78: Isolation du toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 78: Isolation du toit

Message par ghimi06 »

jnf80 a écrit :Ca fait un moment que je pense aussi à isoler le toit du L200 comme la clim ne fonctionne pas la tempèrature au soleil monte tres vite et en tatant on sent clairement que la moquette sur le toit est chaude. :(
Je pensais à installer un toit ouvrant :hein: ou coller une couche de je ne sais pas quoi par dessus la moquette :hein: mais faut que ce tienne car avec les enfants ca risque de ne pas durer longtemps :(
Pour moi le toit ouvrant a moins d'être ouvert c'est pas la bonne solution! pour se rendre compte ,quandle véhicule est au soleil touche le toit et touche a l'endroit du toit ouvrant tu verras la diff limite ça brule !ça tape fort dessus! solution mettre un film reflechissant genre glastint sinon PAS BON !
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui le but c'est de l'ouvrir en roulant ;)
Je me renseigne pour en installer un genre truc universel, pas envie que ca me coute les yeux de la tête, j'ai assez les boules comme ca d'avoir une clim et de ne pas pouvoir l'utiliser à cause d'un reglage de tendeur à la con qui est bloqué :confused:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour de la colle il faut voir dans un magasin ou club de billard .....
La colle est efficace et en bombe. Simple d'utilisation.
A l'époque j'avais refais tout le coffre de la 205 et çà tient encore maintenant
.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je viens de voir tout betement que la couche tissus de plafond collé sur un support moulé se démonte :)
Je vais donc retirer les fixations, les poignées ... pour descendre cette plaque pour y glisser le dépron et remonter ensuite.
Normalement ca devrait apres etre bien isolé et sans se voir ;)
J'aurais bien aimé installer un petit toit ouvrant mais les prix m'ont disuades :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Entre la couche de tissus et le plafond il y a déjà une couche isolante, j'ai ajouté du dépron, j'espere que ca fera effet ca pas facile de bien glisser la plaque car pas évident de décoller la plaque tissus plutot raide
On verra ce que ca donnera demain ;)
morocan
Quatre-Quatreux

film mince

Message par morocan »

Bernard_83 a écrit :tu veux t'isoler mais de quoi de la température ou du bruit ? je pense que c'est température , il existe des produits tres performant ce sont les films multi Imagecouche , par contre pour les faire tenir ?

c'est quoi ton isolant ignifugé ?

.
Bonjour
tres performant ???Bof au mieux l'equivalent en epaisseur a 2 cm de laine de verre(voir les avis du cstb sur les pieges des isolants minces )et il faut une mise en oeuvre bien précise Ce produit doit être installé entre deux lames d'air ventilées et surtout sans aucune intteruption Bien soigné les jonctions avec recouvrement et avec ruban adhesif
Christian
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

oui mais de la laine de verre en 200 MM d'épaisseur au toit du 4X4 ca va pas le faire :D

..
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bernard_83 a écrit :oui mais de la laine de verre en 200 MM d'épaisseur au toit du 4X4 ca va pas le faire :D

..
Et ca gratte :lol:
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

jnf80 a écrit :Et ca gratte :lol:
la laine...gratte, le film conserve la condensation entre la tôle et le film.. en fait, pas si évident à trouver la solution idéale.
Le panneau aglo ne prend pas les courbes, les lates, j'a un peu peur qu'elles se détachent avec les vibrations.. la brique, j'y renonce d'office..
L'idéal serait une forme de peinture/produit qui, dès qu'elle est appliquée, prend du volume et forme une sorte de mousse isolante/expansée de quelques mm d'épaisseur. Bon, on va encore réfléchir quelque temps. Merci pour vos idées
angel.C
Quatre-Quatreux

Message par angel.C »

l'idéal est du contreplaqué déformable ou préformable (il a les 2 noms ) utilisé en coffrage pour les ouvrages d'art chez point p a 8€ le m2 existe en 5 mm ou 100 d'épaisseur sinon du 5mm standart type ctbh ou ctbx 5 à 8€ le m2 solution possible de l'isorel de 3mm à 2€ m2 quoi que tu prennes pour le fixer le mieux amha c'est des petites vis autoperçantes +collage au siliconne pour éviter les vibrations et là t'est au top je viens de finir le fourgon d'un ami ;)
Beaucoup connaissent le prix de tout, mais n'ont pas la moindre idée de la valeur de quoi que ce soit.
Répondre