glacière electrique // batterie(s)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: glacière electrique // batterie(s)

Message par bigfoot »

J'ai déjà dit, dans un autre post, que mon cerveau était en vacance ;)

=> en ce moment, je suis plutot compliqué, surtout pour me comprendre :eek:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Je viens d'avoir les references du frigo que je peux avoir :
- Electrolux
- 40 litres
- 220V 65 W

Il ressemble à un vrai frigo : avec la bonbonne de gaz réfrigérant, le serpentin et tout ...

Le seul truc qui m'étonne c'est les 65 W, ca me parait peu :hein:

Je viens de trouver un frigo équivalent (mais plus récent) :
http://www.rueducommerce.fr/m/galerie-marchande/electromenager/froid/refrigerateurs/mpgid:atr:342,37,225;o:473880

Je me demande si il serait possible de l'utiliser dans la voiture avec un convertisseur 12/220V :hein: ou si ce genre de frigo n'apprécie pas les ballades :diable:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:hein: :hein: :hein:

Ce type de frigo n'est vraiment pas adapté pour une utilisation dans un 4x4 :mad:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

OK, donc je l'emmene, mais il fonctionnera sur la terre ferme ;)
C'est ce que je pensais... il ne supporte pas être secoué, comme tous les frigo de cuisine :(
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

bigfoot a écrit :OK, donc je l'emmene, mais il fonctionnera sur la terre ferme ;)
C'est ce que je pensais... il ne supporte pas être secoué, comme tous les frigo de cuisine :(
:hein: :hein: :hein: :hein:

Mais pourquoi t'achetes pas directement , un vrai frigo de 4X4 à compresseur style Waeco ,

Parce que là si tu met bout à bout , la glaciere électrique , la 2eme batterie avec le coupleur/séparateur , le convertisseur 12v/220v , et ton mini frigo qui ne marche qu'en 22Ov , j'ai du mal à cerner ou tu veux en venir :no: :no: :mad: :mad:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
stratoscott
Quatre-Quatreux

Message par stratoscott »

Salut,
il doit s'agir d'un frigo à absorption. L'avantage est qu'il n'y a pas de pièces en mouvement, et c'est tout :(
Ca ne supporte pas les pentes, les dévers (sinon ça fabrique du chaud) et surtout ça pompe les batteries à fond. Il n'y a pas de thermostat sur le 12 V et ne comptes pas trop sur le couple coupleur/convertisseur :(
En plus le mien a claqué le jour du départ :confused: Du coup je cherche un waeco CF40 ou un vitrifrigo C41 ou un indel-b TB42 :hein:
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

ben en fait, la glacière j'ai ;) mais pas un bonne :(

et le frigo, c'est au grand parents => 0€ :cool:

Quand je dis qu'il fonctionnera sur la terre ferme, c'est à dire en camping, pendant les étapes. Je pense que l'on fera du "semi-itinérant" : 2-3 jours dans un même camping (donc frigo)

Puis 1/2 journée de route pour changer de coin (glacière en voiture) puis de nouveau camping pendant 2-3 jours

Du coup, pas de convertisseur, pas de 2° batterie, mais pas d'autonomie :( obligé de prendre les 3 à 5€ d'électricité par camping... Mais au final ca coute moins cher et c'est plus simple :hein:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bigfoot a écrit :ben en fait, la glacière j'ai ;) mais pas un bonne :(

Quand je dis qu'il fonctionnera sur la terre ferme, c'est à dire en camping, pendant les étapes. Je pense que l'on fera du "semi-itinérant" : 2-3 jours dans un même camping (donc frigo)

Puis 1/2 journée de route pour changer de coin (glacière en voiture) puis de nouveau camping pendant 2-3 jours

Du coup, pas de convertisseur, pas de 2° batterie, mais pas d'autonomie :( obligé de prendre les 3 à 5€ d'électricité par camping... Mais au final ca coute moins cher et c'est plus simple :hein:
j'suis pas sur que ce soit bien goupiller ton truc, en gros quand ton frigo va bien fraire du froid (2jours) , tu va le debrancher et mettre ce qu'il y'a dedans dans la glaçiere rerebrancher le frigo qui aura du mal a descendre en temperature etc .......... :(

je sais que ça peut couter cher , mais tu a la possibilité de louer un frigo "raid" si tu veut ou acheter une bonne glaçiere .......... :)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bigfoot a écrit :ben en fait, la glacière j'ai ;) mais pas un bonne :(

ah ?
on doit pas avoir les mêmes repères pour ce qui est de la simplicité :D
NICOTOY60 a écrit :j'suis pas sur que ce soit bien goupiller ton truc, en gros quand ton frigo va bien fraire du froid (2jours) , tu va le debrancher et mettre ce qu'il y'a dedans dans la glaçiere rerebrancher le frigo qui aura du mal a descendre en temperature etc .......... :(

je sais que ça peut couter cher , mais tu a la possibilité de louer un frigo "raid" si tu veut ou acheter une bonne glaçiere .......... :)
bien d' accord ! ;)
sans compter qu' il faut donc trimbaler un frigo + une glacière !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

............. pour la douche , tu fais pareil ?
une pour l' eau froide + une autre pour l' eau chaude ! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre