Page 2 sur 5
re: fuite nez de pont
Posté : mer. mai 14, 2008 7:36 am
par bigcruiserhj
Pour moi ou les roulements du couple conique sont usée, ou tu n'a pas bien resserré la bride, et les roulements ne sont pas bien précontraint.
Tu as une bague de précontrainte entre les deux roulements en principe elle est à usage unique, il faudrait peut être la changer.
re: fuite nez de pont
Posté : mar. août 05, 2008 4:32 pm
par NICOTOY60
bon , voila , apres refection complete du diff ar et des joints + la tulipe , ça fuit encore .............
j'ais controler au comparateur si mon pignon d'attaque n'est pas voiler , j'ais 0.02 mm de voile pour un max (RTA) 0.1 mm, donc il est bon ............
j'ais commander un nouveau joint spy de nez de pont , je vais le mettre en place avec de l'autojoint bleu ..................
on verra bien ..........

re: fuite nez de pont
Posté : mar. août 05, 2008 6:31 pm
par dede83
ce coup si essaie sans graisse

re: fuite nez de pont
Posté : mar. août 05, 2008 6:41 pm
par NICOTOY60
dede83 a écrit :ce coup si essaie sans graisse
j'suis un graisseur fou ..........

re: fuite nez de pont
Posté : mar. août 05, 2008 8:39 pm
par platplat
Sur la Jeep, j'ai changé le joint spi, jsute après ça a refuis, puis plus rien.
Pour les petits marrants, oui il y a encore de l'huile dedans, j'ai vérifié.
je ne sais pas d'ou ça vient, mais, plus rien depuis, et pas mal de KM.
re: fuite nez de pont
Posté : mar. août 05, 2008 8:48 pm
par lionnel89
NICOTOY60 a écrit :bon , voila , apres refection complete du diff ar et des joints + la tulipe , ça fuit encore .............
j'ais controler au comparateur si mon pignon d'attaque n'est pas voiler , j'ais 0.02 mm de voile pour un max (RTA) 0.1 mm, donc il est bon ............
j'ais commander un nouveau joint spy de nez de pont , je vais le mettre en place avec de l'autojoint bleu ..................
on verra bien ..........
ne perd pas espoire,tu verra demain matin ,ça fuiera plus
après c'est plus possible

on a vu vue des nez de pont avec 1 cm de jeu qui fuyaient pas,alors ce n'est pas 0.02 mm qui vont faire fuire

re: fuite nez de pont
Posté : mar. août 05, 2008 8:50 pm
par NICOTOY60
c'est sur tes recommandations que j'ais decider d'intervenir , je pense que tu a raison .........
on verra .........

re: fuite nez de pont
Posté : ven. août 08, 2008 9:55 am
par NICOTOY60
voila , voila , j'ais changer mon joint et je confirme bien que ça fuit entre le joint (cage acier) et le carter de diff c'etait TRES net au demontage ........
j'ais donc mis du joint bleu sur la cage exterieure de mon nouveau joint afin de le coller ..............
ça devrait aller , là, j'attends que le joint bleu seche avant de remettre de l'huile et de faire de essais pour confirmer tous ça ..........
je vous tiens au jus .........

fuite nez pont
Posté : ven. août 08, 2008 12:57 pm
par bidouille
Bonjour,
Le carter nez de pont n'est-il pas fissuré?
A plus.
re: fuite nez de pont
Posté : ven. août 08, 2008 1:16 pm
par Tanguy
NICOTOY60 a écrit :voila , voila , j'ais changer mon joint et je confirme bien que ça fuit entre le joint (cage acier) et le carter de diff c'etait TRES net au demontage ........
j'ais donc mis du joint bleu sur la cage exterieure de mon nouveau joint afin de le coller ..............
ça devrait aller , là, j'attends que le joint bleu seche avant de remettre de l'huile et de faire de essais pour confirmer tous ça ..........
je vous tiens au jus .........
' alut nico !
arf .... je ne sais pas si c' est une bonne idée de mettre de la patte là ( la patla ?...

)
j' ai l' exemple sur le baroud de Julien

en fait c' est l' usure du au frottement du joint spy sur le .. la ... m**de ça a un nom ...

bref la "queue" (

) du pignon d' attaque
donc a l' endroit ou le joint spy porte ça créé une usure qui marque la ...?.. du pignon d' attaque , une rayure en qq sorte et plus d' étanchéité , d' ou la fuite
sur le Baroud c' est le 3ème spy a cet endroit ... et au bout de qq temps ça recommence a fuir
ya une astuce pour ..." améliorer" .. l' étanchéité du spy :
- retirer le ressort annulaire du joint
- lui couper 2 ou 3 spires
- remettre le ressort en revissant ses extrémités l' une dans l' autre
ceci a pour effet de diminuer un poil le diamètre intérieur du spy et de par le fait appliquer mieux le joint sur la ...?... du pignon d' attaque
voili , voilou