Mon KZJ 95 ne veut pas qu'on lui ôte l'EGR
Modérateurs : cedricfred, Pat
- bruno Toyota KZJ 90
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!
- Statut : Hors ligne
Pour une nouvelle!!!
Tu peux me mettre une photo de la bête stp??
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
- Jbj
- Quatre-Quatreux
re: Mon KZJ 95 ne veut pas qu'on lui ôte l'EGR
pour les tofs, faudra attendre, mais tu ne verra pas grand chose : je suis entrain d'installer la bicarbu, donc c'est assez chargé sous le capot! filtre GO déplacé, 1 filtre HV supplémentaire, 1 échangeur à plaques, 2 électrovannes, des durits de carburant et de LDR de partout...
Pour mon souci, batteries débranchées 4H, EGR puilvérisée de WD 40 sur l'axe pour voir : toujours pareil. Du coup, je ne sais pas si c'est l'EGR ou bien la coincidence avec une autre panne(ça serait curieux mais bon!)
je vais chercher différentes pistes ce Week-end : bouchon de réservoir(pschiitt!-->dépression), filtre GO....
Et puis je vais essayer de rouler à l'huile...j'ai fini mon installation.
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Jbj
- Quatre-Quatreux
premier essai demain...si ça se trouve, marchera mieux à l'huile qu'au GO!
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
De mémoire, la toute première fois que je l'avais fait j'avais eu aussi le voyant orange (mais pas de mode dégradé par contre). Mais après rebranchement et quelques essais (je ne sais plus lesquels, il y a déjà longtemps) le voyant a disparu et depuis, plus jamais de problème.Jbj a écrit : ... allumage voyant orange défaut moteur à la première montée en régime au dessus de 2500 trspuis le moteur doit se mettre en mode dégradé car il marche comme un patate au dessus de 2500 trs:diable
![]()
Je ne crois pas que l'EGR joue sur la pression d'admission...Jbj a écrit : A mon avis, l'EGR qui reste fermée a engendré une pression trop grande à l'admission-->défaut au calculateur.
Si, il faut le boucher, il est sur le circuit de vide d'air et il ne faut pas créer de point d'entrée d'air.Jbj a écrit : Sinon, peut-être que je n'aurait pas du boucher le tuyau?
- paulotoy
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki sx4 4x4
ensuite tu confectionne deux petite plaque en acier " 2mm ep " pour obturer l'orifice avec un joint haute température et tu fabrique une patte pour remettre tout ce petit monde derriere ........
si tu veu d'autre explication demande ok moi sur le mien c'est top ca marche niquel ..........................................................
@ tres bien top J PAUL .......
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Jbj a écrit :Salut et merci de vos réponses.
pour les tofs, faudra attendre, mais tu ne verra pas grand chose : je suis entrain d'installer la bicarbu, donc c'est assez chargé sous le capot! filtre GO déplacé, 1 filtre HV supplémentaire, 1 échangeur à plaques, 2 électrovannes, des durits de carburant et de LDR de partout...
Pour mon souci, batteries débranchées 4H, EGR puilvérisée de WD 40 sur l'axe pour voir : toujours pareil. Du coup, je ne sais pas si c'est l'EGR ou bien la coincidence avec une autre panne(ça serait curieux mais bon!)
je vais chercher différentes pistes ce Week-end : bouchon de réservoir(pschiitt!-->dépression), filtre GO....
Et puis je vais essayer de rouler à l'huile...j'ai fini mon installation.
A+
si ton reservoir est sous vide , il ce peut que ce soit lui qui foute le bordel ........
j'ais deja vu ça sur un BJ 42 , le moteur se coupait tout seul et pas moyen de le reamorcer , on a ouvert le bouchon de reservoir , reamorcer il il n'a plus ete embeter avec ça ........
c'est une piste .......
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Je vais y mettre quelque chose pour voir mais en attendant, ya prévision des ponts du mois de Mai ... et donc des séjours "famille" à voir ... ouep, tous en coeur je suis enchanté ...
JMC.
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- Jbj
- Quatre-Quatreux
J'ai fait un test : au point mort, je monte dans les tours : à 3000 trs, ça ratatouille et ça émet de la fumée bleue(gazoil imbrûlé)
jusqu'à 2500 trs rien
je pense passer au diag dans la semaine pour voir quel défaut a repéré le calculateur...
A+