tmy38 a écrit :Bonjour,
Je recherche un 4x4 pas trop sophistiqué pour faire des raids mais aussi pour un usage quotidien et partir en WE car je ne veux pas (en fait je ne peux pas) entretenir 2 véhicules.
Bien sur j'ai pensé à la référence Toyota HDJ80 mais ils ont tous plus de 200000 Km et côte encore 20K€. Iden pour le Runner.
Par contre un Hilux reste abordable (même neuf) mais je n'ai pas lu beaucoup de retour d'expérience avec ce 4x4. Pas plus que j'en ai vu dans vos magnifiques diaporamas.
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont utilisé un Hilux pour faire du Raid / Tourisme (2 adultes et 2 grands enfants)?
Trouve-t-on faiclement de quoi l'équiper, un peu comme un Defender ?
Sur le site de Toyota, il n'y a même pas de Hard-top pour les double Cab.
Merci de vorte aide.
Salut,
J'ai eu l'occasion de faire un bon périple avec le dernier Hilux double cab en 3.0 l D4D et j'ai été enchanté par le véhicule.
- J'ai moi même un KDJ95 et j'avais toujours été déçu par le manque de puissance des Hilux, mais là c'est plus qu'acceptable. C'est très feutré par rapport à mon 95, on a pas vraiment l'impression, mais ça avance bien.
- La consommation est basse, on a dû faire moins de 10 l/100 sur la route quand on roulait raisonnablement.
- Le confort m'a beaucoup surpris, je pensais bien être cassé au niveau du dos de temps en temps, mais je l'ai trouvé...plus confortable que mon KDJ.
- Au niveau de l'équipement, nous avions un hard-top maison (fait dans le sud-ouest par un artisan), une tente de toit, une réhausse avec des roues en 16 pour le principal.
Le voyage se composait de beaucoup de route et autoroutes, plus des pistes au Kazakhstan et en Oubékistan principalement. En tout, environ 16000 km au mois de septembre dernier.
Franck