Mes 1er test du cric HI-LIFT

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Mes 1er test du cric HI-LIFT

Message par christian.styling »

je sers le frein à main au maxi et je mets deux énormes cales en bois à l'avant et à l'arrière du coté opposé et je les engage sous les pneus ;

en mettant le hi-lift tout à l'arrière de la barre latérale j'arrive à lever horizontal le Patrol, c'est-à-dire que la roue avant décolle exactement comme la roue arrière

je fais ma permutation de roue au plus vite et sans remuer la caisse et puis je passe à l'autre coté
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: tous ça c bien mais comment je fais moa alors ?

J4X a écrit : :) c'est bien beau tous ça mais vous m'avez pas beaucoup aiderpour ammeliorer les prise sur mon sam
ébin faut mettre des barres tubulaires sur les cotés
--
bipbip
VIP
VIP

Re: tous ça c bien mais comment je fais moa alors ?

Message par bipbip »

J4X a écrit :comment je fais :discute: tu te demerde
c'est vraiment po cool :grr:
Si tu veux, tu prends un porte-voix et tu gueules sur les forumiens...

Je te l'ai dit: faut mettre des points d'ancrage.

En clair, souder des tubes qui acueilleront le cric, et on te l'a dit aussi.

Alors évite d'enguirlander les gars qui causent de ce sujet qu'est le cric Hi Lift.

Clair :?:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

philippe VRV a écrit :"christian.stilling" comment bloques tu le 4x4 latéralement.

en changeant les roues arrières, le H-L était sous l'attache remorque etc..etc... tout en sécurité mais lorsque je mettais une roue, OUAW ca balance ferme...

Bon elle n'est pas tombée mais c'est flippant...

maintenant je le fais une à une....

Philippe
christian.styling a écrit : faut jamais lever les deux roues avant ou les deux roues arrières

par contre si le 4x4 est bien "calé" et si on fait très attention on peut lever les deux roues d'un même coté

l'idéal question sécurité étant quand même de ne lever qu'une roue à la fois
--
mattmac

Message par mattmac »

pattbo a écrit :j'ai un avis assez "tranché" sur la question .... :D

hi lift = Grosse Merde Encombrante ....
tien, marrant, j'ai le même avis que toi :D
ne nous serions pas déja retrouvé dans une situation "école" y-a pas longtemps :?: :lol:

c'était donc bien toi le gars qu'a trimballé se gros truc en fonte de t'on coffre j'usqu'au bourbier pour..................................rien :lol: :lol: :lol:

plus serieux, je pense que ça peut servir quand même de temps en temps :~:

même si je prefere mon cric rouleur et 2 bon bastringue :D bien utile avant que j'ai le treuil ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mattmac a écrit :
pattbo a écrit :j'ai un avis assez "tranché" sur la question .... :D

hi lift = Grosse Merde Encombrante ....
tien, marrant, j'ai le même avis que toi :D ]

c'est vrai que c'est une sacré merde à stocker dans le coffre et que le porter dans la boue quand on ne tient pas debout c'est pas glop pas glop mais c'est quand même un engin génial même s'il a des défauts... que ses qualités compensent
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :c'est vrai que c'est une sacré merde à stocker dans le coffre
Dans le 90', il rentre pile poil à l'emplacement du cric (DE MERDE) d'origine, sur l'avant de l'arrêt de charge.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Klug a écrit :
christian.styling a écrit :c'est vrai que c'est une sacré merde à stocker dans le coffre
Dans le 90', il rentre pile poil à l'emplacement du cric (DE MERDE) d'origine, sur l'avant de l'arrêt de charge.
c'est vrai que votre cric à manivelle d'origine n'est pas sensationnel... mais vous avez la place pour mettre un hi-lift à la place.
dans le baroud j'ai été obligé de le raccourcir pour que le hi-lift tienne à la verticale sanglé contre les petits arceaux de soutien du hard-top.

le cric d'origine du patrol est un cric bouteille qu'il faut aller glisser sous les ponts... bonjour l'ambiance quand il y a de la boue ou de la neige ;o)
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

[quote="christian.styling"]Le cric d'origine du patrol est un cric bouteille qu'il faut aller glisser sous les ponts... bonjour l'ambiance quand il y a de la boue ou de la neige ]
Pour changer une roue, c'est certainement plus pratique que le HiLift (sans parler du danger), surtout quand tu as des amortos un peu plus long que l'origine et des ressorts qui déboitent...

Lorsqu'on a changé les amortos et ressorts du mien et qu'on a attaqué l'arrière, on a commencé par le changement d'amorto en laissant le ressort d'origine... Facile, pas besoin de lever le Def', ça se fait même en laissant la roue en place.
Par contre, pour changer le ressort, il faut lever la chose : on a levé l'arrière droit (donc) avec le HiLift (via la slide bar)... La roue avant s'est levée avant que la roue arrière ne décolle du sol 8-/
Même chose pour changer la roue avec wildbear il y a 15 jours : le ressort déboite et la roue reste collée en bas 8-)
La prochaine fois, je bloque le ressort en haut avec une manille le temps de lever.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Klug a écrit :on a levé l'arrière droit (donc) avec le HiLift (via la slide bar)... La roue avant s'est levée avant que la roue arrière ne décolle du sol 8-/ .
pareil avec le baroud :
en plaçant le hi-lift tout à l'arrière de la barre latérale je lève l'avant et l'arrière en même temps
en se plaçant sur le tube avant ou le tube arrière c'est très instable... faut être joueur ;o) non faut être très méfiant avec ce bidule...
--
Répondre