Pour moi le toit ouvrant a moins d'être ouvert c'est pas la bonne solution! pour se rendre compte ,quandle véhicule est au soleil touche le toit et touche a l'endroit du toit ouvrant tu verras la diff limite ça brule !ça tape fort dessus! solution mettre un film reflechissant genre glastint sinon PAS BON !jnf80 a écrit :Ca fait un moment que je pense aussi à isoler le toit du L200 comme la clim ne fonctionne pas la tempèrature au soleil monte tres vite et en tatant on sent clairement que la moquette sur le toit est chaude.
Je pensais à installer un toit ouvrantou coller une couche de je ne sais pas quoi par dessus la moquette
mais faut que ce tienne car avec les enfants ca risque de ne pas durer longtemps
![]()
78: Isolation du toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: 78: Isolation du toit
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Je me renseigne pour en installer un genre truc universel, pas envie que ca me coute les yeux de la tête, j'ai assez les boules comme ca d'avoir une clim et de ne pas pouvoir l'utiliser à cause d'un reglage de tendeur à la con qui est bloqué

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
La colle est efficace et en bombe. Simple d'utilisation.
A l'époque j'avais refais tout le coffre de la 205 et çà tient encore maintenant.
Cordialement Raf

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Je vais donc retirer les fixations, les poignées ... pour descendre cette plaque pour y glisser le dépron et remonter ensuite.
Normalement ca devrait apres etre bien isolé et sans se voir

J'aurais bien aimé installer un petit toit ouvrant mais les prix m'ont disuades

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
On verra ce que ca donnera demain

- morocan
- Quatre-Quatreux
film mince
Bonjour
tres performant ???Bof au mieux l'equivalent en epaisseur a 2 cm de laine de verre(voir les avis du cstb sur les pieges des isolants minces )et il faut une mise en oeuvre bien précise Ce produit doit être installé entre deux lames d'air ventilées et surtout sans aucune intteruption Bien soigné les jonctions avec recouvrement et avec ruban adhesif
Christian
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
-
- Quatre-Quatreux

..
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Et ca gratteBernard_83 a écrit :oui mais de la laine de verre en 200 MM d'épaisseur au toit du 4X4 ca va pas le faire
..

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
la laine...gratte, le film conserve la condensation entre la tôle et le film.. en fait, pas si évident à trouver la solution idéale.jnf80 a écrit :Et ca gratte![]()
Le panneau aglo ne prend pas les courbes, les lates, j'a un peu peur qu'elles se détachent avec les vibrations.. la brique, j'y renonce d'office..
L'idéal serait une forme de peinture/produit qui, dès qu'elle est appliquée, prend du volume et forme une sorte de mousse isolante/expansée de quelques mm d'épaisseur. Bon, on va encore réfléchir quelque temps. Merci pour vos idées