Alternative compresseur
Modérateur : MG94
- BERU
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Alternative compresseur
PEUR EXPLOSION DANS MA GUEULE.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Mais bon c'est un feuilleton hein !!!!! a ne pas faire

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
pourquoi veux tu que cela t'explose dans la gueuleBERU a écrit :Bin allez en gros mais très gros :
PEUR EXPLOSION DANS MA GUEULE.

si une bouteille est prévu pour resister a 120 bars et que tu lui en fout le dixième.....
quand aux bouteilles de plongées elles sont préue pour 250 ou 300 et de memoire je n'ai jamais entendu parler de grenouilles ( homme

le seul risque c'est si tu montes l'annapurna avec et quelle soit pleine à toper.....
pour Oli
une bouteille est une reserve d'air comprimé ok
elle a une resistance X ok
comme un pneu quoi
quand tu gonfle ta bouteille a fond et bien déja il n'y a aucun risque ( la passion des plongeurs est déja pleine de dangers si en plus il devaient manipuler leur bouteille comme de la nitro je pense que cela se saurait)
donc comme pour un pneu prevu a 5 voir 7 kilos et que tu gonfle à seulement 700 gr
bon de toute façon moi j'ai choisi le compresseur

-
au niveau réglementation
si je me souvient bien seul en avion il est interdit de transporter une bouteille pleine
donc en bagnole....... surtout que pour ce genre d'outil 7 ou8 kilos est cocideré comme vide

- NOliv'
- Adhérent
PAXARAN a écrit :
quand tu gonfle ta bouteille a fond et bien déja il n'y a aucun risque ( la passion des plongeurs est déja pleine de dangers si en plus il devaient manipuler leur bouteille comme de la nitro je pense que cela se saurait)
donc comme pour un pneu prevu a 5 voir 7 kilos et que tu gonfle à seulement 700 gr
bon de toute façon moi j'ai choisi le compresseur![]()
ouf tu me rassures parce que la je me disais quand meme...
puis y'a une chouille de difference entre utiliser une roue de secours gonflee a 7/8 bar et le coup de la bouteille de plongee comprime au 1/10 de ses capacites de resistance niveau dangerosite non?
bref j'ai un compresseur volcano tout ce qu'il y a de plus simple moi aussi

mais bon si on m'avait dis que j'apprendrais des trucs sur la plongee sur ce forum je l'aurait pas cru !!! la classe

-
perso je prefère la bouteille a bloc ( tu verrais ce qu'on leur fait subir aux testsROUX Olivier a écrit :PAXARAN a écrit :
bon de toute façon moi j'ai choisi le compresseur![]()
ouf tu me rassures parce que la je me disais quand meme...
puis y'a une chouille de difference entre utiliser une roue de secours gonflee a 7/8 bar et le coup de la bouteille de plongee comprime au 1/10 de ses capacites de resistance niveau dangerosite non?
bref j'ai un compresseur volcano tout ce qu'il y a de plus simple moi aussi
mais bon si on m'avait dis que j'apprendrais des trucs sur la plongee sur ce forum je l'aurait pas cru !!! la classe![]()

parceque meme sans risque d'explo de ta roue dis toi qu'un jour tu seras ammenné à rouler avec et que la carcasse a mon avis n'aura pas la meme tenue que tes autres roues
enfin ce n'est que mon humble avis
-
tu prends une baudruche tu la gonfle un peu tu la dégonfle

tu la gonfle 3 fois plus tu la redégonfle la texture est plu fine toute molle et le ballon plus grand
et bien je pense que pour un pneu c'est pareil
- NOliv'
- Adhérent

-
tu sais sur le dakar et autre le pilote peu dégonfler en roulant et aussi regonfler parceque son compresseur a une reseve d'air donc bouteilleROUX Olivier a écrit :c'est clair a l'epoque de l'autre post j'etais effraye par ce genre de manipulation (eric aussi d'ailleurs) en contre partie le coup de la bouteille ca me parait quand meme pinuts... c'est ce sur quoi je voulais insister ... meme si je ferais jamasi nin l'un ni l'autre d'ailleurs![]()