je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: je compte acheter un KZJ 90 d'occase, je rech. ses conseils

Message par Anonymous »

bougeotte tracter , polyvalente, besoin d espace confort : ba c est bien se que je te dit il te faut un 110 ;) surtout si vous craquer pour lui ensuite tu ne voudra plus jamais rien d autre :D . le def si on l aime n est pas si exclusif que l on voudrait nous le faire croire ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ourf.... motivé le bastos.... motivé ;)

Si je peux récupérer l'invitation, je veux bien ! et en échange, je t'invite à mon tour dans mon magnifique, extraordinaire, mirrrrrobolique, méthaphorique.... heup's, erreur, ..... TOYOTA ! allez, pour te motiver, si tu monte dedans, je t'offre en prime une :glouglou: .
ça te vas ? ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous

Message par Anonymous »

sa me va :D il ni a meme pas besoin de la :glouglou: ;) :D
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

dites donc les deux là, ça à l'air de bien l'aimer la :glouglou: .
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

Pour Pattbo : as tu déjà entendu parler de Reflexe 4x4 du côté d'Aix les Bains ? J'ai eu le gars en ligne, il m'inspire réel confiance, mais arrive a proposer des prixà la fois intéressants (mais plus bas que les autres). Exemple : KZJ90 VX an.99 avec 105.000km (distrib. ok, carnet ok etc...) à 18.520E. Autre exemple, un GX an.00, 79.500km, (phase II) 17.380E. Qu'en penses tu ? Sachant qu'il s'engage à fournir le carnet & la fact. d'origine (pr l'orig. France).
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

non, connais pas. En fait, je ne connais personne pour les ventes de véhicules. Je fais toujours les petites annonces. En général, un examen visuel et une conduite, même cool, me suffit pour éliminer les plus gros risques à l'achat.

Sache que, de toute façon, ton revendeur il faut qu'il vive. En gros, il prend le risque à ta place (enfin, normalement... ). Je dirais que, par rapport à mon KZJ, ces prix me paraissent "normalement cher". Moi, il y a 5 mois, je n'avais pas trouvé mieux que celui que j'ai acheté :

KZJ 95 VX, 1998, 60 000 Km, 19 000 euro (en parfait état mais sans facture ni carnet).

prend contact avec philou, il cherche aussi, à ces prix là, et pas trop loin de ta région je crois (enfin , tout est relatif ! Nice c'est par définition pas loin de la mer et de la montagne mais un peu plus du reste)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cittadino
Quatre-Quatreux

attention au km et à la culasse

Message par cittadino »

je viens d'acquerir un kz 95 vx pour la modique somme de 21000 an 97 euros :devil: :grr: il totalise 95000 km au bout de 1000 km culasse cuite sous garantie heureusement,je recupere la tripe je fais 200 km rechauffe , ce coup ci radiateur ? je viens de le reprendre tout le monde que je connais qui pratique le 4x4 m'affirme qu'a 90000 km il est normale de changer la culasse super tu t'en met quand meme pour 2200 euros alors fais tres attention a ton achat a pars ce petit souci s'est de la bombe .moi aussi j'ai longtemps reflechis entre le toy et le patrol j'espere ne pas m'etre trompé je n'y comprend rien en 4x4 mais quoi que tu choisisse achete le sans attelage tu sera quasiment sur qu'il n'est jamais forcé .
je te souhaite du courage et du plaisir nota : voiture pour gros portefeuille
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Oui, il ne faut pas écouter ce que disent les vendeurs à ce sujet ! le KZJ 130 CV (c'est celui que je connais le mieux), même s'il est donné pour bien marcher sur autoroute, Il ne faut pas forcer, et éviter d'aller à plus de 130 (aux environ des 3000 Tr / min) .

Au delàs , le bon sens mécanique impose de ne pas y aller : bruit, vibrations.

Si la culasse s'est lâcher à 90 000, c'est que le proprio d'avant à roulé comme avec une berline ! .

Donc, je le dis et le répéte , car c'est sérieux, ce moteur n'aime pas les hauts régimes.

En conduite modérée, le porte feuille va pas trop mal. Par contre, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire avec mon KZJ ! (1998, 60 000 Km, VX, 19 000 euros).
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

Ayant trouver acheteur pour mon Galloper, je commnce à chercher le toy qui sera mien bientôt :D
Je trouve quelques occases intéressantes, mais à choisir :
Vaut il mieux un an. 98 avec 66.000km ou un an.00 avec 100.000km ??
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

il faut prendre le moins brutalisé des 2 .... :D

A priori, pour le tout terrain, je conseille le 125 CV car moins lourd. La version 2000 c'est pas déjà avec le D4D 165 CV ???

Si tu es sûr du kilométrage, il y a moins de chance que le TOY est été brutalisé si le Km est faible... mais ça veut pas dire grand chose... Il n'y a pas de signes exterieurs facilement visibles pour voir si la culasse est prête à s'envoyer en l'air ou pas ...

en général , pour bien connaître l'état du véhicule, je commence par analyser le comportement du propriètaire... En suite, je regarderais dans l'ordre :
- le compteur s'il est d'origine.
- les niveaux (huile moteur, parceque pour les ponts c'est pas vraiment faisable sur place). Un niveau bas laisse présager soit une consommation d'huile, soit un entretien qui risque d'être négligè.
- la boite transfert : regarder si pas de trace de choc. Si le carter alu est abimé, méfiance ! poser la question s'il a fait du TT et s'il répond non, et bien partez en courrant !
- le train AV : soudure des coupelles de ressort, voir s'il ne pique pas du nez, poser la question si des éléments ont été changés (style cardan, pont, ou bielles de direction... ) si oui, cela implique un usage en TT .
- état général et factures.
- correspondance carte grise avec N° chassi
- le CT (pour info, car ils racontent bien souvent des grosses conneries. Par exemple, sur ma jag le mec n'a pas été foutu de trouver la cde des essuis glaces, alors il a marqué "essuis glaces déféctueux" et d'autres conneries encore ...)

Bref, il ne faut surtout pas se limiter au critére du Km . Pour les KZJ 125 CV, je ne pense pas qu'il y a eu d'évolutions techniques importantes justifiant l'achat du dernier modèle plutot que le premier ...

A+
Répondre