Bruits suspects Amortos - HELP

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Bruits suspects Amortos - HELP

Message par Anjuna »

Salut :)

Tu ne parles pas ni de la barre stab, ni d'un roulement de roue, c'est ok de ce côté là ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

zebra66 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite inquiétude sur ma solution liaison au sol.
Bon, voilà j'ai un KDJ 120 équipé de la solution Eibach / Bilstein, j'ai fais 2 raids au Maroc + quelques sorties , et donc depuis peu, un bruit suspect de type "visserie" ou "pièce métalique" qui claque comme si ça se dévissait :( .
Mais contrôle technique oblige, le contrôleur me confirme que ma suspension est parfaitement efficace avec 76 % à l'avant et 98 % à l'arrière. :D
Ce bruit apparaît lorsque je passe un nid de poule ou une imperfection sur la route (à partir de 20 km/h) et je ne vois rien de devissé ou de fendu ni d'arnormal (comme le mécano de Toy qui m'a testé et essayé le Toy pendant une heure). :hein: :mad:
Si vous avez eu ou connu pareille expérience, je suis preneur de toute solution (si elle existe). Merci d'avance. :)
j'ai exactement le même problème à l'avant gauche de mon L200...un bruit de rondelle pas sérrée :( ...pas moyen de mettre la main sur ce truc, et sa rend dingue! :confused:

tout démonté, nettoyé, regraissé les moyeux debrayable, tout nettoyé soufflé
les freins, verif de toutes les tôles genre celle qui protège le disque, verif des amortos, des barres de torsions, des blindages, des rotules, des triangles,...je trouve rien :mad: ...j'ai toujours ce bruit :hein:

par contre, aucun changement au niveau du comportement du katkat.

vais finir par trouver :D
Anjuna

Message par Anjuna »

Fyms a écrit :j'ai exactement le même problème à l'avant gauche de mon L200...un bruit de rondelle pas sérrée :( ...pas moyen de mettre la main sur ce truc, et sa rend dingue! :confused:

tout démonté, nettoyé, regraissé les moyeux debrayable, tout nettoyé soufflé
les freins, verif de toutes les tôles genre celle qui protège le disque, verif des amortos, des barres de torsions, des blindages, des rotules, des triangles,...je trouve rien :mad: ...j'ai toujours ce bruit :hein:

par contre, aucun changement au niveau du comportement du katkat.

vais finir par trouver :D
Coucou :hello:

Je pense à un truc stupide ( ce sera pas la première fois... :D ) t'aurais pas une caillasse coincé quelque part dans le blindage ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
zebra66
Quatre-Quatreux

Message par zebra66 »

Anjuna a écrit :Coucou :hello:

Je pense à un truc stupide ( ce sera pas la première fois... :D ) t'aurais pas une caillasse coincé quelque part dans le blindage ?

Salut,

Après les vérifications de ce week-end, j'ai pensé à la même chose que toi, mais je ne trouve rien :( .
Avec de la patience, je finirais bien par trouver. Dès que je cible l'origine de ce p*****ain de bruit, je vous donne la solution.
@+
USAP PER SEMPRE - MES QUE UN CLUB
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Ouais bein sa y'est j'ai trouver pour mon bruit :)
En fait sa venais de la petite bielette du haut ( celle qui va de la barre stab au triangle bas)sur laquel est fixer la barre stab et y'avais un peu de jeu il ma suffit de resserer l'ecrou.
Ouf :cool:
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Répondre