chauffage 413

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: chauffage 413

Message par pat 25 »

Il y a souvent de la merde qui rentre par la grille au pied du pare brise et qui bouche s'accumule sur le raditeur de chauffage, d'ou son rendement médiocre.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
suz 64
Quatre-Quatreux

Message par suz 64 »

pat 25 a écrit :Il y a souvent de la merde qui rentre par la grille au pied du pare brise et qui bouche s'accumule sur le raditeur de chauffage, d'ou son rendement médiocre.
ok ,je vais commencer par la ,merci pat
suz 64
Quatre-Quatreux

Message par suz 64 »

yano a écrit :sur mon 413K , c'est le premier truc que j'ai demonte ...
demontage de tableau de bord en regle ,
nettoyage de toutes les canalisations : air/eau , radiateur de chauff. ,
verification ventilo , et resitance de temp.
d'une maniere generale les chauffages de suzukis sont super performants ,
du lj50 au sj413 ...
ok merci pour l'info mais avant de m'attaquer a ca , je vais faire le tour de tous ce que mon donner comme infos les collegues (calorstat,robinet de chauffage .......)mais s'il faut en passer par la j'espere que tu pourra m'aider avec une methode de demontage .
merci ;)
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

Par probléme technique, j'entends que mon carlostat a rendu l'ame......évidemment comme tout carlostat qui se respecte sans prévenir :confused: du coup ma température d'eau est monté trés rapidement vu qu'il est resté fermé :mad:

J'ai juste eu le temps de m'arrêter et laisser refroidir à l'ombre avant de lui virer sa couane de là pour repartir.

Arrivé chez moi je l'ai testé et il était mort donc maintenant je roule sans mais il me faut 30 bornes avant que l'aiguille monte d'un poil :D :D donc pour le chauffage pas top, mon moteur ne monte en température que en tout terrain ou il est plus sollicité.

Par contre si tu vérifies ca il te faut vidanger le circuit de refroidissement avant ;) ce qui te permettra par la meme occase de mettre du liquide neuf ca ne fait pas de mal :)
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
suz 64
Quatre-Quatreux

Message par suz 64 »

black rider a écrit :Par probléme technique, j'entends que mon carlostat a rendu l'ame......évidemment comme tout carlostat qui se respecte sans prévenir :confused: du coup ma température d'eau est monté trés rapidement vu qu'il est resté fermé :mad:

J'ai juste eu le temps de m'arrêter et laisser refroidir à l'ombre avant de lui virer sa couane de là pour repartir.

Arrivé chez moi je l'ai testé et il était mort donc maintenant je roule sans mais il me faut 30 bornes avant que l'aiguille monte d'un poil :D :D donc pour le chauffage pas top, mon moteur ne monte en température que en tout terrain ou il est plus sollicité.

Par contre si tu vérifies ca il te faut vidanger le circuit de refroidissement avant ;) ce qui te permettra par la meme occase de mettre du liquide neuf ca ne fait pas de mal :)
merci a toi ,je vais deja verifier sa presence
a+ :D
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

De rien ;)
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
Répondre