Schema montage frigo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Buzz
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re: Schema montage frigo

#11

Message par Buzz »

Fyms a écrit : c'est tout :D

tu vois quand tu veux :o
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Fyms
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re: Schema montage frigo

#12

Message par Fyms »

cedricfred a écrit :A ton avis ? :D
pffffffffffffff :confused:

aller, je m'y colle :D

donc, dans ta petite boiboite, tu fais la comparaison des tensions des 2 batterie.
au tout départ, la boiboite est désacouplée...donc tension de la batterie moteur (U1) différente de la tension de la batterie de servitude (U2)

tu démarres ton moteur...quand U1 arrive à 13,6 v (de mémoire :hein :) [ton courant de charge sortant de l'alternateur (I1) est alors minime] ton coupleur se colle et tu retrouves en parallèle tes 2 batteries...ton alternateur va donc aller charger ta batterie de servitude avec son (I2) jusqu'a obtenir une U2 identique à U1...et cela restera comme ça tans que tu ne coupera pas le moteur.

tu arrives à destination, et tu coupe donc ton moteur.les 2 tensions U1 et U2 sont alors égales, mais, tu laisses ton frigo (branché sur la batterie de servitude) maintenir au frais tes binouzes pour la nuit, donc tu consommes du courant.
le coupleur, lorsqu'il détecte que la tension U1=U2= 12,4v (toujours de mémoire :hein :) se désacouple car il trouve que tu arrives à une tension U1 dangereusement basse pour pouvoir démarrer le lendemain matin...
tu te retrouve alors avec U1=12,4v te U2=12,4V...ton frigo peut alors continué de décharger ta batterie de servitude alors que la batterie moteur restera à 12,4 v.

le lendemain, lorsque tu te reveilles aprés avoir cuvé toutes tes bieres, tu redémarre ton moteur pour aller en acheter d'autres, et le cycle recommence :D

le courant de charge est soit fourni à la batterie moteur, soit à la batterie de servitude, donc ton alternateur ne force jamais....mais est fourni un peut plus longtemps....c'est aussi pour ça qu'il est important d'avoir 2 batterie sensiblement identiques en ampérage.
de plus, c'est une sécurité suplémentaire, car si pour une raison ou une autre, ta batterie moteur venait à lacher, tu chipes celle de servitude et tu peut redémarrer...hors, si elle est trop faible :confused:


wouala, j'espère avoir été clair :D
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re: Schema montage frigo

#13

Message par Fyms »

Buzz a écrit :moque toi :confused: :D
zut! tu savais? tout mon topic pour rien :confused:

non, je me moquais pas, on n'a pas tous la science infuse dans tous les domaines :D
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cedricfred
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re: Schema montage frigo

#14

Message par cedricfred »

Voui merci en fait c'était pour moi les explications :D

:dehors:
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Buzz
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re: Schema montage frigo

#15

Message par Buzz »

ca c'est buzzien comme explication :D

une autre question le type de batterie de "servitude" ?

Certain ne jure que par optima (jaune ou bleue ou rouge ....va savoir charles)

et d'autres montent des batteries "lambda"


Qui est dans l'oued / qui est dans le Fech Fech :hein:
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re: Schema montage frigo

#16

Message par Fyms »

cedricfred a écrit :Voui merci en fait c'était pour moi les explications :D

:dehors:
ouf, j'ai cru que j'avais fait tout ce blabla pour rien :mad:
Buzz a écrit :ca c'est buzzien comme explication :D
j'apprends ce dialecte depuis longtemps, mais je savais pas que cela s'appelait le buzzien :D



enfin, ça servira toujours à d'autres... :)
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re: Schema montage frigo

#17

Message par Buzz »

ca viens de "Grosse Buse en tout ce qui concerne un 4x4 de pres ou de loin" :D

Comme "arrosiens" qui est un synonime mais vulgaire :diable:
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re: Schema montage frigo

#18

Message par Fyms »

Buzz a écrit :ca viens de "Grosse Buse en tout ce qui concerne un 4x4 de pres ou de loin" :D

Comme "arrosiens" qui est un synonime mais vulgaire :diable:
:D
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re: Schema montage frigo

#19

Message par nystao »

Buzz a écrit :ca c'est buzzien comme explication :D

une autre question le type de batterie de "servitude" ?

Certain ne jure que par optima (jaune ou bleue ou rouge ....va savoir charles)

et d'autres montent des batteries "lambda"


Qui est dans l'oued / qui est dans le Fech Fech :hein:
'lut Buzz

Ben une batt. lambda peu le faire, mais ca aime pas les vibrations de la piste, ni les décharge profonde, que tu risques d'avoir si t'insiste longtemps avec ton frigo sans demarrer.

Optima, les rouge c'est normalement pour le démarrage, j'ai ca sur le Mitsu, pour l'instant content, vu qu'apres chaque Maroc, les lambda que j'avais etaient morte peu de temps apres le retour ... la l'Optima na pas bronché suite a la Tunisie ...

Les jaunes, peuvent servir au démarrage, mais surtout faites pour de la servitude, accepte les décharges profondes sans broncher, donc adapté au histoire de frigo, autre avantage tu la monte dans n'importe quelle sens meme a l'envers, elle s'en cogne, peu etre utile fonction de la ou on veut la caser.

Sinon, le top du top, la batterie de traction, style Trojan, la t'as de la tres grosse capacité, tu peux décharger vraiment comme un "arrosien", mais pas du tout adapté au demarrage, et pas facile a trouver en plus ...

Edit: oublié, au boulot on monte des jaune sur les engins de TP avec l'option grand froid et pareils chez Caterpilar
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re: Schema montage frigo

#20

Message par christian.styling »

'tin le tarif des trojan, effarant :
=> batteries trojan :confused:
--
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