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re: terrano II moyeux débrayables
Posté : mar. août 26, 2008 9:17 pm
par bourrin des bois
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : mar. août 26, 2008 9:49 pm
par chat4643
oui je suis d'accord mais c'est pas fait pour car le couple est pas le meme et les pont arriere aime pas trop
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : mar. août 26, 2008 9:53 pm
par bourrin des bois
chat4643 a écrit :oui je suis d'accord mais c'est pas fait pour car le couple est pas le meme et les pont arriere aime pas trop
comment ca le couple n' est pas le mème ? vu que la boite est vérouillé, le couple est envoyer tant a l' avant qu' a l' arrière
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : mer. août 27, 2008 7:27 pm
par didi
bourrin des bois a écrit :l' avantage des manu, c' est quand tu as une remoque, avec des manu tu te met en courte mais tu n' enclenche pas les moyeux, donc tu est en propulsion courte, avec la souplesse du volant du mode 4x2

alors qu' en auto, des que tu passe en 4x4, le volant est plus dure et des manoeuvres en 4x4 sur du goudron
ça c'est aussi un argument!!!
chat4643 a écrit :oui je suis d'accord mais c'est pas fait pour car le couple est pas le meme et les pont arriere aime pas trop
je vois ce que tu veux dire, mais on n'est pas obligé de conduire comme des cons non plus

en tout cas moi ça me rend bien service, et l'embrayage est content aussi

re: terrano II moyeux débrayables
Posté : mer. août 27, 2008 10:58 pm
par chat4643
je vais expliquer par des exemples (chiffre bidon)
le moteur a un couple de 25mkg (sortie volant) a 2200tr
la boite a pour but de reduire la vitesse et augmenter le couple (en premiere , sortie bv tu a 40mkg et 1000tr
boite de transfert:
- 4X2 60 mkg 600tr
- 4X4 60 mkg 600tr
- 4X4 court 120mkg 300tr
en 4X4 ton couple est reparti a 50/50 sur tes 2 ponts
(comme en electriciter pour les circuit parralele regime=tension couple=intensiter)
en 4X2 ton pont arriere encaisse 60mkg
en 4X4 30mkg
en 4X4 court 60mkg
en 4x2 court (vue que les moyeux sont debrayer) ton pont arriere prend 120mkg
en tout terrain sa se passe bien vue que meme si tu a tes roue avant en l'aire tout le couple part sur le pont arriere mais tu aura du patinage avant d'atteinde tes 120mkg de couple donc sa passe
alors que sur l'enrober avec une bonne remorque bien charger tu n'a pas ce patinage et donc ton pont arriere prend tout dans la gueule
c'est pas pour rien que la position 4X2 courte n'existe pas d'origine
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : jeu. août 28, 2008 7:56 am
par christian.styling
chat4643 a écrit :je vais expliquer par des exemples (chiffre bidon)
le moteur a un couple de 25mkg (sortie volant) a 2200tr
la boite a pour but de reduire la vitesse et augmenter le couple (en premiere , sortie bv tu a 40mkg et 1000tr
boite de transfert:
- 4X2 60 mkg 600tr
- 4X4 60 mkg 600tr
- 4X4 court 120mkg 300tr
en 4X4 ton couple est reparti a 50/50 sur tes 2 ponts
(comme en electriciter pour les circuit parralele regime=tension couple=intensiter)
en 4X2 ton pont arriere encaisse 60mkg
en 4X4 30mkg
en 4X4 court 60mkg
en 4x2 court (vue que les moyeux sont debrayer) ton pont arriere prend 120mkg
en tout terrain sa se passe bien vue que meme si tu a tes roue avant en l'aire tout le couple part sur le pont arriere mais tu aura du patinage avant d'atteinde tes 120mkg de couple donc sa passe
alors que sur l'enrober avec une bonne remorque bien charger tu n'a pas ce patinage et donc ton pont arriere prend tout dans la gueule
c'est pas pour rien que la position 4X2 courte n'existe pas d'origine
tout à fait d'accord

MAIS
le pont arrière est capable de supporter des manoeuvres en 2x2L si on garde un pied de fée sur l'accélérateur et la pédale de frein
faut penser à ce qu'on lui met dans les dents en usage TT en 4x4L...
c'est robuste un pont arrière de nissan
moyeux manuels = que du bohneur !
Posté : jeu. août 28, 2008 7:27 pm
par VV06 T2
Salut,
Moi perso, que des avantages, conso en baisse d'environ 1 litre par plein, ce n'est pas rien actuellement !!!
Eh puis j'ai pu vérifier l'incroyable solidité des AVM sur un Santana qui "trimbale" les touristes (et moi pour ce coup la) a la vallée des merveilles = 4 heures de pistes bien hard 7 jours sur 7, avec le corps alu bien morflé (trous des vis écrasé :eek

Et aucun souci, dingue j'en reviens toujours pas

re: terrano II moyeux débrayables
Posté : jeu. août 28, 2008 7:32 pm
par bourrin des bois
chat4643 a écrit :je vais expliquer par des exemples (chiffre bidon)
le moteur a un couple de 25mkg (sortie volant) a 2200tr
la boite a pour but de reduire la vitesse et augmenter le couple (en premiere , sortie bv tu a 40mkg et 1000tr
boite de transfert:
- 4X2 60 mkg 600tr
- 4X4 60 mkg 600tr
- 4X4 court 120mkg 300tr
en 4X4 ton couple est reparti a 50/50 sur tes 2 ponts
(comme en electriciter pour les circuit parralele regime=tension couple=intensiter)
en 4X2 ton pont arriere encaisse 60mkg
en 4X4 30mkg
en 4X4 court 60mkg
en 4x2 court (vue que les moyeux sont debrayer) ton pont arriere prend 120mkg
en tout terrain sa se passe bien vue que meme si tu a tes roue avant en l'aire tout le couple part sur le pont arriere mais tu aura du patinage avant d'atteinde tes 120mkg de couple donc sa passe
alors que sur l'enrober avec une bonne remorque bien charger tu n'a pas ce patinage et donc ton pont arriere prend tout dans la gueule
c'est pas pour rien que la position 4X2 courte n'existe pas d'origine
oui certes
mais je préfère faire une manoeuvre sur le goudron en 4x2 courte plutot qu' en 4x4 courte
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : mar. sept. 09, 2008 10:05 pm
par chat4643
Du coup j'ai pris des AVM manuels, pour une raison simple , les seul automatic que j'ai trouver c'est chez nissan à 472€ le moyeux, contre 230€ la paire d'AVM
je sais pas si sa interesse du monde mais j'ai fait des photos des etape du montage
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : mar. sept. 09, 2008 10:09 pm
par christian.styling
bien sûr qu'un reportage photo (en 600 x 800 ça suffit) c'est intéressant : je le collerai dans l'atelier index de la rubrique, ça peut servir à tous ceux qui souhaitent faire la même chose mais qui savent pas ce qui les attend
