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re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 1:24 pm
par jule
ben pour le // je suis même retourné voir le gars pour lui dire qu'il tirait a droite (le toy bien sur

), il a vérifié et a dit que c'était ok.....
je vous joint le rapport du //:

re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 1:47 pm
par pascal68
cedricfred a écrit :Oui en effet les déformations du pneus peuvent faire varier ma méthode de bien précise à complètement dans les choux, l'idéal est de prendre appui sur la jante,
les appareils des pros etant montés sur les jantes c'est surtout le voilage de ces dernieres qui est a l'origine du demi tour ...voir plusieurs tours.
perso je fais avec 2 regles alus assez longues ou un compas si j'ai une fosse ou un pont sous la main.
pascal
re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 1:56 pm
par cedricfred
C'est aussi ce que j'allais répondre à Lili, si tu as une différence d'écartement entre ta roue et ta règle en fonction de la rotation de la roue c'est plutôt que ta roue est voilée, pas un problème de parallélisme. Avec un problème de parallélisme ta roue a toujours exactement le même angle avec la ligne droite du véhicule tant que tu ne tournes pas le volant.
re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 2:09 pm
par ailbert
pascal68 a écrit :les appareils des pros etant montés sur les jantes c'est surtout le voilage de ces dernieres qui est a l'origine du demi tour ...voir plusieurs tours.
perso je fais avec 2 regles alus assez longues ou un compas si j'ai une fosse ou un pont sous la main.
pascal
allélouya Pascal
et toi comment tu fais avec ton compas ????????????????

tu plantes la pointe dans le pneu

nan sérieux

vous me mettez de ces doutes avec Cedric
va falloir que je réfléchisse

re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 2:12 pm
par ailbert
cedricfred a écrit :C'est aussi ce que j'allais répondre à Lili, si tu as une différence d'écartement entre ta roue et ta règle en fonction de la rotation de la roue c'est plutôt que ta roue est voilée, pas un problème de parallélisme. Avec un problème de parallélisme ta roue a toujours exactement le même angle avec la ligne droite du véhicule tant que tu ne tournes pas le volant.
bon là tu marques un point
et puis c'est assez clair pour que je comprenne
vous me verriez en train de simuler l'avancement du véhicule avec les mains

j'dois pas être fini moi
parrallélisme carrossage mes mains ne suivent pas
bon je continue à réflêchir
bises
re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 2:14 pm
par ailbert
voilà à force de mimer l'avancement du véhicule avec les mains me suis mis une baffe
bises
re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 2:19 pm
par cedricfred
ailbert a écrit :voilà à force de mimer l'avancement du véhicule avec les mains me suis mis une baffe
bises
Le parallélisme c'est l'angle que fait la direction des roues avec l'axe du véhicule vu du haut (ouverture=trop ouvert, pincement=trop fermé)
Le carrossage c'est l'angle que font les roues avec la verticale vue de devant (effet gordini)
re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 2:40 pm
par Pat
jule a écrit :ben pour le // je suis même retourné voir le gars pour lui dire qu'il tirait a droite (le toy bien sur

), il a vérifié et a dit que c'était ok.....
je vous joint le rapport du //:

Ben voilà ce que je disais
Le gazier a juste réglé le parallelisme, et a laisse tes réglages à l'ouest de carrossage et chasse
Pourtant c'est bien écrit 'géométrie' en tête du rapport
Tu l'a surélevé ?
re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 3:09 pm
par pascal68
ailbert a écrit :allélouya Pascal
et toi comment tu fais avec ton compas ????????????????

tu plantes la pointe dans le pneu

nan sérieux

vous me mettez de ces doutes avec Cedric
va falloir que je réfléchisse
eh ben, ca va prendre du temps ca... reflechir... surtout que le soleil doit etre au rdv en ce moment, non?
depuix le dessous je prends l'ecartement a l'interieur des jantes sur un plan horizontal a l'AV des jantes (mettre un petit repre sur chaque jantes)
ensuite, recul du vehicule pour mettre les reperes a l'AR sur le meme plan horizontal et remesure (comme ceci je n'ai pas le prob du voilage a corriger)
la diff me donne le //isme, soit pincement, soit ouverture.
le compas je l'ai fait moi meme...
pascal
re: kzj 90 tire a droite
Posté : mar. juin 24, 2008 3:10 pm
par pascal68
ailbert a écrit :voilà à force de mimer l'avancement du véhicule avec les mains me suis mis une baffe
bises
ca aurait pu etre pire
