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re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 12:16 pm
par phil38
Une chose de sur aussi, c'est plus tu travail avec un porte a faux important, ton cric fonctionnne moins bien.....
Il fonctionne bien avec une grosse charge, et normal que quand l'effort devient faible il descende direct...
Tes pions de verrouillages DOIVENT etre super libre!!!! Rodés quoi..... ;) :D
Si tu sens qu'il "merde" verrifis leur bon positionnement avant de refaire un mvt du bras......

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 12:44 pm
par christian.styling
phil38 a écrit :Tc'est redoutable d'efficacité, et ca aide a sortir de bien des endroits
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belle photo d'utilisation du hi-lift :eek:

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 12:53 pm
par christian.styling
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j'ai tronçonné mon hi-lift pour qu'il fasse juste un mètre
c'est largement suffisant pour que je lève une roue afin de
mettre des morceaux de poutrelle dessous quand je suis planté

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ça dépanne aussi tout conement pour lever le 4x4

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ça dépanne aussi les copains

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quand je me pose sur des caillasses il me suffit de lever et de mettre quelque chose sous la roue pour repartir de plus haut

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on peut utiliser aussi un accessoire pour choper la jante et faire monter la roue dans l'aile ce qui permet de stabiliser le sol sous la roue

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re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 1:02 pm
par jnf80
Je me suis déja servi du mien pour lever une cuve d'eau 1000L ;)
Pas mal les trucs pour mettre au bout du hi-lift pour lever la roue, ca se trouve ou ca ? :hein:

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 1:03 pm
par christian.styling
c'est vrai qu'un hi-lift fonctionne de mieux en mieux
y a un rodage à faire

je crois que les rouges sont entièrement en fonte
et que les noirs ont certaines parties en acier

qui en saurait plus à ce sujet ?

est-ce que les hi-lift noirs auraient besoin d'une certaine usure pour fonctionner sans problème ?

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 1:03 pm
par christian.styling
jnf80 a écrit :Je me suis déja servi du mien pour lever une cuve d'eau 1000L ;)
Pas mal les trucs pour mettre au bout du hi-lift pour lever la roue, ca se trouve ou ca ? :hein:
j'ai trouvé ça chez outback import
mais, à mon humble avis on pourrait le fabriquer soit même

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 1:05 pm
par christian.styling
on pourrait profiter de ce post pour y coller des photos de hi-lift en situation
c'est rare
quand un 4x4 est dans la merde personne ne fait de photo
c'est couillon
ça peut donner des idées...

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 1:08 pm
par christian.styling
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re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 1:14 pm
par christian.styling
Hic Et Nunc a écrit :
La seconde vidéo est encore plus explicite :

http://fr.youtube.com/watch?v=M4FtNoNtY5s

on voit que le hi-lift est "à peine sollicité", sur cette vidéo le 4x4 est descendu dès que du poids commence à se faire sentir sur le cric... or le hi-lift ne fonctionne correctement que quand il est "en charge"
en fin de descente on est toujours surpris qu'il "décroche" aussi brutalement

mais il est comme ça...

faut s'entraîner
de toutes façons c'est pas le hi-lift qui deviendra comme on le voudrait : faut s'habituer à lui et bien le surveiller dans son fonctionnement pour ne pas se blesser

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 1:16 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :c'est vrai qu'un hi-lift fonctionne de mieux en mieux
y a un rodage à faire

je crois que les rouges sont entièrement en fonte
et que les noirs ont certaines parties en acier

qui en saurait plus à ce sujet ?

est-ce que les hi-lift noirs auraient besoin d'une certaine usure pour fonctionner sans problème ?
le mien qui est plus ou moins une copie :( il est jaune et noir , marchais pas trés bien au début , les deux axent se bloquais un peut :( après multiple utilisation , donc un peut d'usure , il fonctionne très bien :)