hier matin, je suis tombé sur "télématin", on y voyait Laurent Cabrol ex "télé achat" ex "météo man" présenter son livre "et si la planète s'en sortait toute seule".
Bon ce mec n'a pas un passé de grand scientifique... mais il regroupe apparemment les thèses autour du fait que le réchauffement actuel n'est en fait qu'un cycle naturel et que la planète a déjà connu de telles périodes. Je suis allé voir son site également et ça semble sérieux quand même et il met en avant pas mal d'avis scientifiques. Mais le problème par rapport au sujet de ce post est, que tous les escrolos actifs, les scientifiques qui ne jurent que par la disparition de l'homme pour que la terre s'en sorte, sont farouchements opposés à ce livre et accusent son auteur de sabotage, de démobilisation.... c'est pour ça que je pense qu'on a plus affaire à une nouvelle religion qu'à une véritable prise de conscience.
C'est bien beau de culpabiliser le monde comme ça, va peut être falloir s'excuser d'y vivre ou bien???
Un jour ça va aller au clash de toute manière.... je m'égare encore une fois... mais bon c'est normal il pleut à fond ce matin sur la yaute... et ça m'enerve