=> en ce moment, je suis plutot compliqué, surtout pour me comprendre
glacière electrique // batterie(s)
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: glacière electrique // batterie(s)
=> en ce moment, je suis plutot compliqué, surtout pour me comprendre
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Electrolux
- 40 litres
- 220V 65 W
Il ressemble à un vrai frigo : avec la bonbonne de gaz réfrigérant, le serpentin et tout ...
Le seul truc qui m'étonne c'est les 65 W, ca me parait peu
Je viens de trouver un frigo équivalent (mais plus récent) :
http://www.rueducommerce.fr/m/galerie-marchande/electromenager/froid/refrigerateurs/mpgid:atr:342,37,225;o:473880
Je me demande si il serait possible de l'utiliser dans la voiture avec un convertisseur 12/220V
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ce type de frigo n'est vraiment pas adapté pour une utilisation dans un 4x4
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
C'est ce que je pensais... il ne supporte pas être secoué, comme tous les frigo de cuisine
Patrol 3.3 TD
- pan59
- Quatre-Quatreux
bigfoot a écrit :OK, donc je l'emmene, mais il fonctionnera sur la terre ferme
C'est ce que je pensais... il ne supporte pas être secoué, comme tous les frigo de cuisine![]()
Mais pourquoi t'achetes pas directement , un vrai frigo de 4X4 à compresseur style Waeco ,
Parce que là si tu met bout à bout , la glaciere électrique , la 2eme batterie avec le coupleur/séparateur , le convertisseur 12v/220v , et ton mini frigo qui ne marche qu'en 22Ov , j'ai du mal à cerner ou tu veux en venir
- stratoscott
- Quatre-Quatreux
il doit s'agir d'un frigo à absorption. L'avantage est qu'il n'y a pas de pièces en mouvement, et c'est tout
Ca ne supporte pas les pentes, les dévers (sinon ça fabrique du chaud) et surtout ça pompe les batteries à fond. Il n'y a pas de thermostat sur le 12 V et ne comptes pas trop sur le couple coupleur/convertisseur
En plus le mien a claqué le jour du départ
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
et le frigo, c'est au grand parents => 0€
Quand je dis qu'il fonctionnera sur la terre ferme, c'est à dire en camping, pendant les étapes. Je pense que l'on fera du "semi-itinérant" : 2-3 jours dans un même camping (donc frigo)
Puis 1/2 journée de route pour changer de coin (glacière en voiture) puis de nouveau camping pendant 2-3 jours
Du coup, pas de convertisseur, pas de 2° batterie, mais pas d'autonomie
Patrol 3.3 TD
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
j'suis pas sur que ce soit bien goupiller ton truc, en gros quand ton frigo va bien fraire du froid (2jours) , tu va le debrancher et mettre ce qu'il y'a dedans dans la glaçiere rerebrancher le frigo qui aura du mal a descendre en temperature etc ..........bigfoot a écrit :ben en fait, la glacière j'aimais pas un bonne
Quand je dis qu'il fonctionnera sur la terre ferme, c'est à dire en camping, pendant les étapes. Je pense que l'on fera du "semi-itinérant" : 2-3 jours dans un même camping (donc frigo)
Puis 1/2 journée de route pour changer de coin (glacière en voiture) puis de nouveau camping pendant 2-3 jours
Du coup, pas de convertisseur, pas de 2° batterie, mais pas d'autonomieobligé de prendre les 3 à 5€ d'électricité par camping... Mais au final ca coute moins cher et c'est plus simple
![]()
je sais que ça peut couter cher , mais tu a la possibilité de louer un frigo "raid" si tu veut ou acheter une bonne glaçiere ..........
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ah ?bigfoot a écrit :ben en fait, la glacière j'aimais pas un bonne
Du coup, pas de convertisseur, pas de 2° batterie, mais pas d'autonomieobligé de prendre les 3 à 5€ d'électricité par camping... Mais au final ca coute moins cher et c'est plus simple
![]()
on doit pas avoir les mêmes repères pour ce qui est de la simplicité
bien d' accord !NICOTOY60 a écrit :j'suis pas sur que ce soit bien goupiller ton truc, en gros quand ton frigo va bien fraire du froid (2jours) , tu va le debrancher et mettre ce qu'il y'a dedans dans la glaçiere rerebrancher le frigo qui aura du mal a descendre en temperature etc ..........
je sais que ça peut couter cher , mais tu a la possibilité de louer un frigo "raid" si tu veut ou acheter une bonne glaçiere ..........![]()
sans compter qu' il faut donc trimbaler un frigo + une glacière !
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
une pour l' eau froide + une autre pour l' eau chaude !