Page 2 sur 2

re: Problème BVA sur G270CDI

Posté : mer. mai 14, 2008 11:16 am
par jean40
Sur le 350GD le radiateur de BVA se trouve derriere la traverse AV et protegé par la tole du ski

Image


Malheureusement, a la moindre marche arriere dans la boue ou les flaques ce radiateur se colmate

Donc ça chauffe

(Je vais pouvoir serieusement m'occuper du mien )

Il est également monté en serie avec un échangeur dans la partie droite du radiateur de refroidissement moteur.

@+

re: Problème BVA sur G270CDI

Posté : jeu. mai 15, 2008 6:01 am
par Thierry
Merci pour les infos,

niquel la photo :cool: , logiquement, y a pas de risque de retrouver le radiateur dans le même état :rolleyes: , usage professionnel pour tracté lourd... :o
Du moins pour l'instant, je crève d'envie de le sortir du bitûme :eek: , mais je suis conscient s'il met un pied dans la boue, je suis grillé, ce sera la banalisation de la première rayure et l'enchainement vers du franchissement et les conséquences inévitables sur la carrosserie... :confused:

le radiateur que tu nous décris a-t'il été monté en post équipement ou était-il d'origine,
dans mon cas, je n'ai que la partie intégré à droite du radiateur principal, :hein: ,
chez MB on ne trouve pas ce radiateur pour mon N° de série (WDB 4633221X129709), on peut l'identifier en supprimant les filtres sélectifs sur l'informatique, 3 références seraient disponibles... :hein:
A 463 500 14 00,
A 140 500 00 00,
A 463 500 07 00,

je suis entrain de faire vérifier si le montage que tu nous visualises n'aurait pas été monté sur des N° de série postérieur au mien pour le même modèle,
à confirmer si le radiateur principal est le même, mais vue la photo, le radiateur de BVA se place quand même à l'écart... donc logiquement pas de problème d'encombrement...

merci encore pour les infos

re: Problème BVA sur G270CDI

Posté : jeu. mai 15, 2008 10:11 am
par jean40
Le montage sur le 350 est d'origine

Voici l'éclaté et le radiateur est le N° 37

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=2&F=463300&A=750%2E651&M=603%2E972&GA=722%2E398&Z=463%2E515&H=741%2E116741%2E122&V=730%2E392730%2E394&L=765%2E503&CT=F&cat=25V&SID=50&SGR=015&SGN=01

Il te faudra aussi les durites de raccordement ainsi que les fixations

@+

re: Problème BVA sur G270CDI

Posté : ven. mai 16, 2008 7:35 am
par Thierry
bonjour,

Grande réflexion, :hein:

je suis en train de faire identifier les pièces pour la modification,
mais quand même le gros doute quant à l'efficacité du résultat, logiquement moins de chauffe de l'huile de BVA, :no: donc plus le défaut dans le boitier de gestion BVA "sollicitation trop importante puissance moteur" :( je n'ai plus en tête le libellé du code défaut...

certains d'entre nous ont fait le désert avec ce modèle, n'ont-ils pas eu les mêmes symptômes dans le sable... ?

re: Problème BVA sur G270CDI

Posté : lun. mai 19, 2008 1:27 pm
par Thierry
Bonjour,

Je regrette presque de ne pas avoir ouvert un post spécial BVA du G... :rolleyes:

l'incertitude persiste quant à la conservation de mon bolide... :( je me suis renseigné pour le remplacer par un HDJ80, il s'en trouve maintenant à des prix raisonnables, avec son moteur de camion, logiquement c'est pas un remorque de 3,50 tonnes derrière qui devrait lui faire peur... :no: mais...

chaque fois que que le doute se précise, il se passe toujours un évènement pour m'en dissuader... :hein: , hier, j'ai fait une livraison d'une grue (je vais essayer de mettre des photos) dans un petit hameau perdu au fin fond du cantal :cool:
et là le G m'est apparu l'outil idéal par son encombrement, son poids, ses 3 blocs, :o il passe partout, en réfléchissant à un Def volume équivalent, il m'aurait manqué les blocs, et autres patrol ou toy, trop gros... :diable:

la solution serait peut-être de voir pour un ancien G300TD en boite méca... :hein:

je vais déjà essayer de faire le montage d'un refroidisseur d'huile de BVA supplémentaire, :champ:

si quelqu'un connait, ou pourrait avoir les infos du montage sur la version militaire, sauf erreur des G 270CDI également, qu'en est-il de la BVA... :vroum:

re: Problème BVA sur G270CDI

Posté : lun. mai 19, 2008 4:20 pm
par jean40
Thierry a écrit :Bonjour,

Je regrette presque de ne pas avoir ouvert un post spécial BVA du G... :rolleyes:



la solution serait peut-être de voir pour un ancien G300TD en boite méca... :hein:

je vais déjà essayer de faire le montage d'un refroidisseur d'huile de BVA supplémentaire, :champ:

:
Pour le titre il suffit de demander a MG94, il doit pouvoir arranger ça. ;)

Pour le G300TD il n'existe qu'en BVA.

Sinon va voir en agricole ou en industrie, il existe des radiateurs d'huile en adaptable.

@+

re: Problème BVA sur G270CDI

Posté : lun. mai 19, 2008 5:07 pm
par MG94
J'ai scindé le post à partir des messages sur tes problèmes de BVA. ;)

re: Problème BVA sur G270CDI

Posté : lun. mai 19, 2008 10:22 pm
par Thierry
J'ai scindé le post à partir des messages sur tes problèmes de BVA.
Merci, quel talent :clap:
Pour le G300TD il n'existe qu'en BVA.
Sinon va voir en agricole ou en industrie, il existe des radiateurs d'huile en adaptable.
Ah :glouglou:

pour le radiateur, la personne qui s'en occupe et à qui je rend hommage pour son dévouement, est en train de voir pour me confirmer que le radiateur principal est le même que sur un 400CDI mais avec le refroidisseur supplémentaire, comme ce que l'on a pu voir sur le 350GD,

si cela se confirme, je lui fait commander et monter, on verra le résultat,
Pour ce qui est de l'adaptable :no: ,
- et d'une je n'ai pas le temps de m'en occuper, quelque peu voire beaucoup débordé par mon boulot :mad: ,
- et de deux, je préfère prendre de l'origine et le faire monter par le réseau MB, c'est certainement plus cher, mais ce véhicule est pour moi un outil de travail et c'est une garantie supplémentaire pour une réclamation auprès de DCF (Daimler Chrysler France...:grr :)

du côté de mon concessionnaire local, il n'a jamais eu ce problème, hormis la réputation de fragilité des BVA sur le 400CDI,
il m'a fait remarquer je devais bien être le seul dans ma région à utiliser ce type de véhicule pour sa vocation première, utilitaire, tracteur... :sm: dans les autres cas il s'agit plus d'utilisation type SUV... :vroum: