panne mode 4x4

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#11

Message par nystao »

arço a écrit :merci a tous vous etes tres sympas,come je l'ais dejas dit je decouvre le4x4 donc tous a apprendre encore merci
:mad: :mad:

Y'a un autre truc qu'est pas mal aussi pour éviter les conneries, notament rouler en 4RM sur le goudron, c'est de lire le bouquin que file le constructeur avec le kmion, c'est con mais y'a plein d'infos intéressante dedans, ce qu'on peu faire ou pas, si si, dingue ca!!! nan :diable:
D Max ... en perpétuelle préparation
arço
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#12

Message par arço »

merci pour l'info ,mais le probleme c'est que je n'ai pas le bouquin et j'en trouve pas a par chez mitsu a un prix dingue
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#13

Message par bismuth »

et sur "l'abeille" ?? :hein:
Image
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#14

Message par chelele »

arço a écrit :merci pour l'info ,mais le probleme c'est que je n'ai pas le bouquin et j'en trouve pas a par chez mitsu a un prix dingue
Mitsubishi qui vend des mode d'emploi Mitsubishi, c'est frequent dans le monde impitoyable des 4 roues motrices....
Le manuel d'utilisateur te coutera surement moins chère que l'achat d'un autre véhicule.

A lire, ton banquier te remerciera ;)

viewtopic.php?t=27147
"Rhum sweet Rhum"
arço
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#15

Message par arço »

oui effectivement ,je pense que le conseil est assez bon
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#16

Message par bigfoot »

Allez les gars, arretez de lui tirer dessus... Déjà il se pose la question de ce bruit bizarre :diable:

Et puis, il est conseillé sur certains site de rouler en 4x4 pour avoir une meilleur adhérence :eek: seulement il ne dise pas que c'est possible qu'avec certains véhicules :(


En tout cas... il faut eviter de rouler en 4x4 enclenché avec un L20:no: surtout sur la route !!! (même humide...)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#17

Message par Tanguy »

question de néophite que je suis chez Mitsu ...
le L200 il n' y a pas le ... comment dire .. euh .. le truc "super select" c' est pas ça ?
qui permet de rouler en 4x4 permanent ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#18

Message par bigfoot »

Si, chez mitsu, il y a une boite "super select", mais que sur les derniers L200 (depuis 2006) :hein:


Sur le mien, il y a aussi une boite "gnagna :D select" (L200 de 2003)qui "t'autorise" à passer en 4x4 en dessous de 80 km/h (autocollant coller sur la portière:mad :) .

Mais, quand je suis en 4x4 sur gravier (bien tasser) j'ai remarqué que le L200 "sautillait" => pas de différentiel central.
C'est la raison principale qui inderdit l'utilisation en 4x4 sur goudron (même humide, contrairement ce que raconte l'étiquette collé sur la portière) :diable:

En tout cas, je sais que je peux passer en 4x4 alors que le L200 avance (pas vite) sans patiner !!! mais je ne le fais plus... jai pas envie d'avoir un essieux avant ou une boite de transfert à refaire :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#19

Message par Fyms »

bigfoot a écrit : Sur le mien, il y a aussi une boite "gnagna :D select" (L200 de 2003)qui "t'autorise" à passer en 4x4 en dessous de 80 km/h (autocollant coller sur la portière:mad :) .
j'ai la même boite gnagnaselect :D ...mais il me semblait que tu pouvais passer des 2 Rm aux 4 Rm en roulant qu'à moins de 50 km/h, pas 80 :hein:

de toute maniere, je fais comme toi, si je dois passer en 4, je m'arrète.
Avatar du membre
pas38
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 38 st andré le gaz
Statut : Hors ligne

re: panne mode 4x4

#20

Message par pas38 »

salut moi j'ai un jojo ave boite gnagna select
et tu peux rouler en 4rm sur le sec si sa t'amuse (mais ça sert à rien) et passer de 2rm à 4rm jusqu'a 100 km/h

par contre faut s'arrêter pour passer les courtes parce que là eh ben c'est pas synchronisé (puis en même temps passer en courte a 100 km/h :mad: )

PAS
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
Répondre