Intérêt du double schnorkel ?
Modérateur : phil13
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6833
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
Sur un def d'un coté y'a la prise d'air moteur de l'autre le prise d'air du chauffage, et je vois pas l'intérêt pour un interco, il refroidirait plus rien!
Ceci dit j'ai déjà vu deux snorks sur des ranges V8 carbu, un par carbu, souvent en PVC de petit diamètre, pas solide et pas très esthétique...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
le chauffage , pas bete du tout ............ou peut etre la clim , nan ?????????Kurios a écrit :Pour ceux vu au Montal' c'est bien sur le chauffage, j'ai demandé aux propriétaires (les luxos, Matt et ses potes)
Sur un def d'un coté y'a la prise d'air moteur de l'autre le prise d'air du chauffage, et je vois pas l'intérêt pour un interco, il refroidirait plus rien!
Ceci dit j'ai déjà vu deux snorks sur des ranges V8 carbu, un par carbu, souvent en PVC de petit diamètre, pas solide et pas très esthétique...

l'interet , pour l'interco est de prendre de l'air frais en haut (via une turbine qui force l'air vers l'interco) afin de ne pas le boucher avec de la boue lors de passage boueux tres profonds se qui le rendrait inéfficace ............

- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
Thank you, je doutais fortement de cette volonté de frimeKurios a écrit :Pour ceux vu au Montal' c'est bien sur le chauffage, j'ai demandé aux propriétaires (les luxos, Matt et ses potes)

A l'époque j'avais demandé sans succé à mon professeur Ze fifi qui me détaillait chaque modèle de Land Rover présent sur l'esplanade. Il était fort tard aussi...

re: Intérêt du double schnorkel ?
mais pour dans le desert (outbach challenge), je ne vois pas l'interet de monter 2snorkels
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
enfin quelqu' un(e) qui a une réflexion censée sur la position du binz !Grain.de.Sable a écrit :le cyclonique filtre (psychologiquement) la poussière que l'autre envoie dans le moteur (parce que la tête prend tout dans la poire comme il est mis ...)
ce qui compte c'est de voir comment est dimensionnée la boite à air ... mais comme d'hab, ça c'est pas photogénique ...

sinon moteur V8 double carbu ... donc 1 schnorkel par boite à air et peut-être que la tête safari est en dépannage suite a la casse du cyclonique...


dans la bande de copins , il ya eu à un moment un range V8 équipé de 2 schnorkel maison pour les raisons ci-dessus-citées

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
en compétition la chasse au poids est primordiale ce n' est pas pour perdre du temps en préparation à mettre un deuxième schnorkel que pour "la beauté du geste"
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?

just diot eat / team les gorets pôetes
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : Yonne
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?

pourquoi???
parceque quelque soit sont utilisation si ce deuxième shnorkel servait ,il aurait un préfiltre cyconique aussi,donc c'est du gros pipeau...



Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
Tu monte les tuyaux dans le schnorkel déjà en placebourrin des bois a écrit :mise a l'air des ponts et des boites![]()

J'ai rien contre les deux schnorkels, des idées il en faut. les géotrouvetou font avancer le smilblick.
- phil13
- Président
- Messages : 11157
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
Grain.de.Sable a écrit :le cyclonique filtre (psychologiquement) la poussière que l'autre envoie dans le moteur (parce que la tête prend tout dans la poire comme il est mis ...)
ce qui compte c'est de voir comment est dimensionnée la boite à air ... mais comme d'hab, ça c'est pas photogénique ...
Curieusement lorsque j'ai acheté mon 130 il etait équipé de ce genre de prise d'air pour rouler en France et je ne montais le cyclonique que "là bas".Tanguy a écrit :enfin quelqu' un(e) qui a une réflexion censée sur la position du binz !
!
La notice indiquait de le monter dans ce sens , prise d'air vers l'avant.



