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Maintenant........

Posté : dim. août 03, 2008 3:12 pm
par OlivierLB
Alors vincent ca grimpe aux arbres..................bientot des 33"X10,5X 15 et un SAS a l'avant??? Le pont du grand wagoneer de jeep est Nickel :D :D :D :D

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : dim. août 03, 2008 6:19 pm
par Tanguy
tout est propre !
c' est impressionnant de qualité :mad:

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : dim. août 03, 2008 6:25 pm
par Anjuna
Chapeau bas l'artiste :clap:

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : lun. août 04, 2008 10:22 am
par vincent sch
Attendez les amis, c'est pas fini. On n'a encore quelques opérations avant de pouvoir rouler. :)

Je continue
Nettoyage de la portée de joint avant mise du joint silicone.
kit62.jpg
Mise en place de la dernière partie du carter. C'est simple, c'est pas lourd et ça glisse tout seul. Serrage des vis au même couple qu'avant.
kit63.jpg
Voilà ce qu'il me reste: Les pignons de la boite de transfert du T2 et les pignons de The Bargeots de son Y61.
kit64.jpg
Voila, on présente la boite de transfert modifiée. Elle est installée sur un verrin de fosse. Attention à bien l'attacher. C'est lourd. Et ça ne pense qu'a tomber de son support.
ki70.jpg
Nettoyage de la portée de joint coté boite de vitesse. Dégraissage de la portée de joint. J'ai utilisé un produit à base d'acétone.
ki71.jpg
Mise en place du joint: Bon la j'y suis pas allé de main morte, j'en ai mis un peu beaucoup pensant que la remise en place serait bien délicate. Ben non, avec le verrin de fosse ça va tout seul. Bon j'ai enlevé la barre transversalle arrière ce qui aide beaucoup pour la manipulation et la mise en place de la boite de transfert. La le couple de serrage est fais à la main. Je n'avais pas d'outil assez étroit pour accéder aux différents endroits, donc c'est un peu au pif. :(
ki72.jpg
Remise en place du levier de vitesse de la boite de transfert et vérification que tous les rapports passent bien.
ki73.jpg
Mise en place du détecteur de position craboté et du capteur de vitesse sur la boite de transfert.
ki74.jpg
Le montage du détecteur de crabotage est fait avec le joint silicone
ki75.jpg
ki76.jpg
Mise en place des connecteurs et fixation du faisceau.
ki77.jpg

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : lun. août 04, 2008 10:27 am
par mimouss
j'adore :o

super taf vincent :eek:

chapeau bas ;) vivement les essai :)

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : lun. août 04, 2008 10:35 am
par vincent sch
Remise en place du flexible d'évent de la boite de transfert.
ki78.jpg
Remise en place de l'arbre de liaison avec le pont avant
ki79.jpg
Ouverture du bouchon de remplissage. Il est encore bien accessible. Après le montage de la traversse arrière ce sera plus délicat mais pas impossible.
ki80.jpg
Remise en place de la traversse arrière avec les mécanisme des tension des barres de torsion.
ki81.jpg
La traverse est montée, les barres de torsions sont encore à vide.
ki82.jpg
Reserrage des vis de fixation des barres de torsion sur les triangles avant. Je les avait deserré pour que les barres s'affaisent un peu, pour me permettre de glisser facilement la traversse arrière et les mécanisme de tension des barres. Si on ne déserre pas les vis, les barres restent bien à l'horizontal et il faut les tordre vers le bas pour arriver à rentrer la traversse. C'est galère.
ki83.jpg
Mise en place du "capot" de protection de la sortie arrière. Cette pièce est simplement emboutie sur le corps de la boite.
ki84.jpg
Rebandage des barres de torsion.
ki85.jpg
Remise en place de l'arbre arrière.
ki86.jpg
Remise en place des roues avant. Vérification de l'assiette du T2 et ajustement des réglages des barres de torsion.

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : lun. août 04, 2008 10:39 am
par Tanguy
:eek: :eek:

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : lun. août 04, 2008 10:51 am
par bismuth
:confused:

j'ose même pas la ramener tellement c'est bôôô! :cool:

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : lun. août 04, 2008 10:54 am
par vincent sch
Maintenant on s'attaque à l'intérieur.
ki87.jpg
Remise en place du caoutchouc
ki88.jpg
Remontage du cadre métalique de retenue du joint caoutchouc
ki90.jpg
La console centrale est remontée. Attention de ne pas oublier de reconnecter les fils de la prise électrique à l'arrière de la console.
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ki92.jpg
Remise en place de la console coté avant. Ici la vue des vis.
ki93.jpg
ki94.jpg
ki95.jpg
Remise en place du cache
ki96.jpg
Remplissage des boites de transfert et de vitesse. Dommage que l'huile fournie avec le kit ne suffise pas. J'ai du rajouter de la 75W90 semie synthèse à la 80W90 fournie dans le kit. J'ai quand même rajouté pas loin de 500ml de 75W90. :( :( J'aime pas ce mélange. Mais je n'avais rien d'autre sous la main et j'étais impatient de faire le test de roulage. J'ai mis un peu plus de 5L de 75W90 semi synthèse dans la boite de vitesse.

Tout d'abord un grand merci à The Bargeot pour m'avoir fais parvenir gratuitement les pignons de la boite de transfert de son Y61.
J'ai longtemps hésité à m'orienter vers le kit Calmini. Le kit australien pour le Y61 m'inspirait plus confiance. Plus solide et plus de choix de réductions. Malheureusement étant plus cher et en plus il m'aurait fallu le faire usiner j'ai opté pour le choix Calmini que je ne regrette pas.

Merci à Olivier LB qui m'a beaucoup aidé et conseillé pour le choix, les traductions et les recherches.

Voilà, j'ai fais des essais de roulage, c'est d'enfer. A part un sifflement quand je roule en 4ieme et 5ieme en rapports courts pas dde bruit. Le sifflement est proportionnel à la vitesse de rotation. En 5ième à 2500 t/mn je dépasse péniblement les 20km/h.
Avant je faisait mes évolutions presque toujours en 1ère. Ben maintenant, il va faloir jouer du levier de vitesse. La première est vraiment d'une lenteur extrème. J'ai pas encore testé sur le terrain, mais je pense que cette vitesse sera surtout utile pour aborder des descentes ou je me sens pas encore à l'aise ou pour des devers. La seconde est encore plus lente que la première avant la modification. Bonjour le couple :) Il va falloir faire gaffe. Je pense que ce qui va jouer le role de fusible c'est les goujons de fixation des moyeux. Je pense tout de suite investir dans des extracteurs parce que je le sens bien que ça va peter à ces endroits la. Ce serait vraiment d'enfer si ça pouvais être le point faible de l'ensemble. C'est vraiment pas trop difficile à remplacer :D
Bon on verra lors des essais en grandeur réelle. Mais pour l'instant, que du plaisir. Maintenant, va falloir s'habituer à cette boite et jouer avec le levier de vitesse pour trouver le bon rapport pour chaque obstacle pour pas monter trop lentement. Coté couple, je ne vois plus ce qui pourrait arrêter le moteur.

A plus

Vincent

re: installation kit réduction dans BT TX12

Posté : lun. août 04, 2008 10:56 am
par vincent sch
Merci les amis, ca fais plaisir de savoir que vous aimez. :)
Ca va pouvoir donner des idées à d'autres. Et surtout on va pouvoir se mesurer au Patrol :D :D :D