Tu ne parles pas ni de la barre stab, ni d'un roulement de roue, c'est ok de ce côté là ?

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
j'ai exactement le même problème à l'avant gauche de mon L200...un bruit de rondelle pas sérréezebra66 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite inquiétude sur ma solution liaison au sol.
Bon, voilà j'ai un KDJ 120 équipé de la solution Eibach / Bilstein, j'ai fais 2 raids au Maroc + quelques sorties , et donc depuis peu, un bruit suspect de type "visserie" ou "pièce métalique" qui claque comme si ça se dévissait.
Mais contrôle technique oblige, le contrôleur me confirme que ma suspension est parfaitement efficace avec 76 % à l'avant et 98 % à l'arrière.
Ce bruit apparaît lorsque je passe un nid de poule ou une imperfection sur la route (à partir de 20 km/h) et je ne vois rien de devissé ou de fendu ni d'arnormal (comme le mécano de Toy qui m'a testé et essayé le Toy pendant une heure).![]()
Si vous avez eu ou connu pareille expérience, je suis preneur de toute solution (si elle existe). Merci d'avance.![]()
CoucouFyms a écrit :j'ai exactement le même problème à l'avant gauche de mon L200...un bruit de rondelle pas sérrée...pas moyen de mettre la main sur ce truc, et sa rend dingue!
tout démonté, nettoyé, regraissé les moyeux debrayable, tout nettoyé soufflé
les freins, verif de toutes les tôles genre celle qui protège le disque, verif des amortos, des barres de torsions, des blindages, des rotules, des triangles,...je trouve rien...j'ai toujours ce bruit
par contre, aucun changement au niveau du comportement du katkat.
vais finir par trouver![]()
Anjuna a écrit :Coucou
Je pense à un truc stupide ( ce sera pas la première fois...) t'aurais pas une caillasse coincé quelque part dans le blindage ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]