koni heavy track raid + ressort origine

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pascal68
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re: koni heavy track raid + ressort origine

#11

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :... :hein: histoire de centre de gravité ?
de largeur plus importante du GR ?
de ressorts ?
bizarre , non ?
non, pas bizarre, mais plutot "logique" ;)
comme tu dis, largeur, longueur, poids, ponts rigides, centre de gravité, etc... tous ces parametres ont + ou - une certaine influence sur le comportement.
pascal
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dom91
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re: koni heavy track raid + ressort origine

#12

Message par dom91 »

Tanguy a écrit :
... :hein: histoire de centre de gravité ?
de largeur plus importante du GR ?
de ressorts ?
bizarre , non ?

en tout cas ça change du terrano ! :diable:
Et tu roules avec les barres stabilisatrices déconnectées ou pas ? Ca a aussi son importance.

J'ai les mêmes ressorts et amortos que toi sur un troll long, mais moi je le trouve raide sur la route (super sur la piste), je roule même avec les barres stab déconnectées pour améliorer le confort.

J'envisageais de remettre les ressorts d'origine avec les konis pour les vacances en famille, mais un concessionnaire me conseille plutôt de remettre les amortos d'origine avec mes OME + 5cms ?

Vous en pensez quoi ? :hein:
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Tanguy
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re: koni heavy track raid + ressort origine

#13

Message par Tanguy »

voui , voui !
les 4000 kms du maroc ont ete effectués sans la barre stab avant ( démonté avant le départ ) et avec la barre stab arrière déconnecté
d' ailleurs c' est ch**t le témoin orange allumé constament au tableau de bord ... mais bon
- depuis je n' ais plus l' intention de remonter la barre stab avant :diable:
- et la barre stab arr est connectée ..... oui ... connctée non .... ça dépend de la route :no:
je pense que les koni sont réglés au plus souple sur le miens , mais ça me va bien et tant mieux car plus ferme j' aurai peur de l' inconfort
je roule seul a bord ( 9 fois sur 10 ) et en raid c' est idem , donc pas chargé comme une mule ;)
quoique , je ne me prive pas d' emmener "tout ce qu' il faut"

la soluce de remettre les amortisseurs d' origine et conserver les ressorts OME te ferait gagner en confort , mais ceci amortira moins les mouvements de caisse ... de par le fait

[merci Edith !] :D
attention ... j' avais pas tout lu correctement :mad:
est-ce que les amorto d' origine vont encaisser la réhausse ?
je suis sceptique
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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dom91
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re: koni heavy track raid + ressort origine

#14

Message par dom91 »

Mes ressorts AR sont des OME 981B... c'est quoi comme dureté ?
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dom91
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re: koni heavy track raid + ressort origine

#15

Message par dom91 »

labricolle a écrit :De mémoire , tu à une gamme préçise pour les ressorts OME :) tu doit pouvoir monter les mêmes mais en souple , comme sa tu garde les amortos en + 5 :)
Connaissez-vous un lien pour accéder à la gamme des ressorts OME ?
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