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re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : mer. mai 19, 2004 5:50 pm
par stefani
Et si c'est pas ca?

:dehors:

re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : mer. mai 19, 2004 6:10 pm
par Runner
garde ta culasse vu que ta la baraka avec :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : jeu. mai 20, 2004 1:10 am
par pattbo
Oooops! a écrit :Bon, je viens d'aller chez mon concessionnaire et j'ai discuté un bon moment avec les chefs (

Dsl pour la longueur du message, il me semblait important de récapituler toutes les infos que j'ai trouvées.

désolé de rien du tout , trés bonne inter :idée:

ça fait un moment que je voulais poser ces questions à mon garagiste, mais chuis jamais en panne alors... :lol:

en tout cas, pas moyen d'avoir confirmation écrite pour la culasse. Déjà essayé plusieurs fois .. :cry:

Re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : jeu. mai 20, 2004 3:14 am
par Oooops!
pattbo a écrit :ça fait un moment que je voulais poser ces questions à mon garagiste, mais chuis jamais en panne alors... :lol:
J'étais pas en panne non plus :D mais, comme je l'ai déjà dit ds un autre post, j'ai la chance depuis plusieurs années d'avoir une très bonne concession, où j'ai de très bon rapports avec certaines personnes (non, contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas la compta, je choisis les interventions que je leur fait faire et celles que je me garde :lol :) => ça aide pour avoir des infos intéressantes.
Cerise sur le gâteau, leur rapport qualité/prix est imbattable :idée:
pattbo a écrit :en tout cas, pas moyen d'avoir confirmation écrite pour la culasse. Déjà essayé plusieurs fois .. :cry:
Je suis pas sûr de comprendre de quelle confirmation écrite tu parles :?: , mais pour moi aussi bien-sûr ce sont aussi des échanges verbaux (à part le mail de Toy France), c'est pour ça que je n'ai cité aucun nom; mais je leur fais confiance, et je suis persuadé que ma confiance est bien placée :cool:

re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : ven. mai 21, 2004 12:39 am
par pattbo
oui!

moi ce que je voulais, c'etait pouvoir publier sur ce forum un courrier de Toyota France listant les véhicules "sensibles" de la culasse, et ceci de façon sûr et définitive, pour être précis et surtout, pour ne pas raconter de bêtises :D

mais bon, plus facile d'avoir du courrier publicitaire ou la "carte club" toyota (qui ne donne rien.... MDR ) que des infos techniques... ;) par écrit bien sûr. parceque à l'oral, il n'y a jamais de probléme :glouglou:

par exemple, si il y a un LC de 96 en concession, je parie que la date limite des culasses "sensibles" sera d'avant 96 ... etc ... bref, tu vois ce que je veux dire ...

si tu as un concess de confiance, alors c'est super !! parce que trés rare. si tu peux avoir la référance gravée sur les culasses avant la modif salvatrice, et la réf aprés la modif, ça serait aussi interessant pour nous tous sur le forum (N° de fonderie ??? ) c'est une info que je cherche ... :idée:

et d'autres questions : sur D4D, problémes culasse ?

Fragilité des transmissions AV sur les KZJ 90 / 95 ?

Fragilité des biellettes de diréction ?

etc ...

plein de questions moi :lol:

en tout cas, merci de ce que tu as déjà come info, et de nous le faire partager :idée:

A+

re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : ven. mai 21, 2004 3:40 am
par Oooops!
Mettre noir sur blanc ne serait-ce que des n° de série de culasses ou de véhicules équipés de ces culasses, faut pas rêver, je crois que jamais Toyota ne fera ça, car ça reviendrait à reconnaître un défaut, presque un vice caché; donc des pbs à n'en plus finir avec les clients qui ont dû payer leur réparation, voire même l'obligation d'une campagne de rappel massive. Compte-tenu du coût de l'intervention, du nb de véhicules concernés en théorie et de ceux réellement touchés par le pb, décidément je ne vois aucun constructeur se lancer ds ce type d'action...

Où est gravée sur la culasse la référence dont tu parles? est-ce la même que la référence du MPR?

Des pbs de culasse avec le D4D, j'avais posé la question, ils n'en n'ont pas (ou pas encore?) répertoriés; mais on est loin d'avoir le même recul avec les KDJ qu'avec les KZJ, en durée comme en nombre d'exemplaires.

Pour les questions en suspens (si je résume: l'identifications des "nouvelles" culasses, la transmission AV et les biellettes de direction :D ) j'y retournerai à l'occasion, mais pas tout de suite car comme tu disais dans un message précédent "chui pô en panne", donc je je ne vais pas y retourner trop tôt...

Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles.
À plus.

re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : ven. mai 21, 2004 8:04 am
par gillesf
stefani a écrit :Et si c'est pas ca?

:dehors:
Et si c'est pas ça, en plus d'avoir hypothéqué par belle-mère, il va vraiment falloir que je change de boulot pour me lancer dans l'imprimerie... de faux billets de 300 euros. :lol:

re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : ven. mai 21, 2004 9:24 am
par cedricfred
Mais non ce sera pas des faux billets...puisque les vrais n'existent pas ça peut donc pas être des faux....fonce et fait participer hein :D :D

re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

Posté : lun. mai 24, 2004 7:19 pm
par pattbo
Où est gravée sur la culasse la référence dont tu parles? est-ce la même que la référence du MPR?
pour le suivi qualité, il y a toujours un N° de fonderie sur les culasses ... soit il est visible, soit il faut enlever le cache culbuteur. C'est un numéro gravé dans le moule et qui se retrouve en reliéf qq part.

Franchement, j'ai pas encore regardé sur mon TOY. ;)