optimiser ses débattements sur def 90
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: optimiser ses débattements sur def 90
> pourquoi s'em**** la vie à faire un genre de barre anti rapprochement entre tes cornières après les avoir fait traverse la benne, des fixations hautes d'amortisseur de fabrication sérieuses (grosse épaisseur + équerres et/ou goussets de renfort) n'auraient-elles pas suffi ?
> je comprends pas bien comment tu as remonté tes chapelles avant ? En emboitant deux chapelles l'une dans l'autre ? Un peu de soudure ?
> tu déboites les ressorts avec ton système ou pas ? Si oui comment gère tu le problème : cones ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- réhausse des cônes par soudure en utilisant 2 cônes.
- les ressorts ne déboitent pas sauf de 2 cm à l'ar droit.
- barre entre les deux cornières pour limiter le bras de levier au niveau des fixations châssis , bras de levier qui n'existe pas en config d'origine .
d'autres ?

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent
Les Procomp tige/tige vont jusqu'à + 12" (soit +30cm) par rapport à l'origine, ça te suffisait pas ?pattbo a écrit :- chez procomp, pas d'amorto tige-tige avec les debattement dont j'ai besoin ... pour l'avant, oui. pas l'AR ou alors moins de débattement.
Tu crois dans la solidité de la chose ? Je me permets de poser la question parce que j'ai déjà détruit une paire de chapelles d'origine, donc si en plus elles ont été affaiblies par une soudure... N'eusse pas été plus propre et fiable d'intercaller une entretoise tournée en ferraille/alu/teflon/etc. entre support de chapelle sur chassis & chapelle d'amortisseur ?pattbo a écrit :- réhausse des cônes par soudure en utilisant 2 cônes.
Donc tu n'as pas plus de débattement qu'à l'origine... De plus, si tu déboite d'un coté et pas de l'autre il y a manifestement un problème d'équilibre dans la conception de ton bazar, non ?pattbo a écrit :- les ressorts ne déboitent pas sauf de 2 cm à l'ar droit.
Je réitère ma question : pourquoi ne pas se contenter de fixations hautes d'amortisseur dignes de ce nom en 6mm bien rigide ? Crois tu vraiment que tu risque de voiler le chassis si tu ne mets pas de barre anti-rapprochement ? Ca t'embette pas d'avoir troué ta benne et d'avoir une barre qui ballade au milieu ?pattbo a écrit :- barre entre les deux cornières pour limiter le bras de levier au niveau des fixations châssis , bras de levier qui n'existe pas en config d'origine .
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- cedricfred
- Monument historique

- Mauresque
- Adhérent
Mal formulé, je reprends : ton bazar ne permet pas d'augmenter la course du triangle arrière, donc tout ce que tu gagnes c'est qu'en rallongeant les amortisseurs tu ouvre angle de pivotement du pont autour de la rotule, ce qui est marginal par rapport à ce que tu aurais pu gagner en permettant au triangle arrière de débattre plus.Mauresque a écrit :Donc tu n'as pas plus de débattement qu'à l'origine...

je te propose de relire calmement tout cela, car les réponses sont sous tes yeux ...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent
(différend réglé en MP, p-e l'auteur du topic nous fera-t-il partager ici les précisions qu'il m'a donné en MP

- dd-lac
- Quatre-Quatreux
pareil que Mau,Mauresque a écrit :Les Procomp tige/tige vont jusqu'à + 12" (soit +30cm) par rapport à l'origine, ça te suffisait pas ?pattbo a écrit :- chez procomp, pas d'amorto tige-tige avec les debattement dont j'ai besoin ... pour l'avant, oui. pas l'AR ou alors moins de débattement.
je percute pas tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .
je comprends le principe de non-réhausse , mais quelle prise de tête pour pas grand chose

pour moi les limites en débattements sont les tirants de ponts(amortos démontés), et les limites en compression sont les butées(toujours sans amortos)
alors tant que tu n'élimines pas le problème des tirants ou des butées tu seras toujours limité ...
je suis convaincu qu'on peut arriver au m^me résultat en mettant seulement des amortos Pro Comp en +10 et en remontant les fix supérieures avant et arrière mais pas d'autant à l'arrière , donc pas de découpe de caisse

voila ce que donne tes amortos ar à grand débattements en utilisation max à l'avant , à mon avis tu es très loin de les utiliser entièrement même derrière surtout si tu déboites pas les ressorts

et v'la une d'autres amortos avec un poil moins de débattements montés à l'arrière d'un RR

ça cause quand m^me