Ca y est, j'ai mon Frontera pas comme les autres, euhhh !

Modérateur : této

KatKatEur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, j'ai mon Frontera pas comme les autres, euhhh !

Message par KatKatEur »

Je ne le redirai jamais assez, mais qu'est-ce qu'on est bien accueilli dans ce forum !!! :cool: :cool: :cool:

Tout d'abord merci à Patlabor pour ton accueil, et oserais-je dire "compatriote" de Sport ET essence ! lol...

Oui, car nous avons avec Patlabor 2 points communs : Primo on apprécie une zone rouge qui commence à 6000 tours, deuxio nous sommes tout aussi maso :sm: de faire un plein a presque 100 euros !!!!!!!!!!!!!!!! :o: :o: :o: :o:

Enfin bon, comme je disais en privé à Modo Lepo, celà fait tout juste un mois que j'ai le 2.0i, que le Front' 2 en 2.2i 16v me tente déjà beaucoup histoire d'avoir un petit peu plus de pêche dans les côtes... Sans aller juqu'au V6 204 ch qui doit être une bête sur 4 roues ! :!: :!:

Quant à Aretnorflepo, je me suis risqué à la provocation avec le sujet sur le nom des Opelistes (Pardon Této, "Zopélistes" :D :D :D ), et plus particulèrement sur le slogan publicitaire lors de la sortie de notre cher Frontera, et je me suis pris un uppercut du gauche direct, car même si je connais bien le Frontera et l'automobile en général, il me manque encore beaucoup de données pour arriver à la cheville de notre modérateur bientôt, c'est certain, diplômé... Je me demande encore si ses parents l'ont biberonné à la 80w90 API GL5 !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le grand débat des mes jantes, d'origine je rappelle, je pense que ce sera un bon débat après les avoir vues à l'oeuvre lors d'une rencontre entre Opel Off-Ro@ders ;) ;) ;)

------

Un petit coucou à Anne So et Olive, mes demi-voisins ( :D :D ), je connais malheureusement assez mal l'est du Vaucluse et la région d'Apt, mais la proximité avec le 04 devrait combler bien des lacunes de notre département, notamment sa platitude... Heureusement qu'on a les Alpes et le Ventoux à proximité :-))))

@@@+++
KatKatEur (Qui songe sérieusement à investir dans un sécateur coupe-ronces-qui-rayent-son-bleu-métal-arghhhhhh)
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à toi et Bienvenue,
Désolé de mon message tardif n'ayant pu accéder au Forum depuis 3 semaines mais "mieux vaut tard que jamais" (et non pas "vieux motard que j'aimais"...petite touche d'humour ... et tu verras il y en a beaucoup sur le forum).
Je te confirme que tu a investi dans le 4x4 UNIVERSEL par excellence :
Il a été conçu au Japon (ISUZU), griffé allemand, fabriqué pour la plupart en Angleterre (chez VAUXHALL), vendu fièrement en amérique sous les marques Isuzu et Honda, distribué dans le monde entier via le réseau du géant américain GM et utilisé sur tous les continents (mème l'Australie via la marque HOLDEN qui sait comment bien les préparer pour une vrai utilisation OFF ROAD).
J'en ai mème surpris plusieurs récemment sur l'aéroport d'Athènes en tant que véhicules de support piste ...
Et pour la gloire, n'oublions pas qu'il y en a eu quelques uns aux différents DAKAR (y compris le dernier en date)...
Après cela si je n'ai pas réussi à te conforter dans ton choix....
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Salut Frontera31 :hello:

Merci pour ton accueil ;)

Effectivement, il faut bien reconnaitre que notre cher Frontera est plutôt méconnu en France, tant il a eu de succès en Europe, et même dans le monde entier via plusieurs marques du tentaculaire groupe GM.

Si mes sources sont bonnes, il y a eu entre 1991 et 2004 environ 250 000 Frontera vendus sous l'estampille Opel en Europe (Que Modo Lepo me corrige ou me précise ces chiffres le cas échéant :!: ), ce qui représente un score tout a fait honorable... Curieux qu'Opel n'ait pas décidé de travailler sur une nouvelle plateforme pour les 10 prochaines années, ce ne sont pas les chassis 4x4 qui manquent chez GM !!!
De mon point de vue personnel, je pense que c'est au niveau du SAV, des pièces et accessoires que ça ne suivait pas... D'où la raison, je suppose, de l'arrêt de notre cher TT qui reconnaissons-le, est pourtant une réussite en terme de polyvalence TT, route, autoroute, habitabilité, look... C'est énorme pour une seule voiture !!! (Personne ne me contredira :cool: :cool: ).

Je n'étais point au courant de l'engagement de Front' dans un Dakar (merci pour l'info :idée: ), par contre j'ai eu écho d'un tour du Monde en Vauxhall Frontera en 21 jours :!: , réalisé en 1998 sur une version longue, avec 16 pays traversés, et 3 pilotes anglais... Paru dans le Guiness Book s'il vous plait !.

@+
KatKatEur
Répondre