terrano II moyeux débrayables

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano II moyeux débrayables

Message par bourrin des bois »

chat4643 a écrit :Merci de vos reponse, sur mon TII se sont bien des mains meneuses (j'ai quand meme 2 ou 3 notion de mecanique apres plus de 7 ans de mecanique TP)
et etant donner le nombres de km et l'etat (presque neuf ) le chemin sa va attendre.
donc je pense partir sur des autos je vous tiendrai au jus pour vous dire si c'est vraiment interessant
l' avantage des manu, c' est quand tu as une remoque, avec des manu tu te met en courte mais tu n' enclenche pas les moyeux, donc tu est en propulsion courte, avec la souplesse du volant du mode 4x2 ;) :)
alors qu' en auto, des que tu passe en 4x4, le volant est plus dure et des manoeuvres en 4x4 sur du goudron :( :malade:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

oui je suis d'accord mais c'est pas fait pour car le couple est pas le meme et les pont arriere aime pas trop
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

chat4643 a écrit :oui je suis d'accord mais c'est pas fait pour car le couple est pas le meme et les pont arriere aime pas trop
comment ca le couple n' est pas le mème ? vu que la boite est vérouillé, le couple est envoyer tant a l' avant qu' a l' arrière
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bourrin des bois a écrit :l' avantage des manu, c' est quand tu as une remoque, avec des manu tu te met en courte mais tu n' enclenche pas les moyeux, donc tu est en propulsion courte, avec la souplesse du volant du mode 4x2 ;) :)
alors qu' en auto, des que tu passe en 4x4, le volant est plus dure et des manoeuvres en 4x4 sur du goudron :( :malade:
ça c'est aussi un argument!!!
chat4643 a écrit :oui je suis d'accord mais c'est pas fait pour car le couple est pas le meme et les pont arriere aime pas trop
je vois ce que tu veux dire, mais on n'est pas obligé de conduire comme des cons non plus ;) en tout cas moi ça me rend bien service, et l'embrayage est content aussi :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

je vais expliquer par des exemples (chiffre bidon)
le moteur a un couple de 25mkg (sortie volant) a 2200tr
la boite a pour but de reduire la vitesse et augmenter le couple (en premiere , sortie bv tu a 40mkg et 1000tr
boite de transfert:
- 4X2 60 mkg 600tr
- 4X4 60 mkg 600tr
- 4X4 court 120mkg 300tr

en 4X4 ton couple est reparti a 50/50 sur tes 2 ponts
(comme en electriciter pour les circuit parralele regime=tension couple=intensiter)

en 4X2 ton pont arriere encaisse 60mkg
en 4X4 30mkg
en 4X4 court 60mkg
en 4x2 court (vue que les moyeux sont debrayer) ton pont arriere prend 120mkg

en tout terrain sa se passe bien vue que meme si tu a tes roue avant en l'aire tout le couple part sur le pont arriere mais tu aura du patinage avant d'atteinde tes 120mkg de couple donc sa passe

alors que sur l'enrober avec une bonne remorque bien charger tu n'a pas ce patinage et donc ton pont arriere prend tout dans la gueule

c'est pas pour rien que la position 4X2 courte n'existe pas d'origine
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chat4643 a écrit :je vais expliquer par des exemples (chiffre bidon)
la boite a pour but de reduire la vitesse et augmenter le couple (en premiere , sortie bv tu a 40mkg et 1000tr
boite de transfert:
- 4X2 60 mkg 600tr
- 4X4 60 mkg 600tr
- 4X4 court 120mkg 300tr

(comme en electriciter pour les circuit parralele regime=tension couple=intensiter)

en 4X4 30mkg
en 4X4 court 60mkg

en tout terrain sa se passe bien vue que meme si tu a tes roue avant en l'aire tout le couple part sur le pont arriere mais tu aura du patinage avant d'atteinde tes 120mkg de couple donc sa passe

alors que sur l'enrober avec une bonne remorque bien charger tu n'a pas ce patinage et donc ton pont arriere prend tout dans la gueule

tout à fait d'accord :cool:
MAIS
le pont arrière est capable de supporter des manoeuvres en 2x2L si on garde un pied de fée sur l'accélérateur et la pédale de frein
faut penser à ce qu'on lui met dans les dents en usage TT en 4x4L...
c'est robuste un pont arrière de nissan
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
VV06 T2
Quatre-Quatreux

moyeux manuels = que du bohneur !

Message par VV06 T2 »

Salut,

Moi perso, que des avantages, conso en baisse d'environ 1 litre par plein, ce n'est pas rien actuellement !!!
Eh puis j'ai pu vérifier l'incroyable solidité des AVM sur un Santana qui "trimbale" les touristes (et moi pour ce coup la) a la vallée des merveilles = 4 heures de pistes bien hard 7 jours sur 7, avec le corps alu bien morflé (trous des vis écrasé :eek :)
Et aucun souci, dingue j'en reviens toujours pas :rolleyes:
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

chat4643 a écrit :je vais expliquer par des exemples (chiffre bidon)
boite de transfert:
- 4X2 60 mkg 600tr
- 4X4 60 mkg 600tr
- 4X4 court 120mkg 300tr

en 4X4 30mkg
en 4X4 court 60mkg

oui certes
mais je préfère faire une manoeuvre sur le goudron en 4x2 courte plutot qu' en 4x4 courte
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

Du coup j'ai pris des AVM manuels, pour une raison simple , les seul automatic que j'ai trouver c'est chez nissan à 472€ le moyeux, contre 230€ la paire d'AVM
je sais pas si sa interesse du monde mais j'ai fait des photos des etape du montage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bien sûr qu'un reportage photo (en 600 x 800 ça suffit) c'est intéressant : je le collerai dans l'atelier index de la rubrique, ça peut servir à tous ceux qui souhaitent faire la même chose mais qui savent pas ce qui les attend :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre