pneus pour navara?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: pneus pour navara?
178.5/198.75*100= 89.81
dans ce sens de calcul, plus le rapport descend, moins bonne la tenue de route ce sera par rapport à une dimension donnée.
plus la valeur diminue plus le confort augmente....
donc en prenant tes origines 255x70r15 et les comparant avce les dim suivantes:
265x70R15 et 265x75r15 tu auras :
265x70r15 confort + tenue de route =
265x75R15 confort ++ tenue de route -
en fait prends une voiture de course, pneu large, taille basse
confort----- tenue de route excellente car les rapports (toujours prit dans le meme sens roue1/roue2*100 ou roue 1 est la roue de départ...)
le problème c'est que je me comprends car c'est comme cela que l'on m'a expliqué pour le permis moto (choix des pneumatique et effets) et que je mets en pratique en voiture...jamais ete décu..
voilà c'est pas evident à suivre je sais
si tu es rapide, vise des pneu 265x70R16
si tu préfère le confort prend des 75 ...
philippe
- rantanplan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Nord(59)
- Statut : Hors ligne
re: pneus pour navara?
Un grand merci pour toutes ces précisions technbiques dont je suis friand et que le premier vendeur de pneus venu n'est pas capable de m'en donner le dizième!
Amitiés
Navaramaniac
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: pneus pour navara?
Nous avons reçu des fractions d'infos au cours de nos permis de conduire , d'accident (chuteSSSSSS moto les 6 premiers mois maintenant ca fait 10 ans) qui nous enrichissent... et en les cautionnant nous parvenons à créer une fiche technique intéressante...
déjà la tracduction d'un pneu 265x70R16... c'est pas évident pour tout le monde... 265= 70 c'est quoi ...
maintenant des erreurs se glissent dans les post et j'en ai fait qqune mais les internaute nous reprennent rapidement et cette nouvelle fractions d'info met à jours les données...
c'est vrai que pas manque de temps et l'envie de rensigner les gens, nous ne vérifions pas à 100% les réponses et nous sommes des fois corigés par un autre internaute...
c'est a ca que sert un forum....
les garagistes si ils le savent mais ils n'ont pas le temps d'entré dans les détail et comme ils ont des habitudes, ils campent dessus.
pour ma moto, le pneuiste (ché pas si ca se dit) mets toujours des metzeler...tres bon mais pour du circuit...ou pour une sportive alors que sur une routière michelin est nettement supérieur, le gars le sait mais il travaille plus avce X ou Y ....dans les dimensions aussi bha c'est quoi 5% en plus .... ben uoi ca joue mais sur son benef aussi....
100 pneu en ...x70x... contre 10 en ...x75x.... cas casse la tirelire...
un gars est fantastique sur le forum c'est "ERICDEF90" un pseudo du style qui s'occupe de la rubrique pneumatique et suspention, il est de bon conseils
voilà ici encore un exemple de fraction d'info ...je ne prends pas la peine d'aller voir le pseudo à 100%..
en fait c'est "eric def 90 300 dti" voilà c'est vérifié....
en tous cas pour mon PU 45000 km 1ans 7mois les bfg A/T 50/50 sont géniaux ...encore tous mes poils...ils ne s'usent pas....
- rantanplan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Nord(59)
- Statut : Hors ligne
re: pneus pour navara?
Je vois que tu fais aussi de la moto!
J'étais aussi un passionné quand j'étais jeune, surtout de trails. J'ai eu une Honda 500 XLS, les premières qui sont sorties pour concurrencer les XT de Yam, puis une 600, puis... je me suis marié, alors je me suis rabattu sur une 125 YZ, et maintenat je préfère les 4x4, c'est moins dangereux, car j'ai eu plusieurs gamelles en moto!!!
Je prends note des infos que tu m'as donné!
Mon PU est de décembre 2000, 75 000 kms! Je préfère sa forme aux nouveaux trop arrondis à mon goût, mais par contre je préfèrerais la motorisation des nouveaux modèles! Quoique ce soit bien suffisant pour moi, étant donné que je suis toujours le pied au plancher!!!
Amitiés
PS: je vais prendre des pneus routiers car je fais beaucoup de route et pour faire du TT je viens d'acheter un vieux Patrol d'occase!
