Surchauffe moteur L200

Modérateur : zounours63

jrgc996
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Surchauffe moteur L200

Message par jrgc996 »

Merci Bigfoot pour ton témoignage... (mon pickup ressemble beaucoup à celui de ton avatar)
Oula, tu me fais peur jnf80...! j'espère que tu as tort en ce qui concerne mon concesionnaire sinon j'vois pas ce que je peux faire si je ne peux pas lui faire confiance et m'appuyer sur ce qu'il me dit...!
Par contre merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer cette semaine...
Jérôme
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jrgc996 a écrit :Merci Bigfoot pour ton témoignage... (mon pickup ressemble beaucoup à celui de ton avatar)
Oula, tu me fais peur jnf80...! j'espère que tu as tort en ce qui concerne mon concesionnaire sinon j'vois pas ce que je peux faire si je ne peux pas lui faire confiance et m'appuyer sur ce qu'il me dit...!
Par contre merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer cette semaine...
Jérôme
en toute amitié , si tu crois ce que te dit ton concessionnaire , c'est que t'est vraiment naif .......... :no: ;)

n'ecoute ce qu'il t'a dit et fait le toi meme , tu sera sur a 100 % de ta chignole ........... ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le problème des garageux c'est que tu n'as plus vraiment des gens de metrier, la plupart du temps ils te réparent un truc mais oublie de resserrer le truc qu'ils ont démonté à coté ou si il casse un petit truc le mec dit rien pour ne pas se faire engeuller par le parton et sis ca tient le temps de sortir du garage c'est ton bon :(
En fait l'amour du metier n'y est plus :(
Je me suis mis à la mecanique car ca me revenait trop cher de réparer les pannes suite à une visite chez le garageux et quand tu vous un mec s'agenouiller sur ton radiateur (comme par hazard qui se mettra à fuite dans la semaine) pour atteindre le démarreur tu commence à comprendre. Quand un autre garageux te dit que la distrib et vidange ont été faite et que tu t'apercois que non, là tu mesures les risques et tu retrousses tes manches.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut pas oublier non plus qu'il y a une zone rouge et que tant que l'aiguille ne passe pas dans la zone rouge il n'y a rien d'inquiétant : il peut arriver que l'aiguille monte de façon affolante vers la zone rouge, se stabilise puis descende brusquement et c'est normal, juste un coup de chaud...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :faut pas oublier non plus qu'il y a une zone rouge et que tant que l'aiguille ne passe pas dans la zone rouge il n'y a rien d'inquiétant : il peut arriver que l'aiguille monte de façon affolante vers la zone rouge, se stabilise puis descende brusquement et c'est normal, juste un coup de chaud...
ben moi elle bouge jamais .......... :p
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Sans rejeter tout ce qui a été dit sur les garagistes, je vais mettre quand même quelques bémols... :( Ils ne sont pas tous toujours mauvais :diable:

Perso, j'évite les concessions, j'en fais pas mal par moi même et j'apprend au fur et à mesure ;)

Mais je garde le contact avec la concession (contact courtois, sans plus) car, ils sont les seuls à très bien connaitre leurs 4x4 :hein: (cf Galium)
Et j'ai un p'tit garagiste indépendant qui accepte de regarder mon 4x4 quand j'ai un doute :o Lui, il doit garder son client, il n'a qu'un employé et une arpette => si ils font une bourde, le garage risque de perdre un client, voire plus :diable:

Pour revenir à ton PU, moi je ferais une vidange complete du LDR, puis si cela n'apporte rien, je pense au calorstat, ou à la pompe à eau :hein:

Quel utilisation fais tu de ton Bébé ? Route, autoroute, chemin, prairie, TT, beaucoup de remorque lourdes, de charge lourde ???
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

bigfoot a écrit :Sans rejeter tout ce qui a été dit sur les garagistes, je vais mettre quand même quelques bémols... :( Ils ne sont pas tous toujours mauvais :diable:
J'espere bien qu'il en reste des bons, le hic c'est que je n'en connais pas :( , les seuls bon que je connaisse ne sont pas mécano professionnellement parlant et bien sur ils sont toujours tres solicités :confused:

Pour en revenir à la tempèrature, sur le mien l'aiguille monte à moitier et apres je ne l'ai jamais vu bouger.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

jnf80 a écrit : Pour en revenir à la tempèrature, sur le mien l'aiguille monte à moitier et apres je ne l'ai jamais vu bouger.
Idem pour moi (même avec 3T derrière sur autoroute)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jrgc996
Quatre-Quatreux

Message par jrgc996 »

Hello!
Merci pour tous vos conseils et témoignages...
Mon problème est aujourd'hui réglé...!
A force d'insister, mon concessionnaire m'a finalement décidé à changer le radiateur... son argument principal a été de ne rien me faire payer tant que le problème persiste et de prendre en charge la moitié de la réparation dans le cas contraire.
Depuis, mon mitsu ne chauffe plus du tout même en montée avec une très grosse charge dans la benne et une remorque avec deux motos de piste...
Voilà, voilà...
A bientôt sur ce forum pour autre chose que des problèmes j'espère...
Jérôme
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

dommage d'avoir remplacé le radiateur car si tu l'avais démonté toi-même et détartré (avec un peu d'acide ou une nuit de trempe avec du vinaigre) cela ne t'aurais rien coûté.
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Répondre