ladurite a écrit :juste une parenthèse..
j'ai 32 ans, je vis avec ma femme en région parisienne, nous avons une petite fille de 8 mois et croyez moi qu'aujourd'hui cette grève de la consomation c'est notre quotidien...
nous faisons nos courses à LIDL (le seul luxe que nous nous accordons sont les produits de toilettes pour nous et la petite)
-j'ai la chance de ne pas payer le carburant de ma voiture de tout les jours (voiture de fonction)
-j'ai résilié mon abonnement de portable au profit d'un prépayé et je passe mes coup de fil du bureau,
-j'ai résilié le cable au profit d'un décodeur TNT,
-je n'utilise mon 4x4 qu'un dimanche par mois pour me faire plaisir,
-j'en suis même arrivé à préparer des purées de légumes et viandes moi même (avec des légumes de saison cultivés par les parents de ma femme dans leur potager) pour notre gamine à cause du prix des petits pots...
-mes journées commencent à 6h00 du matin pour se terminer vers 23h00 (heures aux quelle je commence et fini d'etre actif sans faire quoi que se soit pour moi)
-nous faisons garder notre fille par ses grand parents (une chance de les avoir) plus tot que par une nourisse car c'est hors de prix...
et quand nous arrivons aux environs du 20 de chaque mois et que les comptes sont vides ça me fout les boulles de m'etre privé autant et entendre aux infos qu'encore une fois de plus ceci ou cela augmente et qu'il va encore falloir que je révolutionne les mathématique pour joindre les deux bouts le mois suivant...
j'en ai marre de ce pays à la con avec un gouvernement de ****
encore un exemple de foutage de gueule:
-je suis locataire d'un appartement qui me coute 700€ par mois, j'ai un revenu mensuel d'a peu près 1700€ (je suis seul titulaire du bail) j'ai à peu près 500€ de charges supplémentaires par mois (sans compter ma fille) en plus du loyer et quand j'ai fais une demande d'aide au logement on m'a gentiment dis que je gagnais suffisament pour m'asumer et que je n'avais pas le droit aux aides... mon voisin de palier est dans le même cas de figure que moi à 100€ près de revenu par mois, sa femme est déclarée sur le bail et travail avec un revenu de 1200€ et ils ont une aide au logement de 320€ mais eux, contrairement à moi sont.... je vous laisse deviner je n'en dirai pas plus...
Malheureusement, les cas similaires au tien sont légions, j'y ai été aussi et on a fait les modifications administratives adéquates afin de s'en sortir financièrement. On est arrivé dans cette situation où l'on travaille pour s'appauvrir. Une abération, non?
J'ai remarqué une augmentation de la délinquence: vols de matières premières en particuliers. Que ce soit à la pompe ou sur la route. Ca va mal, trés mal, comment ne s'en rendent-t'ils pas compte. Pourquoi attendent-t'ils qu'il y ai le feu pour appeler les pompiers?
Je pense que l'on glisse doucement vers un chaos, avec des mouvements sociaux incontrolables: manifs, émeutes. Il n'y a qu'à voir le mouvement des pêcheurs, il "s'européanise", France, Espagne, Portugal, Italie.... Avant chaque révolution, le peuple à faim et quand il descend dans la rue pour manifester, c'est pas pour y faire des calins!