Surchauffe moteur L200
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Surchauffe moteur L200
Oula, tu me fais peur jnf80...! j'espère que tu as tort en ce qui concerne mon concesionnaire sinon j'vois pas ce que je peux faire si je ne peux pas lui faire confiance et m'appuyer sur ce qu'il me dit...!
Par contre merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer cette semaine...
Jérôme
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
en toute amitié , si tu crois ce que te dit ton concessionnaire , c'est que t'est vraiment naif ..........jrgc996 a écrit :Merci Bigfoot pour ton témoignage... (mon pickup ressemble beaucoup à celui de ton avatar)
Oula, tu me fais peur jnf80...! j'espère que tu as tort en ce qui concerne mon concesionnaire sinon j'vois pas ce que je peux faire si je ne peux pas lui faire confiance et m'appuyer sur ce qu'il me dit...!
Par contre merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer cette semaine...
Jérôme

n'ecoute ce qu'il t'a dit et fait le toi meme , tu sera sur a 100 % de ta chignole ...........

- jnf80
- Quatre-Quatreux

En fait l'amour du metier n'y est plus

Je me suis mis à la mecanique car ca me revenait trop cher de réparer les pannes suite à une visite chez le garageux et quand tu vous un mec s'agenouiller sur ton radiateur (comme par hazard qui se mettra à fuite dans la semaine) pour atteindre le démarreur tu commence à comprendre. Quand un autre garageux te dit que la distrib et vidange ont été faite et que tu t'apercois que non, là tu mesures les risques et tu retrousses tes manches.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ben moi elle bouge jamais ..........christian.styling a écrit :faut pas oublier non plus qu'il y a une zone rouge et que tant que l'aiguille ne passe pas dans la zone rouge il n'y a rien d'inquiétant : il peut arriver que l'aiguille monte de façon affolante vers la zone rouge, se stabilise puis descende brusquement et c'est normal, juste un coup de chaud...

- bigfoot
- Quatre-Quatreux

Perso, j'évite les concessions, j'en fais pas mal par moi même et j'apprend au fur et à mesure

Mais je garde le contact avec la concession (contact courtois, sans plus) car, ils sont les seuls à très bien connaitre leurs 4x4

Et j'ai un p'tit garagiste indépendant qui accepte de regarder mon 4x4 quand j'ai un doute

Pour revenir à ton PU, moi je ferais une vidange complete du LDR, puis si cela n'apporte rien, je pense au calorstat, ou à la pompe à eau

Quel utilisation fais tu de ton Bébé ? Route, autoroute, chemin, prairie, TT, beaucoup de remorque lourdes, de charge lourde ???
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
J'espere bien qu'il en reste des bons, le hic c'est que je n'en connais pasbigfoot a écrit :Sans rejeter tout ce qui a été dit sur les garagistes, je vais mettre quand même quelques bémols...Ils ne sont pas tous toujours mauvais

Pour en revenir à la tempèrature, sur le mien l'aiguille monte à moitier et apres je ne l'ai jamais vu bouger.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
Idem pour moi (même avec 3T derrière sur autoroute)jnf80 a écrit : Pour en revenir à la tempèrature, sur le mien l'aiguille monte à moitier et apres je ne l'ai jamais vu bouger.
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour tous vos conseils et témoignages...
Mon problème est aujourd'hui réglé...!
A force d'insister, mon concessionnaire m'a finalement décidé à changer le radiateur... son argument principal a été de ne rien me faire payer tant que le problème persiste et de prendre en charge la moitié de la réparation dans le cas contraire.
Depuis, mon mitsu ne chauffe plus du tout même en montée avec une très grosse charge dans la benne et une remorque avec deux motos de piste...
Voilà, voilà...
A bientôt sur ce forum pour autre chose que des problèmes j'espère...
Jérôme
- king size
- Quatre-Quatreux