Visco-coupleur ventilateur refroidissement

Modérateurs : cedricfred, Pat

ontrack
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Visco-coupleur ventilateur refroidissement

Message par ontrack »

[quote="le fou furieux"]alors anti mecanique ...oui et non par rapport au visco et son mecanisme oui
maintenant sacher que en compet ou sur les vehicules soumis a forte temperature exterieur le visco est tout simplement remplacé par un cone en alu ( ou autre ) donc prise direct
par contre attention avec ce genre de modif les pales du ventilo ne vont pas aimé un gué profont.... :(
a+ :mad: [/QUOTE
oui mais le monsieur ne fait pas de compet et faut savoir qu un visco
se répare aussi
PIERRE 64
Quatre-Quatreux

Message par PIERRE 64 »

Comment se repare t il? Cela m'interesse vraiment.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pan59 a écrit : une difficulté pour le moteur à atteindre une température normale de fonctionnement :(
c'est ton calorstat qui regule la temperature interne du moteur , si le calorstat est fermer , ton ventilo peu tourner , il refroidira l'eau qui n'ira pas dans le moteur ....... :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ceci etant dit , je ne suis pas pour le fais de le bloquer , du moins au vu de mon utilisation ......... ;)

a la limite pour les trialeux ....... :p
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

PIERRE 64 a écrit :Comment se repare t il? Cela m'interesse vraiment.
mon conseil , si je peut me permettre , fais pas de petites economies avec cette piece la vie de ton moteur en depends ....... ;)
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Je suis bien d'accord avec tout ça,mais comment y sait Mr pierre 64 que c'est sont visco qui est HS :rolleyes:

sinon ,oui il existe chez toy (au moins) une sorte de gel à remettre dedans ,mais y parait que ça tien pas :(

mais je voudrais bien savoir comment on diagnostique plus un visco,qu'un calorstat ou qu'un radiateur entartré ou une pompe qui pompe plus :confused:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
PIERRE 64
Quatre-Quatreux

Message par PIERRE 64 »

Pour le diagnostic:radiateur detartre, calorstat et bouchon changés et controle de la vitesse rotation du ventilo avec un autre toyota resultat mon vitesse moins importante sur le mien.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

PIERRE 64 a écrit :Pour le diagnostic:radiateur detartre, calorstat et bouchon changés et controle de la vitesse rotation du ventilo avec un autre toyota resultat mon vitesse moins importante sur le mien.
et a froid , il est dur ou pas ??????? :hein:
PIERRE 64
Quatre-Quatreux

Message par PIERRE 64 »

Oui il est dur c'est a cause de ça que je ne l'ai pas remplace et que j'ai monte un ventilo electrique devant mais le probleme c'est que suivant le regime moteur les deux ventilo se contre et je chauffe autant. mais depuis un mois il est de plus en plus mou a froid.J' utilise le 4x4 pas tres souvent mais le probleme c'est que quand je m'en sert il est trés solicite donc il monte en temperature.
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

je ne veut pas te mettre le doute ,c'est sûrement le visco ,si tu a put mesuré la vitesse de rotation du ventilo qui varie en fonction de la température et à régime constant du moteur par rapport à un autre à la même température et au même régime ,alors c'est OK ;)

méfie toi,les détartrants ne sont pas formidable,j'ai rencontré le problème sur l'autoroute,où j'ai chauffé,j'ai mis du détartrant fait 500 bornes avec alors qu'ils préconisent 20 minutes et quand j'ai finalement emmener le radiateur à refaire il était toujours entartré à 70% :malade: (j'ai vue le faisceau :cool :)

je dit ça ,je dit rien mais avant de mettre 200 euros dans un visco,verifie vraiment ton radiateur,par exemple en mettant le get d'eau dedans par le bouchon pour voir si ça le traverse ou si ça ressort en grande partie par l'entrée supérieur ;) ;) ;)

:hello:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
Répondre