Absolument, je parlais du Range, dont le diesel plafonne à 120 cv...gazadonf a écrit :C'est vrai pour les "petits" moteurs (- de 150 cv).
GPL moins chére que le diesel?
Modérateur : valJeep
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: GPL moins chére que le diesel?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
il faut pas oublier qu il faut toujours de l essence pour démarrer et le fonctionnement en mode gpl ne s enclenche qu a une certaine température moteur parfois il fallait en hiver faire 10 km pour que le gpl s enclenche donc au final il y a une consommation en essence+gpl a prévoir même si vous rouler toujours au gpl
pour ma part je prendrait un diesel mais il vrai que le bruit d un v8 est incomparable

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Tout à fait...herve l a écrit :
il faut pas oublier qu ... au final il y a une consommation en essence+gpl a prévoir même si vous rouler toujours au gpl
Les "savants" calculs auxquels je me suis livré lors de ma réflexion sont des chiffres de "laboratoire" donc pas trop réaliste en ce qui concerne le budget gpl sur 60 000 km...
Mais rien que le bruit du 6 en ligne de ma vieille bm n'a rien de comparable avec le 4 cylindre mazout de la jeep...

Mais bon, ce qui est fait est fait et je ne regrette pas mon achat quand meme... enfin pas trop...

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
j ai une fois transgresse et j ai acquis un paeo 3.2 did , et rapidement je l ai revendu (j ai horreur du ruit du 4 cylindre diesel)pour racheter un cheroke 4.7 overland que j ai fait installe au gpl
alors je m explique
je ne prend que des vehicule de moins de 3ANS car en plus de la cg gratuite dans mon departement on a un credit d impot de 2000 euros s il a moins de 3ANS
en plus des vehicule V8 jeune et peu de km ,personne n en veut alors je prends l exemple de l overland que j ai actuellement , il avait 31000 kms et avait 1ans et demi je l ai payer 21000 euros , alors que neuf 1 AN ET DEMI plus tot il en valait 56000 euros
3500 euros d installation de gpl injecte , vos calculs de consommation fait plus haut plus la prime d impot plus la cg gratuite en 6000 kms mon montage etait rembourse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cqfd!!!
je roule en v8 pour le prix d un vehicule essence consommant a peut pret 9 litres au 100 ( une laguna par exemple ) ou pour le prix d un 4X4 diesel
- znoliv
- Adhérent
Bonjour, je commence à m'intéresser au GPL pour equiper comme toi un grand cherokee mais ici ou là sur d'autres forum on entend que les moteurs, à la longue, sont détériorés par le GPL... N'y connaissant rien sur la question (étant jusqu'ici diéséliste)je te demande ton avis sur la longévité des moteurs? peut ont atteindre des forts kilométrages sans plus de problèmes avec le GPL qu'avec l'essence ou le gas-oil? merci de m'éclairer, A+;Olivier.jetrider85 a écrit :personellement ca fait 15 ans que je roule au gpl avec des range 3.9 puis des cherokee
j ai une fois transgresse et j ai acquis un paeo 3.2 did , et rapidement je l ai revendu (j ai horreur du ruit du 4 cylindre diesel)pour racheter un cheroke 4.7 overland que j ai fait installe au gpl
alors je m explique
je ne prend que des vehicule de moins de 3ANS car en plus de la cg gratuite dans mon departement on a un credit d impot de 2000 euros s il a moins de 3ANS
en plus des vehicule V8 jeune et peu de km ,personne n en veut alors je prends l exemple de l overland que j ai actuellement , il avait 31000 kms et avait 1ans et demi je l ai payer 21000 euros , alors que neuf 1 AN ET DEMI plus tot il en valait 56000 euros
3500 euros d installation de gpl injecte , vos calculs de consommation fait plus haut plus la prime d impot plus la cg gratuite en 6000 kms mon montage etait rembourse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cqfd!!!
je roule en v8 pour le prix d un vehicule essence consommant a peut pret 9 litres au 100 ( une laguna par exemple ) ou pour le prix d un 4X4 diesel
ca y est .......
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
je connais des 5.2 avec 250000 kms sans aucun soucis au gpl
, rouler en V8 demande quelques fois quelques petits sacrifice financiers certes
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
a verifier pour la valeur mais c est ce qu on m a dit
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Ca a énormément changé en fait.jetrider85 a écrit :par contre petite precision je viens d apprendre que le credit d impot pour le gpl n etait plus applicable qu au vehicule n emettant que moins de 193 g de co2
a verifier pour la valeur mais c est ce qu on m a dit
Voir ICI
En plus, pour 2008, le crédit est supprimé...
Vous avez dit besoin de thune pour les déplacements de Nicolas???
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- znoliv
- Adhérent
Merci pour toutes ces précisions, je continue à réfléchir..! A+;Olivier.jetrider85 a écrit :pour les 5.2 et 5.9 aucun soucis par contre sur les 4.7 il est conseille de faire modifier les culasses et notament les sieges de soupapes , ou alors tu fais comme moi tous les 3 ou 4 pleins de gpl je roule quasi 1 plein a l essence et aucun soucis
je connais des 5.2 avec 250000 kms sans aucun soucis au gpl
, rouler en V8 demande quelques fois quelques petits sacrifice financiers certes
ca y est .......
- jetrider85
- Quatre-Quatreux