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re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : lun. juin 09, 2008 5:08 pm
par agtsys
4motion a écrit :Bonjour,
Je partage cette théorie des butées.
A l'arrière j'avais descendu les butées de la différence de réhausse. Dans le kit "Arctic Truck", elle sont en aluminium, et viennent se fixer entre la base et le caoutchouc d'origine. Je n'ai jamais eu de problème au niveau supérieur du ressort.
A l'avant, étant donné les triangles de suspension, il y a 4 butées.
Cependant, comme les triangles travaillent sur une base différence selon leurs angles, pour compenser une réhausse de 5 cm, il suffit d'insérer sous les 4 butées (qui sont vissées) une grande rondelle de 9mm d'épaisseur (ou plusieurs plus minces faisant le même total de 9mm). Cette épaisseur de 9 mm représentent la réhausse de 5 cm au bout du triangle, soit l'amplitude du mouvement à la roue. Claude
Super interresant comme info !!!!!!!
Peux tu me dire de quelle epaisseur etaient les cale arrières stp ?
Donc les butées avant se devissent?????, il me semblait aussi car il ont une forme 6 pans sur la partie métalique qui supportent les caoutchoux , j'ai essayer avec une multiprise, mais j'ai pas réussi, je vais donc essayer de trouver la bonne taille de clés.
Effectivement vu que le bras de suspension fait levier, je comptais mettre 1cms aussi
Merci encore des infos, si les cales sont en standart sur certains Kit, c'est qu'elles doivent servirs, je ne suis donc pas trop à coté de la plaque avec mes calculs
A+ Michel
re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : lun. juin 09, 2008 5:14 pm
par Anjuna
Voilà de l'info qu'elle est bonne

re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : lun. juin 09, 2008 6:32 pm
par didierMPL
donc on met un ressort plus long pour augmenter le debattement et on met une cale de la meme longueur que la rehausse pour limiter ce meme debattement

ben a ce moment la si c'esqt juste pour etre plus haut un simple bodylift ne suffit il pas?
Didier
re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : lun. juin 09, 2008 7:52 pm
par Anjuna
Non, car tu ne compenses pas la charge par la raideur des ressorts

re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : lun. juin 09, 2008 8:38 pm
par agtsys
didierMPL a écrit :donc on met un ressort plus long pour augmenter le debattement et on met une cale de la meme longueur que la rehausse pour limiter ce meme debattement

ben a ce moment la si c'esqt juste pour etre plus haut un simple bodylift ne suffit il pas?
Didier
Salut Didier
je ne pense pas que les ressorts HD augmentent le débattement, bien au contraire, le but est de durcir afin de mieux supporter la surcharge et de moins piocher sur pistes
Le débatement d'un ressort se mesure entre la différence de la mesure à vide et de la mesure en compression totale, dans le cas des KS HD celle ci est plus petite que sur les origines
Pour avoir plus de débattement il faut moins de spires dans un diamètre de fils plus petit
Enfin je pense !!!!!!
re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : lun. juin 09, 2008 9:39 pm
par Anjuna
petite confusion entre usage Raid et Franchissement

re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : lun. juin 09, 2008 10:51 pm
par didierMPL
ok je comprends mieux.
en fait le ressort hd est surtout prevu pour garder une hauteur identique tout en etant plus chargé.
merci pour ces precisions
Didier
re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : mar. juin 10, 2008 12:14 am
par OLAF
agtsys a écrit :Anjuna a écrit :Oui
Par contre, quand tu aura roulé un peu, j'aimerais, si tu veux bien, avoir un retour sur tes impressions avec ces ressorts ( je sais pas avec quel amortos tu les a couplés )
QUOTE]
La dessus, je peux te donner mon avis tous de suite !!!!!!!!!
Pour info je suis passé du tout OME medium pour les ressorts et OME pour les amortisseurs en : King Spring HD à l"arrière et 4 Koni raids
Le ressorts HD me conviennent super, j'ai fais pas mal de test ce WE sur chemins rapides, c'est le jour et la nuit, même avec grosse attaque, le problème va maintenant être de calmer mes ardeurs pour ne pas tout casser sur les pistes, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec mon Patrol (OUF!!!!)
Je présice bien que ce n'est que mon avis personnel, mais pour faire de la piste c'est vraiment des ressorts HD qu'il faut, même peut charger, de plus je ne les trouve pas incorfortables, je dirais même que je trouve le véhicule bien plus sécurisant, moins de roulis
(je re-présice bien que ce n'est que mon avis trés personnel)
Pour info suite à mes questions existentielles sur les butées de pont, je les ais descendues de 5 cms pour compenser la taille des ressorts (ont les apercois sur la photo)
Salut,
Je suis moi aussi intéressé par ton montage, surtout par ton avis sur les Koni raid.
En conduite rapide sur piste tu trouve ça top, mais sur chemin moins carrossable, et dans le cassant, ils se comportent comment ?
Tu les classerais plustôt dans la famille très ferme, raides ou plustôt progressifs dans leurs réactions.
Merci
A+
re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : mar. juin 10, 2008 12:16 pm
par agtsys
OLAF a écrit :agtsys a écrit :
Salut,
Je suis moi aussi intéressé par ton montage, surtout par ton avis sur les Koni raid.
En conduite rapide sur piste tu trouve ça top, mais sur chemin moins carrossable, et dans le cassant, ils se comportent comment ?
Tu les classerais plustôt dans la famille très ferme, raides ou plustôt progressifs dans leurs réactions.
Merci
A+
Salut
Dans les chemins trés défoncés je les trouve bien, mais attention c'est plutôt dur ( c'est le secret si tu veux rouler vite et absorber les irrégularitées)
Par contre pour une conduite pépére c'est sur que ça bouge pas mal,beaucoup moins progressif qu'avec les ressorts medium et les amortisseurs OME, ce type de montage en koni et ressort HD c'est quand même typé conduite à bon train avec véhicule chargé
J'aurais aimé voir ce que ça donnais avec les ressorts médium et les koni raids, peut être pas mal non plus sans trop charger !!!!!!!! )
Pour conclure et répondre à ta question ce montage est plutot à classer dans la famille trés ferme
Michel
re: reglage repartiteur KDJ95 suite réhausse
Posté : jeu. juin 12, 2008 7:45 pm
par agtsys
Salut à tous
Je n'ai pas vraiment eu de succés avce mon repartiteur
Donc je me suis débrouillé en allant voir sur d'autres sites avec des véhicules similaire
Voici donc la solution retenue, remontage de la patte de fixation coté caisse de la valeur de réhausse, et le résultat est ............étonnant, c'est beaucoup beaucoup mieux, j'ai retrouvé mon freinage d'avant, je crois même que je vais en refaire un peu (2 ou 3 cms)
C'est étonnant comment on s'habitue à un mauvais freinage, je ne m'en rendait même pas compte avec les médium, c'est vraiment avec les HD que là ça se sentait quand même, mais je suis sur que je m'y serais fait à la longue
Pour ceux qui vont me faire la réflexion que le montage fais "bricolo" je suis d'accord, je cherche d'abord le bon réglage final et je fais faire une pièce sérieuse à l'atelier, celle ci est provisoire, je vais étudier une pièce réglable pour compenser réelement la charge avec 2 positions (raid et tous les jours)
Je ferais valider de toute façon les réglage dans un centre de contrôle, j'en connais un super sympa!!!!!!!! (il a toute la flotte de l'entreprise en CT quand même) qui m'a proposé de venir faire le test
Alors vraiment faites le, c'est trés peu de boulot pour beaucoup d'agrément et de sécurité
A+ Michel