Navaramaniac
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: pneus pour navara?
bref c'est bon avce un petit porto (et non porno) rouge ...
pour le moteur, je ne crois pas que la différence est réellement importante si ce n'est pour tracter des remoques lourdes...(couple++)
perso j'ai essayer récement l'ancien modèle et mis à part le moteur un peu plus bruyant (selon mes oreilles) je n'ai pas ressenti de grande différence...
si une grande mais pas mécaniques...la visibilité du capot , nous voyons pratiquement le bout...
sur le miens, j'entends le boum...contre le gars devant moi, la visibilité est merdique , capot trop pas assez plongeant...mais je me suis habitué
Philippe
- rantanplan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Nord(59)
- Statut : Hors ligne
re: pneus pour navara?
La semaine dernière, j'en ai suivi un (nouveau modèle), du point de vue accélération, ya pas photo, j'étais le pied au plancher et il me larguait quand même au démarrage à un stop!
Ensuite il a bifurqué donc je n'ai pas pu comparer pour la viteese de pointe!
Amitiés et bon Dimanche
Navaramaniac
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: pneus pour navara?
quand je parle de différence peu notoire c'est en usage normal...
roulant ne 133cv je me suis dit que les démarrages seraient lourd et lent en rapport au 133 et bien non le démarrage est tout aussi doux....
evidement pied au plancher il y aura une différence mais là on sort de la conduite prévue pour ce véhicule...selon moi...
je trouve que de plus en plus de 4x4 prévu pour le 4x4 doivent montrer leur supérieurité de masse avce la vitesse je le vois à bruxelle avce les patrol, les land Cruiser qui en ont sous le capot mais qui dans la capitale roule vite plus vite que les voitures normales et ce en prenant un style de conduite sportif (changement de bande, accélération, gros freinage...
quel intéret ???
je sais je ne suis pas le pilote le plus intéressant à voir sur la route 110 sur autoroute je suis l'un des chieur qui ne dépasse pas la limite en ville, sur route, sur autoroute....
donc tous ceux qui dépasse roule pour moi vite mais des fois trop c'est trop pour des mastaudontes comme nos véhicules....
en bref la route est à tout le monde et nous sommes majeure et vacciné...
temps que tu le laisses bien chauffer et que tu monte progressivement...étant donné que je suis toujours le pied au plancher!!!
alors pour en revenir au sujet du post méfies toi des 75 car ton pneu sera plus souple et en virage, si tu ne freines (ralentir) pas a temps tu auras des surprise (plutot mauvaise)....
meme chose au démarrage, si trop brutal, ton pneu étant scotché au bitume va plus se déformer et enjendrer des petits patinages qui usent prématurément les pneus...
Pick up = cool au volant
quoi de mieux que je passer lentement et montrer la belle bete que nous avons au lieu de passer piouffff et que les gens se disent t'as vu le modèle , non un OVNI???....
en fait je n'aurais pas tenu le meme discours 3 ans à paravant mais j'ai eu ma leçon...
110 au lieu de 50 sur une route à deux bande en sortie d'agglo...
3 mois de retrait moto et 650 euros d'amende...enduit en appel à 3 semaines TOUS véhicules et 650 euros.... heureusement période au choix donc vacances....en avion....
depuis la vitesse et moi sommes ennemis pour la Vie....
tous cela c'est un autre débat...
Philippe
- rantanplan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Nord(59)
- Statut : Hors ligne
re: pneus pour navara?
Cela doit tenir au fait que je n'ai encore jamais été "refroidi" par un retrait de permis par les p'tits bonhommes bleus!
Mais je fais quand même gaffe; en ville je respecte le 50, 60 maxi, je laisse bien monter le moteur en température avant d'écraser le champignon, et je ne dépasse les limites autorisées que sur grand route avec bonne visibilité, pour justement éviter les caches à radars!
Dés que je suis sur une route où se trouve des obstacles pouvant éventuellement servir de planque à radars, je lève le pied, ou je tâche de suivre à distance un nerveux de mon style, ce qui me laisse largement le temps de freiner au cas où! De même je surveille toujours le bas côté ainsi que les ponts, toujours pour les mêmes raisons!
De plus quand je suis en famille, je roule en "bon père de famille"
Bonne journée à toi et bonne fête à toutes les Mamans qui nous lisent
Amitiés
Navaramaniac