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re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Posté : mar. juin 01, 2004 8:56 pm
par christian.styling
je sers le frein à main au maxi et je mets deux énormes cales en bois à l'avant et à l'arrière du coté opposé et je les engage sous les pneus ;

en mettant le hi-lift tout à l'arrière de la barre latérale j'arrive à lever horizontal le Patrol, c'est-à-dire que la roue avant décolle exactement comme la roue arrière

je fais ma permutation de roue au plus vite et sans remuer la caisse et puis je passe à l'autre coté

Re: tous ça c bien mais comment je fais moa alors ?

Posté : mar. juin 01, 2004 8:58 pm
par christian.styling
J4X a écrit : :) c'est bien beau tous ça mais vous m'avez pas beaucoup aiderpour ammeliorer les prise sur mon sam
ébin faut mettre des barres tubulaires sur les cotés

Re: tous ça c bien mais comment je fais moa alors ?

Posté : mar. juin 01, 2004 9:19 pm
par bipbip
J4X a écrit :comment je fais :discute: tu te demerde
c'est vraiment po cool :grr:
Si tu veux, tu prends un porte-voix et tu gueules sur les forumiens...

Je te l'ai dit: faut mettre des points d'ancrage.

En clair, souder des tubes qui acueilleront le cric, et on te l'a dit aussi.

Alors évite d'enguirlander les gars qui causent de ce sujet qu'est le cric Hi Lift.

Clair :?:

re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Posté : mar. juin 01, 2004 9:24 pm
par christian.styling
philippe VRV a écrit :"christian.stilling" comment bloques tu le 4x4 latéralement.

en changeant les roues arrières, le H-L était sous l'attache remorque etc..etc... tout en sécurité mais lorsque je mettais une roue, OUAW ca balance ferme...

Bon elle n'est pas tombée mais c'est flippant...

maintenant je le fais une à une....

Philippe
christian.styling a écrit : faut jamais lever les deux roues avant ou les deux roues arrières

par contre si le 4x4 est bien "calé" et si on fait très attention on peut lever les deux roues d'un même coté

l'idéal question sécurité étant quand même de ne lever qu'une roue à la fois

re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Posté : mer. juin 02, 2004 12:17 pm
par mattmac
pattbo a écrit :j'ai un avis assez "tranché" sur la question .... :D

hi lift = Grosse Merde Encombrante ....
tien, marrant, j'ai le même avis que toi :D
ne nous serions pas déja retrouvé dans une situation "école" y-a pas longtemps :?: :lol:

c'était donc bien toi le gars qu'a trimballé se gros truc en fonte de t'on coffre j'usqu'au bourbier pour..................................rien :lol: :lol: :lol:

plus serieux, je pense que ça peut servir quand même de temps en temps :~:

même si je prefere mon cric rouleur et 2 bon bastringue :D bien utile avant que j'ai le treuil ;)

re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Posté : mer. juin 02, 2004 12:22 pm
par christian.styling
mattmac a écrit :
pattbo a écrit :j'ai un avis assez "tranché" sur la question .... :D

hi lift = Grosse Merde Encombrante ....
tien, marrant, j'ai le même avis que toi :D ]

c'est vrai que c'est une sacré merde à stocker dans le coffre et que le porter dans la boue quand on ne tient pas debout c'est pas glop pas glop mais c'est quand même un engin génial même s'il a des défauts... que ses qualités compensent

re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Posté : mer. juin 02, 2004 2:52 pm
par Klug
christian.styling a écrit :c'est vrai que c'est une sacré merde à stocker dans le coffre
Dans le 90', il rentre pile poil à l'emplacement du cric (DE MERDE) d'origine, sur l'avant de l'arrêt de charge.

re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Posté : mer. juin 02, 2004 4:14 pm
par christian.styling
Klug a écrit :
christian.styling a écrit :c'est vrai que c'est une sacré merde à stocker dans le coffre
Dans le 90', il rentre pile poil à l'emplacement du cric (DE MERDE) d'origine, sur l'avant de l'arrêt de charge.
c'est vrai que votre cric à manivelle d'origine n'est pas sensationnel... mais vous avez la place pour mettre un hi-lift à la place.
dans le baroud j'ai été obligé de le raccourcir pour que le hi-lift tienne à la verticale sanglé contre les petits arceaux de soutien du hard-top.

le cric d'origine du patrol est un cric bouteille qu'il faut aller glisser sous les ponts... bonjour l'ambiance quand il y a de la boue ou de la neige ;o)

re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Posté : mer. juin 02, 2004 4:21 pm
par Klug
[quote="christian.styling"]Le cric d'origine du patrol est un cric bouteille qu'il faut aller glisser sous les ponts... bonjour l'ambiance quand il y a de la boue ou de la neige ]
Pour changer une roue, c'est certainement plus pratique que le HiLift (sans parler du danger), surtout quand tu as des amortos un peu plus long que l'origine et des ressorts qui déboitent...

Lorsqu'on a changé les amortos et ressorts du mien et qu'on a attaqué l'arrière, on a commencé par le changement d'amorto en laissant le ressort d'origine... Facile, pas besoin de lever le Def', ça se fait même en laissant la roue en place.
Par contre, pour changer le ressort, il faut lever la chose : on a levé l'arrière droit (donc) avec le HiLift (via la slide bar)... La roue avant s'est levée avant que la roue arrière ne décolle du sol 8-/
Même chose pour changer la roue avec wildbear il y a 15 jours : le ressort déboite et la roue reste collée en bas 8-)
La prochaine fois, je bloque le ressort en haut avec une manille le temps de lever.

re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Posté : mer. juin 02, 2004 4:25 pm
par christian.styling
Klug a écrit :on a levé l'arrière droit (donc) avec le HiLift (via la slide bar)... La roue avant s'est levée avant que la roue arrière ne décolle du sol 8-/ .
pareil avec le baroud :
en plaçant le hi-lift tout à l'arrière de la barre latérale je lève l'avant et l'arrière en même temps
en se plaçant sur le tube avant ou le tube arrière c'est très instable... faut être joueur ;o) non faut être très méfiant avec ce bidule...