Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
totoylj73 a écrit :va voir route d'ecouflant, avec le sourire il va te peser ou a la dechetterie de st barth
Bonjour,
c'est effectivement à lui que je pensais .
Sinon, la déchetterie de St Barth c'est laquelle? dans le coin je ne connais que celle de Villechien, ou plutôt l'emplacement où elle a été transférée il y y a quelques mois pour les particuliers, et là j'ai pas vu de bascule?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Sinon, la déchetterie de St Barth c'est laquelle? dans le coin je ne connais que celle de Villechien, ou plutôt l'emplacement où elle a été transférée il y y a quelques mois pour les particuliers, et là j'ai pas vu de bascule?
c'est bien celle de villechien, la bascule est a gauche en entrant ......
j'avais déjà remarqué ça pour mon ex-Toy KZJ90, mais avec tout l'éqipement que j'avais fait dessus j'avais pas trop approfondi la question.
Mais je viens de passer mon Pajero DID au CT, et de nouveau je remarque que le poids indiqué au CT est de (1170+1065=) 2235daN, soit 2278 kg, alors que la CG indique seulement 1920kg!
Même en comptant le treuil (env 60kg), le conducteur (115kg), le carburant (env 40kg), ça fait encore plus de 140kg de différence.
Pour info, à rapprocher aussi des données précisées sur le manuel utilisateur: 2000kg "en ordre de marche", poids maxi 1200 sur l'essieu AV, maxi 1600 à l'AR: ça veut dire qu'avec un 2ème gabarit comme moi à l'AV, ça dépasse le maxi autorisé sur l'essieu AV... => en théorie je devrais démonter le treuil .
Je suppose que le matériel de contrôle étant vérifié régulièrement, il doit être assez juste, mais à tout hasard j'aimerais faire une autre mesure => où puis-je faire peser mon DID (sans que ça coûte éventuellement trop cher)?
Additionner les relevés poids essieu av + ar ne te mènera à rien de juste... à moins de découper ton engin en 2 et de peser les deux morceaux, mais c'est pas conseillé
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
j'ai eu la même surprise en passant au controle technique.
J'ai vérifié avec mon système de pesée perso (acheté chez N accessoires) qui est donné pour 3% d'erreur (utilisé aussi par certaines gendarmeries)... 200kg de moins !
Fab a écrit :Additionner les relevés poids essieu av + ar ne te mènera à rien de juste... à moins de découper ton engin en 2 et de peser les deux morceaux, mais c'est pas conseillé
a titre indicatif la mare-chaussée quant elle pese les PL elle le fait essieux par essieux
et quant c'est trop lourd elle verbalise
alors ca doit etre fiable
Fab a écrit :Additionner les relevés poids essieu av + ar ne te mènera à rien de juste... à moins de découper ton engin en 2 et de peser les deux morceaux, mais c'est pas conseillé
Bonsoir,
euh, désolé, mais c'est de la physique élémentaire...
Avec les solides, le poids se répartit entre les différents points d'appui; pas forcément de manière égale (ça, ça dépend de la répartition des masses dans le solide, càd de la position du centre de gravité), mais ce qui est sûr c'est que la somme des poids relevés à chaque point d'appui correspond bien au poids total.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Ma femme m'a demandé pour son anniversaire quelque chose qui va de 0 a 100 en 4 secondes.
Je lui ai offert ... une balance. Depuis elle est a vendre (la balance pas ma femme). Elle ne ferai pas l'affaire ?
C'est pour rire, ma tit femme fait 50 kg toute mouillée et a le sens de l'humour
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003