re: Qui Connait Le Ulm Alter
Posté : lun. avr. 07, 2008 4:47 pm
haaa l'UMM....
Niveau franchissement, .... Il y a beaucoup a dire.
La garde au sol est très bonne, les angles d'attaque et de sortie sont TRES favorables. On est dans les valeurs je dirais d'un Defender90.
La largeur des voies, relativement faible, fait que l'UMM n'aime pas les devers.
Du moins la version hardtop. En baché, c'est beaucoup mieux car on abaisse le centre de gravité (le hard top metal pese tres lourd)
Sinon les croisements de ponts sont bof bof a cause du faible debattement (lames de ressorts) mais j'en connais (N@p suis mon regard) qui font faire des choses improbables a leur UMM avec qqes modifs.
D'origine, en virant la barre stabilisatrice a l'avant c'est deja beaucoup mieux en TT, au prix d'un flou de l'avant au dessus de 90.
Les moyeux sont debrayables a l'avant. A l'arriere c'est un pont a glissement limité. Tu peux mettre un blocage de diff' si le coeur t'en dit, les ponts sont Jeep donc les accessoires courants et faciles a trouver.
Le turboD n'est pas moins fiable que le diesel a condition d'eviter les coups de chaud, comme tous les TD (donc gaffe a l'entretien du circuit de refroidissement) . Par conte le atmo est un poil mieux en TT a cause de rapports plus courts, mais c'est un poumon asthmatique sur la route (ou le TD est tout a fait agreable et reactif jusqu'a 120kmh de croisiere)
En résumé un engin tres rustique, pas moins fiable ni plus fiable que les autres, mais tres facile a réparer.
Son gros avantage c'est le volume intérieur (au passage il est sorti en 2,3 ,5 6 et 8 places, on trouve de tout dans les annonces)
J'oubliais, son capot en biseau a l'avant, c'est un bonheur pour la visibilité. Un gros avantage en TT.
C'est sur que c'est bcp moins répandu que les Niva.
En TT c'est plus lourd et plus gros qu'un Niva. Apres les capacités en franchissement dépendent de tellement de facteurs... Je dirais en 1 les pneus, en 2 le pilote, apres........ Un 4x4 reste un 4x4 et je ne suis pas sûr que l'un soit meilleur que l'autre en franchissement. J'ai deja vu des Niva faire des miracles et des UMM aussi. Le niva reste bcp plus petit a l'interieur (l'equivalent d'une 205 niveau habitabilité, je dirais).
Maintenant il faut reconnaitre que les pieces seront peut-etre moins cher que sur UMM et plus répandue, tout comme la communauté francophone.
De ce coté, la communauté UMMiste francophone est tres active, mais restreinte.
Bonne continuation , hesite pas si autres questions.
Niveau franchissement, .... Il y a beaucoup a dire.
La garde au sol est très bonne, les angles d'attaque et de sortie sont TRES favorables. On est dans les valeurs je dirais d'un Defender90.
La largeur des voies, relativement faible, fait que l'UMM n'aime pas les devers.
Du moins la version hardtop. En baché, c'est beaucoup mieux car on abaisse le centre de gravité (le hard top metal pese tres lourd)
Sinon les croisements de ponts sont bof bof a cause du faible debattement (lames de ressorts) mais j'en connais (N@p suis mon regard) qui font faire des choses improbables a leur UMM avec qqes modifs.
D'origine, en virant la barre stabilisatrice a l'avant c'est deja beaucoup mieux en TT, au prix d'un flou de l'avant au dessus de 90.
Les moyeux sont debrayables a l'avant. A l'arriere c'est un pont a glissement limité. Tu peux mettre un blocage de diff' si le coeur t'en dit, les ponts sont Jeep donc les accessoires courants et faciles a trouver.
Le turboD n'est pas moins fiable que le diesel a condition d'eviter les coups de chaud, comme tous les TD (donc gaffe a l'entretien du circuit de refroidissement) . Par conte le atmo est un poil mieux en TT a cause de rapports plus courts, mais c'est un poumon asthmatique sur la route (ou le TD est tout a fait agreable et reactif jusqu'a 120kmh de croisiere)
En résumé un engin tres rustique, pas moins fiable ni plus fiable que les autres, mais tres facile a réparer.
Son gros avantage c'est le volume intérieur (au passage il est sorti en 2,3 ,5 6 et 8 places, on trouve de tout dans les annonces)
J'oubliais, son capot en biseau a l'avant, c'est un bonheur pour la visibilité. Un gros avantage en TT.
C'est sur que c'est bcp moins répandu que les Niva.
En TT c'est plus lourd et plus gros qu'un Niva. Apres les capacités en franchissement dépendent de tellement de facteurs... Je dirais en 1 les pneus, en 2 le pilote, apres........ Un 4x4 reste un 4x4 et je ne suis pas sûr que l'un soit meilleur que l'autre en franchissement. J'ai deja vu des Niva faire des miracles et des UMM aussi. Le niva reste bcp plus petit a l'interieur (l'equivalent d'une 205 niveau habitabilité, je dirais).
Maintenant il faut reconnaitre que les pieces seront peut-etre moins cher que sur UMM et plus répandue, tout comme la communauté francophone.
De ce coté, la communauté UMMiste francophone est tres active, mais restreinte.
Bonne continuation , hesite pas si autres questions.