Problème avec mon Hi-Lift

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#11

Message par phil38 »

Une chose de sur aussi, c'est plus tu travail avec un porte a faux important, ton cric fonctionnne moins bien.....
Il fonctionne bien avec une grosse charge, et normal que quand l'effort devient faible il descende direct...
Tes pions de verrouillages DOIVENT etre super libre!!!! Rodés quoi..... ;) :D
Si tu sens qu'il "merde" verrifis leur bon positionnement avant de refaire un mvt du bras......
phil38
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#12

Message par christian.styling »

phil38 a écrit :Tc'est redoutable d'efficacité, et ca aide a sortir de bien des endroits
Image
belle photo d'utilisation du hi-lift :eek:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#13

Message par christian.styling »

Image

j'ai tronçonné mon hi-lift pour qu'il fasse juste un mètre
c'est largement suffisant pour que je lève une roue afin de
mettre des morceaux de poutrelle dessous quand je suis planté

Image

Image

Image

Image

ça dépanne aussi tout conement pour lever le 4x4

Image

ça dépanne aussi les copains

Image

Image

Image

quand je me pose sur des caillasses il me suffit de lever et de mettre quelque chose sous la roue pour repartir de plus haut

Image

on peut utiliser aussi un accessoire pour choper la jante et faire monter la roue dans l'aile ce qui permet de stabiliser le sol sous la roue

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#14

Message par jnf80 »

Je me suis déja servi du mien pour lever une cuve d'eau 1000L ;)
Pas mal les trucs pour mettre au bout du hi-lift pour lever la roue, ca se trouve ou ca ? :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#15

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'un hi-lift fonctionne de mieux en mieux
y a un rodage à faire

je crois que les rouges sont entièrement en fonte
et que les noirs ont certaines parties en acier

qui en saurait plus à ce sujet ?

est-ce que les hi-lift noirs auraient besoin d'une certaine usure pour fonctionner sans problème ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#16

Message par christian.styling »

jnf80 a écrit :Je me suis déja servi du mien pour lever une cuve d'eau 1000L ;)
Pas mal les trucs pour mettre au bout du hi-lift pour lever la roue, ca se trouve ou ca ? :hein:
j'ai trouvé ça chez outback import
mais, à mon humble avis on pourrait le fabriquer soit même
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#17

Message par christian.styling »

on pourrait profiter de ce post pour y coller des photos de hi-lift en situation
c'est rare
quand un 4x4 est dans la merde personne ne fait de photo
c'est couillon
ça peut donner des idées...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#18

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#19

Message par christian.styling »

Hic Et Nunc a écrit :
La seconde vidéo est encore plus explicite :

http://fr.youtube.com/watch?v=M4FtNoNtY5s

on voit que le hi-lift est "à peine sollicité", sur cette vidéo le 4x4 est descendu dès que du poids commence à se faire sentir sur le cric... or le hi-lift ne fonctionne correctement que quand il est "en charge"
en fin de descente on est toujours surpris qu'il "décroche" aussi brutalement

mais il est comme ça...

faut s'entraîner
de toutes façons c'est pas le hi-lift qui deviendra comme on le voudrait : faut s'habituer à lui et bien le surveiller dans son fonctionnement pour ne pas se blesser
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#20

Message par labricolle »

christian.styling a écrit :c'est vrai qu'un hi-lift fonctionne de mieux en mieux
y a un rodage à faire

je crois que les rouges sont entièrement en fonte
et que les noirs ont certaines parties en acier

qui en saurait plus à ce sujet ?

est-ce que les hi-lift noirs auraient besoin d'une certaine usure pour fonctionner sans problème ?
le mien qui est plus ou moins une copie :( il est jaune et noir , marchais pas trés bien au début , les deux axent se bloquais un peut :( après multiple utilisation , donc un peut d'usure , il fonctionne très bien :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre