Hache or not Hache

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hache or not Hache

Message par jnf80 »

Bidru a écrit :
jnf80 a écrit :Sois je ne suis pas encore bien réveillé, sois le forum est devenu tellement performant que les réponses arrivent avant les questions :lol: :mad: :glouglou:
Non, c'est un déplacement de post, qui s'est transformé... en déplacement de réponse par un padawan-modérateur :lol:

Attendez un peu, de l'ordre va être remis... :lol:
Ok :idée:
Je comprend mieux maintenant
:D :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

fane a écrit :[mode J'ME LA PETE GRAVE:ON]
En dehors du fait de savoir si l'arbre est mort ou vivant (au quel cas il peut te coller un pin :lol: ) Si tu es dans une foret soumise au régime forestier ( foret communale, foret domaniale ou même foret privée) et donc sous la responsabilité de l'ONF , tu n'as pas le droit de couper cet arbre sans autorisation de l'agent technique du coin . Il est à savoir que normalement , on ne peut rien ramasser dans une foret soumise au régime forestier (myrtilles, champignons,petit bois...) sans autorisation de l'ONF, Ah si une exception , tu peux te ramasser une amende si tu te fais chopper :lol: :lol:

De la même façon , tu peux te prendre une prune si tu fais du treuillage et que la chaine ou le cable que tu utilises blesses un arbre: mutilisation d'arbre sur pied :grr: enfin bref y' a plus d'exemple comme ça dans le code forestier
[mode J'ME LA PETE GRAVE: OFF] :lol:
Bon ok, je range ma hache quoi :lol: Car à priori (dites moi si je me trompe ?!) toutes les forêts sont soumises au régime forestier ???
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

Pierre-Yves a écrit :
fane a écrit :[mode J'ME LA PETE GRAVE:ON]
En dehors du fait de savoir si l'arbre est mort ou vivant (au quel cas il peut te coller un pin :lol: ) Si tu es dans une foret soumise au régime forestier ( foret communale, foret domaniale ou même foret privée) et donc sous la responsabilité de l'ONF , tu n'as pas le droit de couper cet arbre sans autorisation de l'agent technique du coin . Il est à savoir que normalement , on ne peut rien ramasser dans une foret soumise au régime forestier (myrtilles, champignons,petit bois...) sans autorisation de l'ONF, Ah si une exception , tu peux te ramasser une amende si tu te fais chopper :lol: :lol:

De la même façon , tu peux te prendre une prune si tu fais du treuillage et que la chaine ou le cable que tu utilises blesses un arbre: mutilisation d'arbre sur pied :grr: enfin bref y' a plus d'exemple comme ça dans le code forestier
[mode J'ME LA PETE GRAVE: OFF] :lol:
Bon ok, je range ma hache quoi :lol: Car à priori (dites moi si je me trompe ?!) toutes les forêts sont soumises au régime forestier ???

Non pas du tout , une foret soumise au régime forestier veut dire que c'est L'ONF qui en a la gestion et qui se paye sur les vente de bois issues de ces forets. Toutes les forets domaniales y sont soumises (forets appartenant à l'état), la grande majorité des forets communales pour ne pas dire toutes mais aussi des forets privées dont les propriétaires ont passé un contrat avec l'ONF ( grand groupe d'assurance, banques...et aussi des personnes physiques privées).
Tout le reste est privé mais peut etre gérer par des organismes comme le CRPF( centre régional de la propriété forestière) qui sont affilié aux maisons de l'agriculture du département (role de conseil au près des particuliérs ou par des regroupement de propriétaire en coopérative ( comme dans les Landes) ou par le propriétaire tout seul et tout simplement.
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

ouaaou il en connait un bout sur le sujet le fane ca ca calme :lol: :lol: :glouglou:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben oui mais si l'arbre est en travers du chemin l'ONF est bien amenée à le couper un de ces jours, donc tu ne déranges personne en le coupant, tu lui mâches même le travail non ?
Banned

Message par Banned »

cedricfred a écrit :Ben oui mais si l'arbre est en travers du chemin l'ONF est bien amenée à le couper un de ces jours, donc tu ne déranges personne en le coupant, tu lui mâches même le travail non ?

ben justement ils n'auront plus rien à foutre et hooooppp au chomdu :D

donc pas leur piquer le peu de boulot qu'ils ont :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Nondidjiu ce qu'on à du en mettre à la rue sur Grenoble avec Mattmac et Belledone4x4 :lol:
Banned

Message par Banned »

cedricfred a écrit :Nondidjiu ce qu'on à du en mettre à la rue sur Grenoble avec Mattmac et Belledone4x4 :lol:
alléééééééééééééé vas me replanter tout ça :lol:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

cedricfred a écrit :Ben oui mais si l'arbre est en travers du chemin l'ONF est bien amenée à le couper un de ces jours, donc tu ne déranges personne en le coupant, tu lui mâches même le travail non ?
oui, en effet, je lui fait un peu son boulot au gars :lol: mais bon, si un mec de l'onf arrive et qu'il me voit en train de rouvrir le chemin à la hache, c quand même pas gagné qu'il me paye le jaune le gars :D il y a aussi un truc, c que le chemin que j'ai pris était plus ou moins à l'abandon. Si ca se trouve, pour eux, c plus un chemin :~: c la forét :D
Banned

Message par Banned »

le mieux tu fout un pote à toi sous l'arbre tu dis qu'il lui est tomber sur la trogne et que tu est en train de lui sauver la vie :D :D :D
Répondre