ;)

Mais partir en luge avec un véhicule de plus de 2 tonnes, ça donne son lot de sueur froide :mad:

Je viens de commander mes nouveaux pneus: pour remplacer mes Brigestone D694, cela sera "Dunlop Grandtrek AT2" :p
J'espère que cela me conviendra :o
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#19

Message par pascal68 »

salut

il est sensé etre mieux le dunlop?
perso je pensais justement au brigestone pour remplacer.... mes origines :eek:

@+, pascal
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Pilou
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re: Goodyear wrangler at / BridG 694

#20

Message par Pilou »

Les Brigestone D694 sont des très bons pneus. C'est juste une question de budget :(
Mon centre pneus me propose les 4 Bridgestone montés à 787,40 €.
On les trouve sur internet à 127,90 € pièce, soit 600 € pour les 4 montés.
J'ai trouvé les Dunlop Grandtrek AT2 sur internet à 106,90 € pièce, soit 516 € les 4 montés :no: Je les ai commandés...

Sur Autoverte de Septembre 2008, il y a un classement des pneus mixtes, décomposé en 5 niveaux de note (très bon, bon, acceptable, mauvais, inadapté), sur 4 critères (route, piste, tout-terrain, neige)

Le Brigestone est noté: bon - très bon - acceptable - mauvais, pour ces 4 critères
Le Dunlop est noté: bon - très bon - bon - acceptable

Dans les revues de 4X4, quand les journalistes essayent des 4x4/SUV en tout-terrain/tout-chemin, ils montent des Dunlop Grandtrek (d'après les photos...)

Voilà comment j'ai arrêté mon choix.

Il reste une inconnue: la longévité.

Les Bridgestone sont endurants, tout en conservant leurs capacités, malgré l'usure (bon à la fin, il n'y a plus de crans, alors le tout-terrain...).
Pour les Dunlop, c'est pour l'instant une inconnue. Est-ce que l'économie de 100 à 300 € que je vais faire ne sera pas "mangée" par une usure rapide :hein:

Sinon, c'est la première fois que je commande des pneus sur internet. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :(
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