salut a toipat.l a écrit :Salut rudyboudi, j'ai le même moteur que toi et j'aimerais savoir si tu as ce symptome qui me dérange un peu:
Pas de problème de chauffe en conduite et allure normale, par contre dès que j'aborde une montée, par exemple un col (vitesse 30 ou 40km/h), je trouve que le moteur chauffe assez rapidement. L'aiguille atteint les 100° en quelques minutes, le ventilo fonctionne, la température redescend, se stabilise quelques minutes puis rebelote. Le cycle recommence.
Comme il y a le radiateur de la clim devant celui du refroidissement ainsi que les LP je me suis dit qu'à petite vitesse le brassage d'air n'était pas suffisant, mais je ne sais pas si mon raisonnement tient la route.
As tu des choses similaires?
Merci

ca me le faisait a une epoque

donc purge du circuit de refroidissement
demontage de toutes les durites possible du circuit de refroidissement
demontage des radiateurs (intercooler et refroidissement)
demontage de la sonde de temperature dans le bas du radiateur (1 seule pour les modeles avant 2000 et 2 pour les modele apres 2000)
demontage du calorstat (sur le haut de la culasse

nettoyage de toutes les pieces (et remplacer si besoin sonde et calorstat car faible durée de vie chez popel et pieces pas cadeau

remplacement des joints
remontage de tous
remplissage (environ 8 litres :mad

purge automatic


et ouvrir le circuit de chauffage et faire tourner verifier le niveau et attendre le declenchement des ventilos
une fois ca fait,laisser refroidir et controler une derniere fois le niveau
voila ce que je peut dire pour le moment


@+
et voila le tour est jouer