Intérêt du double schnorkel ?

Modérateur : phil13

Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

Message par Kurios »

Pour ceux vu au Montal' c'est bien sur le chauffage, j'ai demandé aux propriétaires (les luxos, Matt et ses potes)
Sur un def d'un coté y'a la prise d'air moteur de l'autre le prise d'air du chauffage, et je vois pas l'intérêt pour un interco, il refroidirait plus rien!
Ceci dit j'ai déjà vu deux snorks sur des ranges V8 carbu, un par carbu, souvent en PVC de petit diamètre, pas solide et pas très esthétique...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Kurios a écrit :Pour ceux vu au Montal' c'est bien sur le chauffage, j'ai demandé aux propriétaires (les luxos, Matt et ses potes)
Sur un def d'un coté y'a la prise d'air moteur de l'autre le prise d'air du chauffage, et je vois pas l'intérêt pour un interco, il refroidirait plus rien!
Ceci dit j'ai déjà vu deux snorks sur des ranges V8 carbu, un par carbu, souvent en PVC de petit diamètre, pas solide et pas très esthétique...
le chauffage , pas bete du tout ............ou peut etre la clim , nan ????????? :D

l'interet , pour l'interco est de prendre de l'air frais en haut (via une turbine qui force l'air vers l'interco) afin de ne pas le boucher avec de la boue lors de passage boueux tres profonds se qui le rendrait inéfficace ............ ;)
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Kurios a écrit :Pour ceux vu au Montal' c'est bien sur le chauffage, j'ai demandé aux propriétaires (les luxos, Matt et ses potes)
Thank you, je doutais fortement de cette volonté de frime ;)

A l'époque j'avais demandé sans succé à mon professeur Ze fifi qui me détaillait chaque modèle de Land Rover présent sur l'esplanade. Il était fort tard aussi... :D
"Rhum sweet Rhum"
Marc.be
Quatre-Quatreux

Message par Marc.be »

au rainforest y a des voitures qui sont equipé de 2 snorkel parce qu'il arrive de temps en temps que des feuilles viennent se coller sur l'entrée du snorkel. le moteur peut continuer a marcher dans ces moments la.
mais pour dans le desert (outbach challenge), je ne vois pas l'interet de monter 2snorkels
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Grain.de.Sable a écrit :le cyclonique filtre (psychologiquement) la poussière que l'autre envoie dans le moteur (parce que la tête prend tout dans la poire comme il est mis ...)

ce qui compte c'est de voir comment est dimensionnée la boite à air ... mais comme d'hab, ça c'est pas photogénique ...
enfin quelqu' un(e) qui a une réflexion censée sur la position du binz ! :D

sinon moteur V8 double carbu ... donc 1 schnorkel par boite à air et peut-être que la tête safari est en dépannage suite a la casse du cyclonique...
:hein: :hein:... c' est une possibilité

dans la bande de copins , il ya eu à un moment un range V8 équipé de 2 schnorkel maison pour les raisons ci-dessus-citées :D moteur V8 oblige !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je rajouterais que ce n' est surement pas pour la frime ...
en compétition la chasse au poids est primordiale ce n' est pas pour perdre du temps en préparation à mettre un deuxième schnorkel que pour "la beauté du geste"
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

mise a l'air des ponts et des boites ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

pour moi ça ne sert a rien,sinon le tuning.....donc a rien :D

pourquoi???

parceque quelque soit sont utilisation si ce deuxième shnorkel servait ,il aurait un préfiltre cyconique aussi,donc c'est du gros pipeau... :confused: :confused: :confused:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

bourrin des bois a écrit :mise a l'air des ponts et des boites ;)
Tu monte les tuyaux dans le schnorkel déjà en place ;)

J'ai rien contre les deux schnorkels, des idées il en faut. les géotrouvetou font avancer le smilblick.
"Rhum sweet Rhum"
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :le cyclonique filtre (psychologiquement) la poussière que l'autre envoie dans le moteur (parce que la tête prend tout dans la poire comme il est mis ...)

ce qui compte c'est de voir comment est dimensionnée la boite à air ... mais comme d'hab, ça c'est pas photogénique ...
Tanguy a écrit :enfin quelqu' un(e) qui a une réflexion censée sur la position du binz ! :D
!
Curieusement lorsque j'ai acheté mon 130 il etait équipé de ce genre de prise d'air pour rouler en France et je ne montais le cyclonique que "là bas".
La notice indiquait de le monter dans ce sens , prise d'air vers l'avant. :hein:
Image
Image Image
Répondre