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re: Marche sans calorstat??

Posté : sam. juil. 05, 2008 12:57 pm
par dede83
tu as un schema je voudrais bien voir ça :hein:

re: Marche sans calorstat??

Posté : sam. juil. 05, 2008 2:13 pm
par ontrack
dede83 a écrit :tu as un schema je voudrais bien voir ça :hein:
je pense avoir bien expliqué comment sa fonctionne
il y a deux types de calorstat sur le lj il fonctionne comme je te le dis
sur d autres véhicules ( par exemple sur une fiesta ) il est a simple effet
si tu le supprime tu peut rouler provisoirement ton circuit se ferra mais ton
moteur ne montera pas a sa température de bon fonctionnement

re: Marche sans calorstat??

Posté : sam. juil. 05, 2008 2:28 pm
par ontrack
j avais oublié si on veut vérifier mettre dans une casserole la soupape
de fermeture doit avoir une levée de 8 millimètres ou plus a fin de fermer
l orifice dans la boite a eau et ouvrir le circuit via le radiateur ce ci a une
température de 86 A 90 degrés :cool:
mais bon vaut mieux la changer , attention car même j ai vue des calorstat
neuf avoir des problèmes

re: Marche sans calorstat??

Posté : dim. juil. 06, 2008 5:24 am
par DieselRetraite
Salut.
Ok, bien répondu de la part de tous. :)
C'est vrai que sans calorstat, le moteur chauffe beaucoup moins, et il aura tendance à calaminer (mauvaise combustion). Si l'équipement d'injection Diesel est équipé du KSB (accélérateur de démarrage) il aura toujours un ralenti plus élevé. :rolleyes:
Rendement du moteur insuffisant, donc on accélère plus, donc consommation plus élevée :confused:
@+

re: Marche sans calorstat??

Posté : dim. juil. 06, 2008 9:02 pm
par en panne
Salut,le calorstat à double fonction s'appelle un bypasse, il ferme le circuit primaire pour le détourner vers le radiateur dès que la température est atteinte pour une bonne combustion.Maintenant, chaque fois que j'achète un calorstat neuf je garde la facture car après essais en casserolle,une fois sur trois ne marche pas :confused: le dernier pour une opel vectra,changé trois fois le meme jour et la première fois avec liquide de refroidissement que j'ai du virer pour ouvrir;Le vendeur de chez bosch n'en revenait pas au troisième,j'avais ramené ma casserolle d'eau,mon réchaud,et démo au comptoir :mad: ,force est de constater la défaillance du calorstat :hein: , il m'a fait cadeau du quatrième pour le déplacement.
Certain calorstat ont un petit trou de purge,toujours le mettre au point le plus haut quand le calorstat est en place dans sa boite,c'est pour purger l'air du circuit ou les gaz d'ébullition :D

re: Marche sans calorstat??

Posté : dim. juil. 06, 2008 9:14 pm
par ontrack
en panne a écrit :Salut,le calorstat à double fonction s'appelle un bypasse, il ferme le circuit primaire pour le détourner vers le radiateur dès que la température est atteinte pour une bonne combustion.Maintenant, chaque fois que j'achète un calorstat neuf je garde la facture car après essais en casserolle,une fois sur trois ne marche pas :confused: le dernier pour une opel vectra,changé trois fois le meme jour et la première fois avec liquide de refroidissement que j'ai du virer pour ouvrir;Le vendeur de chez bosch n'en revenait pas au troisième,j'avais ramené ma casserolle d'eau,mon réchaud,et démo au comptoir :mad: ,force est de constater la défaillance du calorstat :hein: , il m'a fait cadeau du quatrième pour le déplacement.
Certain calorstat ont un petit trou de purge,toujours le mettre au point le plus haut quand le calorstat est en place dans sa boite,c'est pour purger l'air du circuit ou les gaz d'ébullition :D
bonsoir merci d avoir confirmé :cool:

re: Marche sans calorstat??

Posté : ven. juil. 11, 2008 1:50 pm
par seb_HJ61
Pour ma culture perso, j'aurai une autre question...
S'il n'y avait pas de liquide de refroidissement, quelle différence de fonctionnement y aurait-il avec le fait de ne pas avoir de calorstat?
Bref, quels inconvénients à faire fonctionner un moteur sans liquide de refroidissement?

merci
seb

re: Marche sans calorstat??

Posté : ven. juil. 11, 2008 2:01 pm
par cedricfred
Le liquide, même chaud enlève quand même des calories au moteur, encore plus chaud. L'air par contre est très mauvais pour enlever les calories, il faut qu'il soit frais avec un gros débit et un maximum de surface de contact avec la matière (pas du tout adapté dans un circuit fait pour transporter du liquide)

re: Marche sans calorstat??

Posté : ven. juil. 11, 2008 2:07 pm
par christian.styling
les moteurs conçus pour fonctionner sans circuit de liquide de refroidissement interne
ont des ailettes externes pour dissiper les calories

re: Marche sans calorstat??

Posté : ven. juil. 11, 2008 2:15 pm
par en panne
christian.styling a écrit :les moteurs conçus pour fonctionner sans circuit de liquide de refroidissement interne
ont des ailettes externes pour dissiper les calories
Comme une deush :D