REtour d'expérience Raid Afrique en Hilux

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 827
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: REtour d'expérience Raid Afrique en Hilux

#11

Message par gillesf »

Les hilux sont parmis les véhicules "locaux" qu'on trouve le plus sur place. Ils sont parfaitement adaptés à rouler en afrique... en revanche les exigences en matière de confort passagers ne sont pas les mêmes que chez nous.

Coté suspensions, il faut relativiser : un PU chargé devient plus acceptable, surtout qu'a l'inverse les suspensions de break TT doivent être solidement renforcées pour du raid.

Reste la banquette arrière dont le confort est souvent moyen. Mais on peut toujours la remplacer par 2 sièges. ;)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: REtour d'expérience Raid Afrique en Hilux

#12

Message par tmy38 »

Merci pour vos réponses.

Si je comprend bien le prix d'un Runner doit être inférieur au prix d'un HDJ80.
Mais dans tous les cas ils ont 200 000 Km mini.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi le "prix d'un HDJ100 est abordable" ?
On le trouve uniquement d'occas, et je trouve qu'ils sont, comme le HDJ80, cher.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: REtour d'expérience Raid Afrique en Hilux

#13

Message par Pat »

Ben les 100 sont 'à la cote' de l'occasion, ils sont récent et ont en général un entretien suivi dans le réseau :)

Alors que les 80 ont 10 ans de plus en moyenne, pas mal viennent du pays oû on rajeuni les compteurs :no: , ils ont souvent déjà bourlingués et ont une cote d'amour qui fait parfois oublié la raison :(

Alors mettre 5K€ de plus pour avoir un engin récent de première ou deuxième main, si on n'est pas bricoleur atteint du virus, ça se trouve et se défend ;)

Maintenant, les Runners de moins de 200 mkm, ca existe, je vois que tu est de grenoble :) , moi aussi, si tu veux en voir de près ;) , mais les places arrieres ne sont pas pour les grands gabarits si c'en est un qui conduit :D .
Le coffre est royal par contre et le confort acceptable meme avec une suspension renforcée.

Mais ça ne se vend pas :diable:
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 479
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: REtour d'expérience Raid Afrique en Hilux

#14

Message par Franck SUDRAUD »

tmy38 a écrit :Bonjour,

Je recherche un 4x4 pas trop sophistiqué pour faire des raids mais aussi pour un usage quotidien et partir en WE car je ne veux pas (en fait je ne peux pas) entretenir 2 véhicules.

Bien sur j'ai pensé à la référence Toyota HDJ80 mais ils ont tous plus de 200000 Km et côte encore 20K€. Iden pour le Runner.

Par contre un Hilux reste abordable (même neuf) mais je n'ai pas lu beaucoup de retour d'expérience avec ce 4x4. Pas plus que j'en ai vu dans vos magnifiques diaporamas.
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont utilisé un Hilux pour faire du Raid / Tourisme (2 adultes et 2 grands enfants)?
Trouve-t-on faiclement de quoi l'équiper, un peu comme un Defender ?
Sur le site de Toyota, il n'y a même pas de Hard-top pour les double Cab.

Merci de vorte aide.
Salut,

J'ai eu l'occasion de faire un bon périple avec le dernier Hilux double cab en 3.0 l D4D et j'ai été enchanté par le véhicule.
- J'ai moi même un KDJ95 et j'avais toujours été déçu par le manque de puissance des Hilux, mais là c'est plus qu'acceptable. C'est très feutré par rapport à mon 95, on a pas vraiment l'impression, mais ça avance bien.
- La consommation est basse, on a dû faire moins de 10 l/100 sur la route quand on roulait raisonnablement.
- Le confort m'a beaucoup surpris, je pensais bien être cassé au niveau du dos de temps en temps, mais je l'ai trouvé...plus confortable que mon KDJ.
- Au niveau de l'équipement, nous avions un hard-top maison (fait dans le sud-ouest par un artisan), une tente de toit, une réhausse avec des roues en 16 pour le principal.

Le voyage se composait de beaucoup de route et autoroutes, plus des pistes au Kazakhstan et en Oubékistan principalement. En tout, environ 16000 km au mois de septembre dernier.

Franck
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »