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re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : sam. mars 29, 2008 10:10 am
par pat 34
pat.l a écrit :Salut rudyboudi, j'ai le même moteur que toi et j'aimerais savoir si tu as ce symptome qui me dérange un peu:
Pas de problème de chauffe en conduite et allure normale, par contre dès que j'aborde une montée, par exemple un col (vitesse 30 ou 40km/h), je trouve que le moteur chauffe assez rapidement. L'aiguille atteint les 100° en quelques minutes, le ventilo fonctionne, la température redescend, se stabilise quelques minutes puis rebelote. Le cycle recommence.
Comme il y a le radiateur de la clim devant celui du refroidissement ainsi que les LP je me suis dit qu'à petite vitesse le brassage d'air n'était pas suffisant, mais je ne sais pas si mon raisonnement tient la route.
As tu des choses similaires?
Merci
salut a toi ;)

ca me le faisait a une epoque ;)

donc purge du circuit de refroidissement
demontage de toutes les durites possible du circuit de refroidissement
demontage des radiateurs (intercooler et refroidissement)
demontage de la sonde de temperature dans le bas du radiateur (1 seule pour les modeles avant 2000 et 2 pour les modele apres 2000)
demontage du calorstat (sur le haut de la culasse ;) )
nettoyage de toutes les pieces (et remplacer si besoin sonde et calorstat car faible durée de vie chez popel et pieces pas cadeau :( )
remplacement des joints
remontage de tous
remplissage (environ 8 litres :mad :)
purge automatic :D ;)
et ouvrir le circuit de chauffage et faire tourner verifier le niveau et attendre le declenchement des ventilos
une fois ca fait,laisser refroidir et controler une derniere fois le niveau

voila ce que je peut dire pour le moment ;) ;)

@+

et voila le tour est jouer

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : sam. mars 29, 2008 11:03 am
par TAZ74
salut


que dire de mieu ??????????????????????? :hein: :hein: :hein: :hein:

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : sam. mars 29, 2008 11:52 am
par pat 34
oups un p'tit oublie :mad:

penser a bien nettoyer les contact des sondes aussi bien celle de la temperature (au niveau du radiateur que la sonde qui au niveau du calorstat ;) )

et verifier que les collier tiennent bien :hein:

voila ce qui manquer a dire de plus :D :D

@+

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : dim. mars 30, 2008 9:18 pm
par pat.l
Merci pour ces conseils. Je vais voir ce que cela donne.

stebri01

Posté : lun. mars 31, 2008 12:41 pm
par stebri01
salut pour le thermo-contact regarde sur le calorstat il ya une sonde

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mar. avr. 01, 2008 7:31 pm
par rudyboudi
Bonjour a tous,

Pour les symptomes, je n'ai pas remarqué de chauffe à basse vitesse (je vais observer), seulement si je la laisse tourner 1 min ou 2 après avoir roulé: les ventilos se declenchent et la temp redescend.
Mais sur la mienne je n'ai pas de clim.

En ce qui concerne les capteurs, je n'ai trouvé qu'une sonde sur le coté de la pompe à eau, je n'ai rien vu sur le radia. Je pense vraiment à un faux contact car j'ai aussi un petit soucis au niveau de mes voyants diagnostic egr et pretensioneurs de ceinture.

Pour le moment, mes ventilos ne se sont pas rebloqués, mais je doit la déposer chez Opel pour la distrib je leur demanderai de jetter un oeil, car je ne suis pas tres averti en meca, la vidange quelques bricoles et voila.

En tous cas merci à tous pour vos conseils

Avez vous une idée des tarifs pour une distrib sur le 2.2 ?

rudyboudi

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:53 pm
par této
rudyboudi a écrit :Bonjour a tous,

Pour les symptomes, je n'ai pas remarqué de chauffe à basse vitesse (je vais observer), seulement si je la laisse tourner 1 min ou 2 après avoir roulé: les ventilos se declenchent et la temp redescend.
Mais sur la mienne je n'ai pas de clim.

En ce qui concerne les capteurs, je n'ai trouvé qu'une sonde sur le coté de la pompe à eau, je n'ai rien vu sur le radia. Je pense vraiment à un faux contact car j'ai aussi un petit soucis au niveau de mes voyants diagnostic egr et pretensioneurs de ceinture.

Pour le moment, mes ventilos ne se sont pas rebloqués, mais je doit la déposer chez Opel pour la distrib je leur demanderai de jetter un oeil, car je ne suis pas tres averti en meca, la vidange quelques bricoles et voila.

En tous cas merci à tous pour vos conseils

Avez vous une idée des tarifs pour une distrib sur le 2.2 ?

rudyboudi
ya pas de distrib sur le 2,2 !!!!!!!!

C'est une chaine quasi à vie !

C'est sur le 2,8 TDI de mémoire, 2,3 TD c'est une chaine et 2,5 tds c'est cascade de pignon !!!

Ou alors ma mémoire flanche ou bien tu appelles "distrib" autre chose que le courroie mais quoi :hein:

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mer. avr. 02, 2008 12:18 pm
par castor423
courroie d' accessoire peut être :hein:

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mer. avr. 02, 2008 7:59 pm
par rudyboudi
Bonjour, c'est un 2.2 essence que j'ai et d'après la rta c'est une courroie de distrib, me gourge ?

rudy

stebri01

Posté : mer. avr. 02, 2008 10:27 pm
par stebri01
:o lin:attention sur 2.2l chaine mais verifier le tendeur ce n'est qu'un roulement et c'est pas en km mais en anées 5 a 7ans tout au plus apres c'est au bon voulir de la meca



stephane proprietaire d'un 2.8l tdi