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re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : mer. juin 02, 2004 1:24 pm
par pattbo
tssss .... ha la la !!!!
bande de gamins :D


bé le joint il est en place sur mon def, et le truc pour évacuer la consensation c'est ce que j'ai appellé la purge :D n'empêche que moi, pour 100 Fr, je peux le refaire 26 fois avant d'atteindre le prix du commerce :lol:

alors à vos idées :idée:

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : mer. juin 02, 2004 3:01 pm
par cedricfred
Pour titus, tu n'as pas d'effet d'aspiration de l'air à l'entrée du tube inversé, tu aurais cet effet si le tube sortait perpendicualirement à la trajectoire (vers le haut, le bas, la gauche ou la droite), vers l'avant tu as une surpression et vers l'arrière une pression normale et des remous de l'air un peu après le tube.

Salut

Posté : mer. juin 02, 2004 3:27 pm
par Landy
Salut

Le coup du tuyau en pvc de plombier, quand c'est bien fait, c'est superbe, pour avoir déjà envoyé des idées pour des Niva ou des suzuki....

Ou cette proposition PROPRE du schnorkel :

http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... norkel.htm

A Villevenard aussi dès la réception d'un 4x4 c'est la 1ère chose qu'ils montent, Fred du club des boullins avait acheté comme ça un RRv8 ou il a en 1 jour adapté le schnorkel, protégé l'allumage et la bobine, et là le résultat bluffant d'un RR qui pouvait se "noyer" sans craindre la flotte pour qq euros.... donc à revoir Pattbo ton périscope !

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : mer. juin 02, 2004 3:37 pm
par cedricfred
Du calme mon petit bonhomme, il est très bien son périscope au gars Pattbo, si ça lui plaît comme ça et que c'est suffisant y a rien à dire... :idée:

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : mer. juin 02, 2004 4:27 pm
par Landy
cedricfred a écrit :Du calme mon petit bonhomme, il est très bien son périscope au gars Pattbo, si ça lui plaît comme ça et que c'est suffisant y a rien à dire... :idée:
Salut

Oui oui je suis très calme lol grand bonhomme :D :D

De toute façon c'est pas le 1er 4x4 que je vois un schnorkel très court comme ça ;)

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : mer. juin 02, 2004 5:30 pm
par pattbo
Niva1600 a écrit :http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... norkel.htm

Comme ça c'est mieux
jeu peux toujours le peindre ... j'ai le budget pour :lol: c'est vrais que 50 ou 60 mm de diam ca aurait été plus discret que 80 ... :D mais 80 c'est le diam de ma boite à air, et il m'aurait été necessaire de mettre un réducteur que je n'ai pas trouvé .... :cry:

Et puis, Aérodinamiquement, c'est mieux de pas faire de variations de diamétre :lol:

pour la peinture, j'hésite ... vert fluo ou rouge fluo ? :D c'est une anglaise ... peut être le vert fluo serait mieux ;)

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : mer. juin 02, 2004 6:00 pm
par NOliv'
cedricfred a écrit :Pour titus, tu n'as pas d'effet d'aspiration de l'air à l'entrée du tube inversé, tu aurais cet effet si le tube sortait perpendicualirement à la trajectoire (vers le haut, le bas, la gauche ou la droite), vers l'avant tu as une surpression et vers l'arrière une pression normale et des remous de l'air un peu après le tube.
faudra que tu m'expliques :~: j'ai des doutes ... c'est pas ce que j'ai apris en aerologie en revanche j'ai pas une these de meca des fluide moi :D donc je demande a comprendre ou j'ai faux ...

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : mer. juin 02, 2004 6:05 pm
par pattbo
ROUX Olivier a écrit :
cedricfred a écrit :Pour titus, tu n'as pas d'effet d'aspiration de l'air à l'entrée du tube inversé, tu aurais cet effet si le tube sortait perpendicualirement à la trajectoire (vers le haut, le bas, la gauche ou la droite), vers l'avant tu as une surpression et vers l'arrière une pression normale et des remous de l'air un peu après le tube.
faudra que tu m'expliques :~: j'ai des doutes ... c'est pas ce que j'ai apris en aerologie en revanche j'ai pas une these de meca des fluide moi :D donc je demande a comprendre ou j'ai faux ...
ben en fait, dans cette zone, tu es vraiment à proximité du pare brise . De ce fait, la vitesse de l'air est ici bien moins grande que sur le devant du capot ou pire, le haut du pare brise ... c'est un peu une zone "morte", comme l'endroit de l'aspiration d'air sur le coté, ou même dans laile ... et donc, l'effet "venturi" est faible voir nul ... le sens dominant pour les gouttes d'eau étant quand même de l'av vers l'ar, j'ai trouné le "périscope" vers l'ar ;)

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : mer. juin 02, 2004 6:22 pm
par titus
Bon et bien Pattbo t'as plus qu'a aller faire un tour en soufflerie pour départager :)

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Posté : jeu. juin 03, 2004 5:05 pm
par cedricfred
Un certain monsieur Bernouilli nous dit que la pression statique de l'air est inversement proportionnelle à la vitesse de l'air le long de l'objet. La pression totale est forte à l'avant car l'air s'écrase sur la surface, la pression dégringole de part et d'autre de l'objet car là la vitesse de l'air est maximale et la pression remonte à l'arrière car la vitesse chute juste derrière l'objet et se retrouve cahotique à cause des turbulences.
Quand tu es derrière un camion par exemple l'effet d'aspiration n'est pas une dépression à proprement parler mais une pression moins grande que lorsque tu n'avais pas le camion devant toi car l'air ne vient pas s'écraser sur ton capot aussi vite, il est perturbé par la présence du camion et tourbillonne autour de toi, moralité tu le ratrappes sans avoir à accéléré car la résistance de l'air est moindre que quelques secondes avant mais tu es secoué dans tous les sens...