Alternative compresseur

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

BERU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alternative compresseur

Message par BERU »

Bin allez en gros mais très gros :

PEUR EXPLOSION DANS MA GUEULE.
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

:mad:

mais ca explose si facilement ? :koi:
on the road again ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Mac Gyver se servait des bouteilles pour faire des chariots à réaction en plus de gonfler des pneus :lol: :lol:
Mais bon c'est un feuilleton hein !!!!! a ne pas faire :glouglou: :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Banned

Message par Banned »

BERU a écrit :Bin allez en gros mais très gros :

PEUR EXPLOSION DANS MA GUEULE.
pourquoi veux tu que cela t'explose dans la gueule :?: :?:

si une bouteille est prévu pour resister a 120 bars et que tu lui en fout le dixième.....

quand aux bouteilles de plongées elles sont préue pour 250 ou 300 et de memoire je n'ai jamais entendu parler de grenouilles ( homme :D ) qui avaient explose....

le seul risque c'est si tu montes l'annapurna avec et quelle soit pleine à toper.....

pour Oli
une bouteille est une reserve d'air comprimé ok

elle a une resistance X ok

comme un pneu quoi

quand tu gonfle ta bouteille a fond et bien déja il n'y a aucun risque ( la passion des plongeurs est déja pleine de dangers si en plus il devaient manipuler leur bouteille comme de la nitro je pense que cela se saurait)

donc comme pour un pneu prevu a 5 voir 7 kilos et que tu gonfle à seulement 700 gr

bon de toute façon moi j'ai choisi le compresseur :D
Banned

Message par Banned »

sinon pour répondre a olivier :

au niveau réglementation

si je me souvient bien seul en avion il est interdit de transporter une bouteille pleine

donc en bagnole....... surtout que pour ce genre d'outil 7 ou8 kilos est cocideré comme vide ;) ;) ;) ;)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

PAXARAN a écrit :
quand tu gonfle ta bouteille a fond et bien déja il n'y a aucun risque ( la passion des plongeurs est déja pleine de dangers si en plus il devaient manipuler leur bouteille comme de la nitro je pense que cela se saurait)
donc comme pour un pneu prevu a 5 voir 7 kilos et que tu gonfle à seulement 700 gr

ouf tu me rassures parce que la je me disais quand meme...

puis y'a une chouille de difference entre utiliser une roue de secours gonflee a 7/8 bar et le coup de la bouteille de plongee comprime au 1/10 de ses capacites de resistance niveau dangerosite non?

bref j'ai un compresseur volcano tout ce qu'il y a de plus simple moi aussi :D

mais bon si on m'avait dis que j'apprendrais des trucs sur la plongee sur ce forum je l'aurait pas cru !!! la classe :glouglou:
on the road again ...
Banned

Message par Banned »

ROUX Olivier a écrit :
PAXARAN a écrit :

ouf tu me rassures parce que la je me disais quand meme...

puis y'a une chouille de difference entre utiliser une roue de secours gonflee a 7/8 bar et le coup de la bouteille de plongee comprime au 1/10 de ses capacites de resistance niveau dangerosite non?

bref j'ai un compresseur volcano tout ce qu'il y a de plus simple moi aussi :D

mais bon si on m'avait dis que j'apprendrais des trucs sur la plongee sur ce forum je l'aurait pas cru !!! la classe :glouglou:
perso je prefère la bouteille a bloc ( tu verrais ce qu'on leur fait subir aux tests :lol: :lol: ), que le pneu a 8 kilo

parceque meme sans risque d'explo de ta roue dis toi qu'un jour tu seras ammenné à rouler avec et que la carcasse a mon avis n'aura pas la meme tenue que tes autres roues

enfin ce n'est que mon humble avis
Banned

Message par Banned »

un petit exemple trés exagéré

tu prends une baudruche tu la gonfle un peu tu la dégonfle :->: meme taille
tu la gonfle 3 fois plus tu la redégonfle la texture est plu fine toute molle et le ballon plus grand

et bien je pense que pour un pneu c'est pareil
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

c'est clair a l'epoque de l'autre post j'etais effraye par ce genre de manipulation (eric aussi d'ailleurs) en contre partie le coup de la bouteille ca me parait quand meme pinuts... c'est ce sur quoi je voulais insister ... meme si je ferais jamasi nin l'un ni l'autre d'ailleurs :D
on the road again ...
Banned

Message par Banned »

ROUX Olivier a écrit :c'est clair a l'epoque de l'autre post j'etais effraye par ce genre de manipulation (eric aussi d'ailleurs) en contre partie le coup de la bouteille ca me parait quand meme pinuts... c'est ce sur quoi je voulais insister ... meme si je ferais jamasi nin l'un ni l'autre d'ailleurs :D
tu sais sur le dakar et autre le pilote peu dégonfler en roulant et aussi regonfler parceque son compresseur a une reseve d'air donc bouteille :idée:
Répondre