je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils
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re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils
re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils
Si je peux récupérer l'invitation, je veux bien ! et en échange, je t'invite à mon tour dans mon magnifique, extraordinaire, mirrrrrobolique, méthaphorique.... heup's, erreur, ..... TOYOTA ! allez, pour te motiver, si tu monte dedans, je t'offre en prime une
. ça te vas ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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- sylvain B
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.- sylvain B
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re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils
Sache que, de toute façon, ton revendeur il faut qu'il vive. En gros, il prend le risque à ta place (enfin, normalement... ). Je dirais que, par rapport à mon KZJ, ces prix me paraissent "normalement cher". Moi, il y a 5 mois, je n'avais pas trouvé mieux que celui que j'ai acheté :
KZJ 95 VX, 1998, 60 000 Km, 19 000 euro (en parfait état mais sans facture ni carnet).
prend contact avec philou, il cherche aussi, à ces prix là, et pas trop loin de ta région je crois (enfin , tout est relatif ! Nice c'est par définition pas loin de la mer et de la montagne mais un peu plus du reste)
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attention au km et à la culasse
je te souhaite du courage et du plaisir nota : voiture pour gros portefeuille
re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils
Au delàs , le bon sens mécanique impose de ne pas y aller : bruit, vibrations.
Si la culasse s'est lâcher à 90 000, c'est que le proprio d'avant à roulé comme avec une berline ! .
Donc, je le dis et le répéte , car c'est sérieux, ce moteur n'aime pas les hauts régimes.
En conduite modérée, le porte feuille va pas trop mal. Par contre, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire avec mon KZJ ! (1998, 60 000 Km, VX, 19 000 euros).
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re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils
Je trouve quelques occases intéressantes, mais à choisir :
Vaut il mieux un an. 98 avec 66.000km ou un an.00 avec 100.000km ??
re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils
A priori, pour le tout terrain, je conseille le 125 CV car moins lourd. La version 2000 c'est pas déjà avec le D4D 165 CV ???
Si tu es sûr du kilométrage, il y a moins de chance que le TOY est été brutalisé si le Km est faible... mais ça veut pas dire grand chose... Il n'y a pas de signes exterieurs facilement visibles pour voir si la culasse est prête à s'envoyer en l'air ou pas ...
en général , pour bien connaître l'état du véhicule, je commence par analyser le comportement du propriètaire... En suite, je regarderais dans l'ordre :
- le compteur s'il est d'origine.
- les niveaux (huile moteur, parceque pour les ponts c'est pas vraiment faisable sur place). Un niveau bas laisse présager soit une consommation d'huile, soit un entretien qui risque d'être négligè.
- la boite transfert : regarder si pas de trace de choc. Si le carter alu est abimé, méfiance ! poser la question s'il a fait du TT et s'il répond non, et bien partez en courrant !
- le train AV : soudure des coupelles de ressort, voir s'il ne pique pas du nez, poser la question si des éléments ont été changés (style cardan, pont, ou bielles de direction... ) si oui, cela implique un usage en TT .
- état général et factures.
- correspondance carte grise avec N° chassi
- le CT (pour info, car ils racontent bien souvent des grosses conneries. Par exemple, sur ma jag le mec n'a pas été foutu de trouver la cde des essuis glaces, alors il a marqué "essuis glaces déféctueux" et d'autres conneries encore ...)
Bref, il ne faut surtout pas se limiter au critére du Km . Pour les KZJ 125 CV, je ne pense pas qu'il y a eu d'évolutions techniques importantes justifiant l'achat du dernier modèle plutot que le premier ...
A+
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